Iso Linux + utilitaire asus

? ???
tu installes bien linux à partir de VBox ?
Edité le 12/06/2008 à 18:12

oubliez pas les gars que la virtualisation necessite des processeurs particuliers pour etre reellement efficace. Actuellement, seuls les procs de derniere generation le permettent (C2D ou Athlon X2 64)…

Le Eeepc n’est surement pas capable de faire de la virtualisation correctement.

@ xiloa: Oui

@KP2: C’est vrai: mais c’est juste pour tester 2 ou 3 trucs.

ouais mais sans ce genre de proc, je suis meme pas sur qu’une solution de virtualisation “pure” comme virtualbox fonctionne…
A mon avis, il n’y aurait eventuellement que les solutions d’emulation avancee qui pourraient marcher (type vmware ou qemu)

J’aurais bine pris VMware, mas il est payant., mais je suis sous windows. Donc…:wink:

C’est qu’est ce que je dis pareil. Déjà que l’eeePC avec windows dessus ça me fait rire.

Donc ? ?? … ??? je comprends pas. J’espère que tu n’es pas en train de laisser entendre que tu vas pirater un logiciel !!!
Je te rappelle qu’il est hors la loi de pirater. Qu’il faut toujours utiliser être en regle avec les licences , que c’est impératif. Si tu utilises ces licences piratées dans le cadre d’une activité, tu t’exposes à des réprimandes et des actions en justice extrèmement fortes et méritées.

Donc ? ?? … ??? je comprends pas. J’espère que tu n’es pas en train de laisser entendre que tu vas pirater un logiciel !!!
Je te rappelle qu’il est hors la loi de pirater. Qu’il faut toujours utiliser être en regle avec les licences , que c’est impératif. Si tu utilises ces licences piratées dans le cadre d’une activité, tu t’exposes à des réprimandes et des actions en justice extrèmement fortes et méritées.
[/quote]

Mais non, Je disais ça dans le sens, DOnc… je n’ai pas d’idée ou , donc… je ne sais pas quoi faire.

Mais sinon, cette distribution me plait. Mais j’ai un problème qui me rend fou. J’ai installer EEEpclinuxos, il me dit même que l’installation a réussi. Mais dès que je reboot, sans le lecteur cd évidemment. Il met l’image que je t’ai mise plus haut. Donc, au final, j’ai installer un os qui n’existe plus au redémarrage.:confused:

MAis tu l’as installé comment ? En boot sur l’eePC ? sur une VM avec VirtualBOx sous windows ?? c’est la question.

Je l’ai installer sur VirtualBox sous windows.

et bien je ne sais pas. tu dois avoir un fichier .vdi et qui fait la taille du disque que tu as alloué à la machine virtuelle. On peut le considérer comme le DD de la machine virtuelle.
Ou est ce fichier ?

Ensuite, si tu vas dans les préferences de la machine virtuelle dans vbox / quel est le peripherique de boot ? ne laisse que disque dur. ( le fichier .vdi dont on parlait, panneau DD dans Vbox/preferences )
Edité le 13/06/2008 à 13:38

Voici ,la procédure que je fait:

Je boot sur le CD, vu que le DD est vide
J’arrive en livecd sur l’os.
Je l’installe.
Et je l’éteint.
Là, j’enlève le lecteur cd donc, il ne reste plus que le DD
Et là, il me met l’image en question.

Voilà.

Quand tu lance VirtualBox, tu as un “profil”, ta “machine” avec l’OS installé. Cliques sur propriétés. Tu peux configuré sur quel support il boote. Enlèce CD, et toutti quanti pour laisser uniquement le disque dur.
desactive aussi acpi, ça peut foutre le b*******.

Merci xiloa, c’est nickel. Mais je ne peut pas éteindre la VM via le boutons habituels faut forcer l’extinction. Cela doit être a cause de la désactivation de l’ACPI.

c’est lent, on se croirait sur le livecd, mais c’est une VM, je sais. C’est anglais.

ET Synaptic, met 3 heures a s’ouvrir;

Je remarque que c’est trop lent. Je croit que le dual-boot sur un SD se rapproche a grand pas.

Oui, donc le problème vient de là. Il faut regarder dans Vbox le pourquoi du comment. as tu essayé en failafe ou juste acpi=off ?

Par contre la virtualisation sur eeePC … fallait s’y attendre. C’est quasi miraculeux que ça soit fonctionnel.

What ???

Non, le pire, c’est que je m’ai même pas encore mis sur mon eeepc.