Iso Linux + utilitaire asus

Bonjour :hello:

Je suis embeter, car j’essaye depuis 1 heure de booter sur un clé usb avec linux pour virtualbox et cela ne marche, donc je suis bloquer.

Alors, pourriez-vous m’aider ???:frowning:
Edité le 10/06/2008 à 15:22

salut,
Peux tu être un petit peu plus explicite ? Bien poser un problème, c’est en résoudre 50%

Je voudrais faire booter virtualbox sur Xandros eeepc. J’ai utiliser l’utilitaire de Asus pour mettre l’iso sur une clé usb. Donc ma clé à l"iso et elle est bootable et je voudrais l’installer sur virtualbox. Mais je ne sait pas comment faire.

Voilà, en espérant être assez clair.:wink:


Et je ne peut pas utiliser virtualPC, car il ne marche qu'avec XP pro. et VMware workstation est payant.

salut,

Bon, j’ai un eeePC,

Alors, ce que tu demandes est un peu complexe :
Tu crée un profil de machine sous Vbox, tu vas ensuite dans CD/DVD, et tu crées un nouveau lecteur DVD, qui sera en fait l’ISO en question. C’est à dire que si l’ISO est sur ta clef, c’est bon, si l’ISO est installé sur ta clef, ça l’est pas (tu saisis la nuance ). Vbox utilises ici un avantage de linux ( un des nombreux ) qui est de pouvoir monter une image ISO comme un repertoire.

Vbox, à ma connaissance, ne peut pas booter à partir d’une clef USB, mais peut booter d’un CD/DVD ou d’une image ISO.

Question con … Pourquoi veux tu virtualiser linux sur ton eeePC ?
Edité le 11/06/2008 à 14:35

L’iso est INSTALLER sur ma clef, mais j’ai pris les fichiers de la clef pour créer une iso a part, et j’ai booter dessus avec VBox. Mais il me dit : FATAL EROR, mieux vaut une image:

http://www.monsterup.com/upload/1213189578.jpg

C’est pour mon site.:wink:

C’est pour mon site.[quote=“coin-coin3107”]

L’iso est INSTALLER sur ma clef, mais j’ai pris les fichiers de la clef pour créer une iso a part, et j’ai booter dessus avec VBox. Mais il me dit : FATAL EROR, mieux vaut une image:
Oui, mais ça ce n’est à priori pas possible. Il faut donc que tu prenne le fichier ISO du DVD asus, le mette sans autre forme de procès sur la clef reformatée pour l’occasion, et en avant.

C’est pour mon site.:wink:
[/quote]

? si c’est pour un benhmark, arrete tout de suite, j’ai essayé de virtualiser un windows avec l’EEEPC, mais ce n’est pas fait pour. ca rammmmmmmmmmmmme, tu me diras qu’un linux virtalisé doit être plus rapide qu’un wd$, mais on a que 600 MhZ sous le capot eet c’est pas vraiment fait pour ça.

Moi, j’ai 900 Mhz. Je voulais faire ça pour éviter le dual-boot XP/Xandros. Car si je fait un tuto et que je fait les captures d’écrans sous linux et que je doit retourner sous windows pour taper mon texte (oui, je préfère Office 2007), c’est la galère.

Et avant que tu me dise, tu peut mettre MSO sous linux: je sais et je l’ai fait, mais cela ne me convient pas (bug).

J’ai XP/ubuntu sur ce PC, et j’en ai marre de redémarrer sans cesse, car j’ai un truc à faire sous windiws et un autre sous linux.

Non.

Donc, je croit qu’il fait que je trouve une autre idée, donc si tu en a…

LOLLLLLL!!!

non non surtout ne mets pas MSO sous linux, passe à openoffice, staroffice, symphony, ou n’importe quelle suite. LOLLL

Ah oui, je comprends mieux ton problème. Le problème, c’est que tu as un eeePC 900MHz ( sous linux, on peut tourner à 600, on gagne le double en autonomie), et qu’il te faudrait une station de travail pour faire ce que tu veux faire. Quand bien même, mettons de coté le problème de puissance, qui, tous comptes faits, n’est pas insurmontable, ton souhait est de faire tourner Xandros.
Sauf que Xandros est prévu pour être seule sur l’EEEPC ( notamment au niveau des partitions ) . Ce que tu veux faire, tu le feras avec un GNU/linux, style PCLinuxOS ou eeeBuntu, mais pas Xandros.

