Iriver Ihp 1x0

flag??

nouveau firmware pour l’ihp-120 v1.40 que vous pouvez télécharger la:

http://www.iriver.com/support/download_view.asp?idx=490&page=&category=&p_name=&word=

thx pour le lien :jap:

depuis l’temps qu’on l’attendais :pt1cable: !
malheureusement fait pas énormément de choses en plus :frowning: mais des bugs en moins c’est déjà ca :oui:

c sur que c’est pas la révolution, mais bon, au moins ils nous sortent le minimum…

Salut à tous!

j’hesite pas mal entre le iHP120 et un ISM … j’hesite a mettre les 150 euros en plus.

En fait, le iHP120 me tente pour la qualité du son qui, parait-il, est exemplaire.

Mais les 2 points suivants me font hesiter :

• Encodeur mp3 intégré moyen (Qdesign) ==> sic !!! sur un lecteur a ce prix, l’encodage mp3 est-il reellement mauvais ?
  • On entend des parasites quand la télécommande est branchée, et que le volume est au minimum ==> dans quelle mesure ?

D’autre part, quelqu’un a-t-il essayé le lecteur d’ISM avec le meme casque et le meme fichier ? La difference de qualité est-elle notable ?

Derniere question : quelle est l’autonomie de la batterie ?

merci pour vos info !

salut blackdalhia,

alors, pour l’encodeur, je peux pas te répondre, je l’ai jamais utilisé…

heu, perso, je les ai jamais entendu ces parasites, et pourtant g trjs la télco branché, donc pas de problème pour moi de ce point de vue la…

g jamais essayé de lecteur ism, mais je peux juste dire que je suis très (très très) satisfait de mon iriver, et que la qualité sonore ( j’ai changé les écouteurs d’origine senheiser, pour des sony ex 71 sl) et très bonne

l’autonomie ( j’ai jamais mis la batterie à 0, puisque iriver conseille des temps de recharge court plutôt que de vider la batterie et de faire une recharge complète), mais je dois dire que l’autonomie, est suffisante, entre 11-15h je dirais, maintenant pour la durée de vie de la batterie, le produit étant trop récent, on peut pas juger…

Mais non l’encodeur est pas moyen. c’est juste qu’il y en a qui s’étonnent de pas avoir un Lame ou autre encodeur PC. C’est complètement impossible. ça n’veut pas dire que l’encodeur est pas bon. Il n’est pas moins bon que n’importe quel autre encodeur de lecteur/enregistreur de média de poche.
Les parasites, je les trouves pas gênant du tout. Que dire de plus…

merci pour ta reponse. en fait je veux juste savoir si ces “defauts” sont du pinaillage ou de reels defauts … vue le prix de la bete, on peut hesiter !

Pour la qualité de l’encodeur, j’viens de te dire que c’est pas un défaut. si tu veux un encodeur de la qualité de Lame, 'faut prendre un PC portable.
Pour moi, c’est du pinaillage pur et dur !

+1 marcogringo, à mon avis, la plupart des défaults de l’ihp sont de très petits détails, parce que depuis que je l’ai, aucune bug, aucun plantage, rien à dire…la qualité est très bonne, il a un très bon design, est simple d’utilisation, bref, je trouve que même si le prix actuelle des jukebox est un peu exessif, sa reste un très bon produit et le meilleurs jukebox du moment à mon avis!

Quelques faiblesses au niveau du firmware par contre, mais j’ai bon espoir que ça s’améliore avec le temps

C’est souvent le cas sur les forums… une personne parle d’un defaut mineur et c’est deformé, amplifié. Le probleme est a chaque fois de savoir si c’est un vrai defaut ou pas.

Je crois bien que je vais me laisser tenter !

PS : qqu’un sait il quand les iHP140 vont etre dispo ?

Histoire de revenir au sujet, je devrais enfin recevoir le mien qui a été envoyé hier.
Soit 3 semaines après la commande.
Je commençais à trouver le temps long…

sinon pour te donner mon pt de vue Blackdalhia, je dirais que la différence de prix tu la verra surtout dans la taille de la bête et dans la présence ou non de telco.
donc si ce sont des points qui ne comptes pas pour toi alors ptete que tu peux économiser 150 €.

en effet je ne pense pas que tu puisses différencier en terme de qualité sonore un IHP et un ISM :heink: à moins que tu sois un réel audiophile.

sinon pour les défauts de l’IHP l’encodeur est tout à fait correct (en entrée optique c’est niquel :yep: ) et avec un bon micro on peut faire des enregistrement de très bonne qualité :oui: .
après en ce qui concerne les parasites tu ne les entendras jamais en écoutant de la musique dans des conditions normales :non: , et au pire ca ne se produira que quand tu feras joujou avec la telco.
pour moi le plus gros défaut de l’IHP reste son temps de démarrage :frowning: (entre 15 et 20s).

c’était quoi le problème kyeo pour qu’ils mettent autant de temps?

ouais, c’est vrai qu’il est un peu lent au démarrage, mais une fois qu’il est lancé, c’est que du bonheur…enfin, perso, le temps de démarrage, c’est pas un défault particulièrement gênant…

pour Blackdalhia:

apparement l’ihp 140 serait sortie, maintenant sa m’étonnerais qu’il soit déja en mag, mais si tu attend 1 mois ou 2

http://www.irivernordic.com/products.php?pid=24&PHPSESSID=77ddf40e35ad51976685b7164e94f540

merci pour ces infos !!!

reste à savoir le prix…vu que l’ihp-120 est déja passablement cher…m’enfin, l’arrivé du ptit nouveau va pt-etre faire tomber les prix des anciens…wait & see

Désolé je voulais écrire dans le post sur la CG enfait.

Chalut tout le monde !!!
Tout d’aobrd bravo pour votre forum et la bonne ambiance qui y règne !!
J’ai commandé un iRiver iHP 120 sur le site de la FNAC (je sais pas si j’ai le droit de faire “dla pub”…et il me sera livré la semaine prochaine :smiley:
J’ai lu à peu près tout ce topic (lol), et j’viendrais vous embeter avec mes questions dès que je l’aurais déballer :stuck_out_tongue:
@++ tout le monde !!