IUT La Rochelle

Salut, je rentre en 1ère année a la rochelle cette année. J’ai comencé à flipper quand j’ai vu la tronche de mes futurs “camarades”… Ca sentait le no life dans la salle d’inscription, quelque chose de beau…
Evidemment, seulement 2 meufs…(youpi!)
J’espère qu’il y aura quand même des meufs dans l’iut, pas forcément en info, mais quand même quoi, je veux pas passer 2 ans sans ça (^_^)

Quelqu’un connait celui de la rochelle ? Quel est la proportion de gens normaux ? xD

Bienvenue dans le monde des etudes d informatique.

Alors les Filles … ta le nombre moyen là … ça ne va que en diminuant pour te rassurer :stuck_out_tongue:

Sinon ne soit pas rempli de préjugé trop vite … y en a pas mal qui ont l apparence no life a cause de la famille … mais qui se lache en iut …

Laisse leur le temps de sortir de l ambiance lycée … Après quelque semaine sa va mieux.

Sinon, si t es open, ta les autre section des iut généralement, si tu veu " de la meuf" fait toi des ami en section socio, commerce/vente etc etc .

Mais la astuce … ne cherche pas dans l iut, va te faire des amis dans les fac de langues… de lettre … etc etc la proportion de mec y est proche de 0 … du coup tu peu facilement te retrouver être le seul mec a des soiré entre fille :stuck_out_tongue:

Pour redevenir sérieux : En informatique, la proportion de fille est jamais elevé, ça faut s y attendre, et les rare fille qui sont la se font souler par des dizaine de gros lourd, donc c est meme pas la peine de commencer la drague, sauf si tu veu des embrouille avec les autre mec de la class… 150 no life a draguer une seul fille … ouahh … loool

Les gens normaux y en a largement plus que tu l’imagines, au bout de quelque semaine tous les joueurs de Wow se seront rassemblé, les joueurs de carte aussi, les fan de Manga dans l autre coin, et normalement, vers le centre Fond de la salle y doit rester les vrai humains. Apres en moins de 6 mois, la moitié aura démissionné car ils aiment pas l informatique … et voila…

edit : Normalement ta les redoublant, qui sont dans la catégorie “Trop” Humain (parceque redoubler un iut … a par en faisan trop la fete, c est dur de redoubler lol)
Edité le 29/07/2007 à 16:24

Ouah !! super, merci de ta réponse, ça met vraiment dans l’ambiance :smiley: . Enfin bon, si les gens bisarres restent entre eux ça me dérange pas, mais je ne voudrait pas me retrouver seul ^^.Bon bah plus qu’à se faire des amis/es dans les autres sections, et en fac :smiley: .
Toi t’es encore à l’iut ? …

na na :stuck_out_tongue: fini toussa,

Actuellement je suis au paradis sur terre… Etre un des rares informaticiens dans une boite qui fait dans le magazine féminin … donc toute la journée entouré (les joies des bureau openspace) de jeune demoiselle de moins de 30 ans … meme moins de 25 ans la majorité des rédactrices… Ca donne vraiment envie d’aller bosser lol

Pour revenir à ton sujet.

Fait quand meme attention à pas trop t’éclater : moi l iut c etait la moyenne des deux ans qui comptais…(donc du coup j ai bien bosser pendant 6 moi et pu rien foutu pendan 1,5 ans …)… maintenant si la réforme est passé… tu passe par semestre depuis un ou deux ans je croi… donc ta pas trop de marge d erreur. (Et faut pas compté sur les ratrapage lol … c est impossible de revisé l été)

et pi même… ce rajouter une petite liscence pro, ou liscence ça c’est bidon en venant de l iut, a condition de pas avoir un trop mauvais dossier.
Edité le 29/07/2007 à 19:01

pas compris la fin…

moi non pu je devais etre bourré

Tu peux réexpliquer stp ? tu veux dire que continuer les études apres 2 ans d’iut ça sert à rien ? O_o

na c est justement l inverse :slight_smile:

Avec un iut, faire une liscence pro ou une liscence c est une tres bonne idée, et c est pas aussi dur qu on le pense. Et surtout avec la réforme les formations a bac+2 tendent a disparaitre, donc au cas où, un bac+3 c est une bonne idée.

En faite c est simple :

BTS : encouragement a aller travailler mais si tu as envie tu peux tenter de continuer les etudes
IUT : Encouragement a continuer les etudes, mais si tu as envie, tu peux parfaitement aller travailler.

ouai c’est ce qui me convient :slight_smile:

bon, merci de ta réponse, je croise les doigts en ce qui concerne une présence féminine :super: ( ainsi que pas trop de no lifes :paf: )

.
Edité le 21/12/2009 à 03:09

tu vas aussi a la rochelle ? c’est cool ca !
on pourrait s’echanger nos msn par mp qu’est ce que t’en dis?

Pis faut voir les nanas en informatique :op ça fait peur parfois :smiley:

Merci de me le rappeler, j’etais justement en train d’essayer de l’oublier…:o(

Moi j’ai toujours de la chance. Sauf une ou deux à oublier vite. Des filles toujours grave mignones… mais finalement qui en avaient rien à faire de l’informatique… qui était la car “Papa” est dans l"adminstration de l’école et que passer un an à rien faire c’est moche dans le cv…

Et même quand la demoiselle a fait un bac pro sans débouché ( y en a tellement malheureusement)… avoir écrit 1 ans de prépa ou 1 ans de DUT dans une bonne école… ça permet d’aller où tu veux aprés… les pistons parfois… ça fait le bonheur des yeux des informaticiens. (Bah ouais, après toucher c’est compliquer pour le geek de base)
Edité le 06/08/2007 à 16:23

:whistle:


[quote="red_asphalt"] Pour redevenir sérieux : En informatique, la proportion de fille est jamais elevé, ça faut s y attendre, et les rare fille qui sont la se font souler par des dizaine de gros lourd, donc c est meme pas la peine de commencer la drague, sauf si tu veu des embrouille avec les autre mec de la class... 150 no life a draguer une seul fille .... ouahh .... loool [/quote]

Meuh non on est gentilles [:athena]


[quote="red_asphalt"] moi non pu je devais etre bourré [/quote]

:mdr :mdr


[quote="red_asphalt"] Moi j'ai toujours de la chance. Sauf une ou deux à oublier vite. Des filles toujours grave mignones... mais finalement qui en avaient rien à faire de l'informatique... [/quote]

Va recompiler ton noyau au lieu de dire des bêtises tsk tsk :ange:

Mais bon sérieusement, certes non j’en ai vu qu’une seule, qui était en dernière année de prépa dont pas souvent là et ah oui une autre aussi dans la classe en dessous, mais blackvoice peut en parler mieux que moi, n’est-ce pas :wink:


[quote="red_asphalt"] na na :p fini toussa,

Actuellement je suis au paradis sur terre… Etre un des rares informaticiens dans une boite qui fait dans le magazine féminin … donc toute la journée entouré (les joies des bureau openspace) de jeune demoiselle de moins de 30 ans … meme moins de 25 ans la majorité des rédactrices… Ca donne vraiment envie d’aller bosser lol
[/quote]

Roh le sadique :mdr :mdr
Edité le 07/08/2007 à 11:07

“Roh le sadique”

Pour enfoncer le clou :

Tout le monde est en vacance sauf et moi les petites jeunes stagiaires … :smiley:

Gnéé [:cyberjo]
Pendant ce temps-là, je suis entourée de codeurs en mouffles professionnels alors que je devais aller à San Diego ce week-end… wahhhhhhh
Edité le 07/08/2007 à 14:26

up la rentrée approche :confused:

Moi je vais aussi a l’IUT de La Rochelle mais dans la section Réseau et Telecom pour ma part et personnelement quand j’ai été m’inscrire j’ai pas vu beaucoup de filles non plus (et en plus comment savoir si elles vont dans la meme section que moi…)

De toute maniere 9 fois sur 10 une fille mignone qui vient en informatique à déjà un mec … qui souvent touche en informatique de prés ou de loin … donc faut pas rever :stuck_out_tongue:

faut plutot draguer en commerce ou socio, des vrais nids a fille qui aime la fete ou au moins la vie social normal.