J'ai décapsulé mon PRESCOTT! - hassan séhéff, c'est possible!

:oui:

:smiley:

une question me viens a l’esprit.

Comment t’as fixer le rad sans broyer le core.
parce qu’autant sur un AThlon XP y’a 4 petit patin qui servent d’appui pour pas le broyer, mais là, ainsi decapsulé, y’a plus rien ?

Rhololo, vu comme c’est parti, on gravera sur ma tombe l’épithaphe “A decaps’ un prescott” :pt1cable:

Bon, alors, pour la petite histoire, le CPU a bien tenu le coup, j’ai pu bencher à 4ghz avec, en WC aprés avoir changé divers éléments (dont le waterblock de 30 tonnes, qui n’était pas si perf que ça), nénamoins le max stable était toujours à 3.75ghz.

Ca reste exceptionnel je trouve pour un CPU avec un tréééééés mauvais stepping, qui provenait d’un PC Medi*n qui plus est.

Je l’ai testé sur le peltier d’un pote, et le gain n’était pas transcendant, toujours à cause du fait du mauvais stepping. Je crois que le max boot était de 4,3 si mes souvenirs sont bons. J’ai donc abandonné l’idée de l’azote.

Bref, un jour, aprés une purge du circuit, et un remontage sans accroc, plus de boot. Mais rien de rien! Testé sur une autre CM, idem, j’en ai donc déduit qu’il était DEAD.

Il repose dans un sachet hermétique, pour qu’un jour, quand on aura la technologie pour réanimer les CPU morts, je puisse lui redonner la vie!
Le caps, lui, a entamé suite à son decapsulage une carriére de porte-clef. Il est marié à une pingouine porte-clef depuis septembre, tout va pour le mieux pour eux, ils comptent adopter les clefs d’une golf :lol:

La mobo est remariée avec un CT-479, et ont eu un magnifique Pentium M 770, ils s’amusent beaucoup en ce moment depuis qu’ils sont W/C!

Cay beauuu le hardware :love:

Je crois qu’a l’époque je m’était pas trop soucié de proteger le core, je l’avais posé à l’arrache le WB, en faisant juste gaffe de serrer equitablement…maintenant avec mon PM je suis plus tatasse, je mets des petits patins en mousse (les peuuutits patins en mouss-heu :bounce: :bounce: bon OK, je sors)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quel poète :MDR

Ok, je vous fait ça dans l’aprem.

Maintenant, ce que j’aimerais savoir, c’est si les Core2 sont aussi epoxyés. Parce qu’avec mon nouveau circuit de WC, il va y passer mon futur Core2Quad, c’est clair et net!

Non, Intel a eu la bonne idée de les livrer nus ces CPU :jap:

max stable, cela va sans dire!