LOL Ah non, ça, faut surtout pas faire… toi, tu es du style à faire tourner aoutlok sous wine ? LOL

quand même pas.

Mais, donc le dual-boot XP/xandros = NONE. C’est ça ???:frowning:

Mais le problème, c’est que les tutos, faut les faire avec Xandros puisque l’OS donné avec le eeepc n’est pas PCLinuxOS. ^ ^)

Donc; j’ai 2 solutions

-je rachete un eeepc sous linux

  • ou je changer xp pour xandros.

Salut,

Je pense que tu as une solution à mi chemin qui est d’installer l’un des deux OS sur une carte SSHD de qques Go, et d’installer grub sur le disque SSD. Ce que j’ai vu de Xandraos, qui est resté moins d’une demi journée sur mon eee, remplacée trèèèès avantageusement par PCLinuxOS, c’est que la table de montage etait très complexe, avec des type de filesysteme jamais vu jusque là. Un truc très particulier, sans doute fait pour optimiser au mieux le disque SSD, qui à l’époque n’attirait que septicisme des idiots. (on peut pas faire un ordi sans disque dur, on peut pas faire un ordi sans Cd, on peut pas faire un ordi sans 3D, on peut pas on peut pas …faire l’eeePC ). Bref.
mais ça ne change rien au fait que tu auras a rebooter…

Pas bête:

Mais tu as raison que cela na change rien au fait de devoir rebooter; ce qui est mon principale problème;

Sinon, PCLinuxOS, il m"interresse: comment est -il (beta, version final)

ou je peut l’avoir ? Et-il compliqué a installer.

Merci pour tout

Ou si tu connaît une autre distribution pour le eeepc

Il est très simple à installer, et c’est le linux le plus abouti pour l’eeePC. j’ai à peu près tout testé eeeBuntu : inaboutie, eeedebian, inaboutie, suseee, zeeenwalk . … PCLOS est un cran au dessus, out of the box. il a l’avantage d’être basé sur une bonne distribution, issue de mandriva, mais utilisant la technologie debian .deb (bizarre). Donc tout à fait exploitable, et avec une source de depots que n’a pas xandros, ce qui est le plus gros problème de xandros, et à mon sens une tragédie pour le monde linux. Sortir une si bonne machine avec le plus mauvais des linux est une honte.

eeePCLOS
www.eeepc-logiciels.com…
(le seul hic à ce tuto est l’installation sur fs compressé, je ne l’ai pas fait et ne le recommande pas, ça passe largement sur les 4 go , et j’ai une grosse carte ssd à coté , donc je n’ai pas à rogner quelques Mo)

AHHHH et j’oubliais : il y a compiz !! (perso j’aime pas, mais ça peut plaire)
Edité le 11/06/2008 à 19:51

Donc PCLOS fait au moins 4 GO, mais peut-etre qu’ il plus de logiciels préinstaller.
Je suis en train de télécharger l’ISO, avec Gnome, mais ce n’est pas très rapide et je l’installerais en virtualbox pour voir.

Et si tu connaît un lien pour télécharger l’ISO rapidement: Je t’ ecoutes.

:(:frowning:

Et au pire, je mettrais Un autre linux dans VirtualBox.

Non, je ne crois pas, eeePCLOS tient sur un CD. Un fois installé, il doit prendre 1.5 Go. PAr contre, après, avec synaptic, tu installes tout ce que tu veux jusqu’à plus soif pour peu que tu aies une liaison internet.

eeePCLOS doit se virtualiser sans pbm. C’est l’avantage d’avoir une vraie distrib linux.

Ca y est je l’ai installer sur VB pour tester, il me plait bien par contre tout est anglais: c’est pas que cela me pose problème, mais je préféré ma langue maternelle.

Donc si tu a une idée;)

salut,
Heu, je ne sais plus, mais ça a été tellement facile ou trop rapide pour que je me souvienne. … Je dirais menu > systeme … configuration du systeme … > langue.

Merci pour tout, je vais voir cela.:ane::super:

Salut,

J’ai essayer de l’installer. C’est lent, mais c’est sur virtual box. Mais j’ai réussi à l’installer, tout c’est bien terminer. Mais dès que j’ai voulu le lancer depuis le disque dur. Il ma remis l’image que je t’ai mise plus haut.

Donc, si tu une idée.:frowning: