IUT La Rochelle

Salut,

moi je peux parler en connaissance de cause, je viens de finir l’IUT de la rochelle, et comme red_asphalt t’a dit, laisse passer les quelques jour du début : pas un bruit en amphi, tout le monde se regarde dans le blanc des yeux … puis vient la soirée d’intégration et là c’est la fin, c’est le bordel dans les amphi (pour ceux qui viennent :smiley: ) …
enfin bref, moi ce que j’ai vraiment aimé à la rochelle, la ville, c’est que c’est super quand t’es étudiant. Moi je suis de tours et donc j’avais un appart, et c’est vraiment la liberté, le jeudi soir c’est blindé de soirée, tu vas vraiment tripper si t’aimes un peu sortir et faire la fête
Au niveau des cours, la première année c’était vraiment bien, surtout prog, bd et archi . Après t’a les cours à la con, genre gestion tu vas en baver, puis ça dépend pas mal des profs, y’en a des vraiment cool qui te prenne pas la tête et qui se prenne la tête, et en général c’est les meilleurs ( dédicace à JYL, ceux qui savent reconnaitront le style trankill ! ), puis t’as d’autres profs qui se prenne pour je sais pas qui, et au bout de 2 ans ça commence à te saouler. Car la deuxième année, c’est plus lourd: avec le stage, tu taffes beaucoup les 9 mois avant, tu fait moins la fête qu’en 1ère année … mais y’a des trucs intéressant aussi, certains étudiants de ma promo dise que c’est vraiment de la merde la 2ème année (surtout rapport au contenu des cours ) partage pas à 100%, mais c’est vrai qu’y a des trucs relou, comme taffer avec web object ( option GI ) , un logiciel apple (ils ons fait l’applestore avec), qui est assez chiant en fait, le seul intéret est de taffer sur des mac pro double écran !!.

Voilà, je sais pas si ça t’a aidé mais bon, derniere chose niveau débouché faut être dans les premiers: moi je suis à polytech’tours cette année, et j’ai un pote qui est arrivé premier au 1er,2ème et 3ème semestre qui est à l’ENSEEIHT cette année, donc la classe !

En tout cas, je pense que tu vas passer de bons moments là bas!

C’est quoi au juste la soirée d’intégration?

loool a… les soiré d integration … que de souvenir,

bah c est une fete pour aider a s integré les nouveau dans l ecole… généralement on aide l integration des nouveau a grand renfort de biere dans le ventre et de champoing au oeufs … que du bonheur !

mais c’est organisé par qui ?

roooooooh les jeunes … à ton avis ???

Par le bureau des eleves de l ecole quand y en a un, ou par le bureau des fetes, ou des sports ou simplement les ancien eleves quand y a vraiment rien.

et ça se passe ou?:smiley:

lol alors la, sa dépend, sa peut etre a l ecole, en boite,dans une salle, dehors, dans la rue ou si t es pas sage, soiré mousse chez toi samedi soir et t es pas invité :stuck_out_tongue:

et oui parfois sa coute de l argent sur une somme allant de +0 a + l infini quelque sois la devise . Et souvent ta le t shirt de la soiré d integration… idéal pour répéré,les futurs bizuts …

Bon faut distinguer le vrai du faux la dedans…
A l’ecole j’le vois mal ça O_o

Et le coup du T shirt… :slight_smile:

faux .??? lol si tu penses que j ai dit du faux lol tu sera bien surpris dans le futur … justement la j ai parler que de la partie visible de l iceberg

attends, ya quand même pas un T shirt spécial “Noob” de l’IUT quand même… O_o

lol vaut mieux pas trop t’en dévoilé pour te garder la surprise, mais c’est sympa, ça fait pas mal ( sauf le lendemain !) et surtout ça crée des liens donc, vaz-y sans à priori !

ok lol

Mais tout a leur, tu as dit que c’etait le bazard dans les amphi, c’est vrai ça ?
J’ai pas trop envi de retrouver l’ambiance des classes aux lycée ou c’est le bordel.
Edité le 27/08/2007 à 19:36

non du tout, c’est pas du tout cette ambiance, mais quand t’es dans un amphi, tu verras, tu te sens comme si le prof était loin, et si y’a ton pote à côté et que tu discutes, et que les 100 élèves font pareil, ça fait beaucoup de bruit !

euh doucement, les iut avec des classes de 150 eleves c’est pas non plus ultra courant.

C’est vrai qu’un amphi de 100 - 150 personne … tu peut y vivre sans entendre le prof. Mais inversement la quantite d iut où les promos sont de 50 eleves …

Apres bah oui les iut sa reste scolaire… et les mecs vous avez que 18 ans … vous croyez que les comportement completement debile que vous aviez en terminal ont disparu par magie 4 mois plus tard en arrivant a l iut ?

Sans oublier les idiots qui vont a l iut pour faire plaisir a Papa et Maman et qui ont pas compris que… la ils sont là pour avoir un boulot … ou au moins les autres…

Enfin bon, sa s appell etre jeune
Edité le 28/08/2007 à 08:45

à l’iut la rochelle on était 96 au début de ma promo et 66 à la fin c’est pour ça

J’ai vu une vidéo sur dailymotion pendant la journée de l’intégration et l’ambiance m’a l’air vraiment simpa ^^. Par contre pour ceux qui y sont allé, pour la restauration on peu se procurer une carte du crous et la recharger le jour meme?

une carte de crous t es bien moderne … a paris on fonctionne encore avec les vieux ticket en papier pourri dans pas mal de fac …

A la rochelle c’est une carte monéo, je sais pas si vous connaissez, c’est un genre de porte monnaie électronique normalement, mais là ça sert pour les repas (2,75€) . Sinon je me rappelle plus le premier jour comment ça se passe, mais je sais qu’ils vont pas telaisser crever de faim ! au pire des cas, et ce ne serait pas normal, tu paie le repas en tant qu’étudiant mais sans passer par la carte monéo, là c’est 3 € le repas ( oui, tu peux aussi payer en liquide mais plus cher).
Tiens en passant j’en profite pour vous montrer le site d’un ami qui a mis en ligne tous les cours et td qu’on a eu : Site de correntin (alias ynnead) , n’hésitez pas à allez jeter un oeil pour voir à quel sauce vous serez mangé pendant 2 ans, je pense pas que les programmes change beaucoup en 2 ans ( quoique nous on a vu le XML en première année alors que les 2ème année le faisait en 2ème année !).
Voilà, profitez-en pour jeter un oeil dans la partie photo ( lan, intégration, craquage sur les profs … )

Edit : la vidéo d’intégration réaliser par un de nos confrères Inté 2006
Edité le 29/08/2007 à 12:01

bouffe a la fac et campus universitaire :

regle 1 : toujours emener un sandwich le premier jour car on te laissera toujours creuver de faim et t aura pas le temps de trouver LA sandwicheri etudiante , pas cher, et bonne.

regle 2 : le soir tu va chercher les sandwicherie et supermarché a proximité lol
Edité le 29/08/2007 à 11:54