J'aimerai pousser un coup de gueule... - les graveurs et lecteurs dvd

J’ai le cas au boulot, sur notre parc Mac G5, tout les graveurs de DVD tombent en rade un par un.
Je les remplace par des Pioneer et de Lacie en firewire, on a moins de soucis.

2 graveur dvd lite-on aucun souci

mise a jour firmware fréquente et facile a faire pour les plus récents

1 graveur cd lite-on aussi ras , vieux mais toujours fiable -trés bruyant -

+1
J’ai un graveur dvd liteon qui tourne parfaitement depuis 2 ans maintenant :slight_smile:

En graveur DVD, en 1 Pioneer, en 2 Sony :wink:

franchement les sony sont en gros 20 € plus cher, qu’est ce qu’ils ont de plus(ou de moins)

j’en ai eu un, ben j’etais un peu decu de la vitesse, du temps d acces interminable, en ripping c etait meme pas la peine
moi bof bof pour sony, mais bon je n’en ai eu qu’un (assez pour me faire une idée…)

j’ai un plex PX-708A depuis sa sortie (donc 3/4ans je crois) et il tourne toujours aussi bien et pourtant mon 12V tourne à 11.4 quand mon CPU est O/C (c’est à dire tout le temps sauf par grosse chaleur)

Les HDD et LEcteur ont leur electronique d’alimentation et acceptent des tolérence sur le 12V qui sont plutot larges :wink: je doute que le probleme vienne de là :neutre:
Sauf si l’alim est du genre à jouer le yoyo avec les tension et amperages delivrés :neutre:

Le plus gros foirage de plex c’est le PX-708A :stuck_out_tongue:
C’es sur ce modele qu’ils ont eu le plus de retour SAV, mais j’ai eu de la chance jesuis passé au travers.
Mais leur premier graveur DVD a eu de serieux soucis de fiabilite et de reconnaissance des medias.

que pensez vous de ce lecteur liteon
http://www.cdfreaks.com/article/278/1

il me donne envie de l’acheter

je n’ai pas pu m en empêcher
j’en ai achete 3 sur cdiscount y’a 5mn
mais bon quelques avis seraient quand même les bienvenus

j’avoue le cactus data shield mon plextor des fois il foire sur ces cds
he ben la—>

http://www.cdfreaks.com/article/278/10

apparemment nothin’

perso j’ai un plextor 708A depuis 2 ou 3 ans (je sais plus).
jamais de défaillance, très, énormément silencieux (gravure / lecture…) je l’utilise très souvent cependant pas 4 ou 5 fois par jour !
mon beauf à le même, il a eu par contre un problème…mais SAV parfait et renvoi d’un nouveau très rapidement.
aussi je ne serai que conseiller plextor. garantie 2 ans…c’est quand même top.
c’est mieux que changer tous les ans de graveur…là vous l’avez au moins deux ans ! donc la différence de prix est moindre comparé à la concurrence (si cette concurrence tombe en panne et qu’il faut racheter un graveur neuf tous les ans!).
d’autres marques font peut être aussi bien…à voir