Ipod touch ou Samsung YP-P2JA

Bonjour,je voudrais savoir, sans soucis de prix, quel était le meilleur baladeur entre le Ipod touch[/url] et le [url=http://www.clubic.com/shopping-209908-0-samsung-yp-p2ja-noir-4go-bluetooth.html]Samsung YP-P2JA ?

Attention : je parle en qualité sonore, etc…

Merci d’avance…

Up !

Je dirais qu’avec le Samsung, il est possible de le rendre UMS (de fonctionner par copier-coller) en changeant le firmware, l’écran est plus grand, il a d’avantage de fonctions (radio…).
Le problème de Samsung sont les boutons tactiles (appréciés par certains).
Le P2 est donc plus évolutif et moins fermé.
Dans les deux cas, il faut changer les écouteurs d’origine, navrants contre des creatives EP-630 par exemple.

Fier possesseur d’un iTouch 16go je ne peux que te conseiller ce ti’bijoux, le réputé magasine Stuff le place n°1 sur trois domaines…
Moi ce qui me plait le plus aujourd’hui mis à part le style du firmware Apple dont on ne se lasse jamais je pense, c’est vraiment le rendu des vidéos…je prends souvent le train mater un film là-dessus c’est du bonheur, je troque volontier contre ordi portable…
Enfin tu ne seras pas déçu c’est clair, en plus les nouvelles versions des iTouch sont bourrées d’options supplémentaires…
Ah pis attends j’viens de regarder de plus près et ton samsung n’est pas Wifi donc ce n’est plus comparable…son bluetooth face à la possibilité de checker ses mail ou de parler sur msn dans un McDo perds par KO !!!
Nan vraiment ce sont deux produits trop différents, définit mieux tes besoins/envies mais c’est clair que dans sa catégorie le iTouch pour moi a tout remporté…

Par contre comme le dit très justement silvin, les écouteurs iPod tu peux les mettre à la poubelle et si t’as pas un gros budget écouteurs et que tu te prends pas non plus pour un mélomane et que tu aimes les intras alors je te recommande aussi les Creatives EP-630, ou alors Aurora-Ear de chez Creative aussi qui commencent à se trouver à 50€, va sur www.lesnumériques.com pour le test des écouteurs et plusieurs sujet circulent déjà sur clubic en ce moment là-dessus…

Moi mes Creative EP-630 m’ont laché il y a un mois, après 4ans de bon et loyaux service mais j’ai trop tiré sur le fil et l’accident était inévitable :icon_biggrin: donc pour changer et parce que Razer fournissait une pochette plutôt sympas (qui d’ailleurs fait exactement la taille de l’Itouch, trop content le Nap à l’arrivé du colis :love:) j’ai pris les Pro tone de cette marque pour 40€ mais je t’avoue je suis un peu déçue, pour avoir un arrangement correct j’ai du config un équilizeur aux ti’oignons mais bon je pense être trop habitué au Creative maintenant car les écouteurs iPod m’ont paru vraiment à côté de la plaque…

Ouhla je raconte trop ma vie là, sorry :jap:

Effectivement les aurvana in ear sont plus chers (65 à 70 euros) comme semi-intras sont un très bon choix, j’en possède une paire en complément des EP-630.
En concerne les baladeurs, c’est un affaire de goût.
Le son est ipod n’est pas terrible généralement hormis le Classic décent, mais je n’ai pas eu l’occasion d’écouter l’itouch.

Merci beaucoup pour vos conseils et je croit que ja vaais carquer pour le iPod Touch comme toi Napst3r, et pour les écouteurs, je compte acheter des intra de chez Razer.

En tout cas, merci de vos conseils a vous deux :D.

En termes de qualité sonore , il y a ceci
mp3.generationmp3.com…

Evidemment, la plupart des personnes ayant choisi le Touch, ce n’est pas pour ses qualités audios, mais pour sa polyvalence et son design.

Test réalisé avec des mp3 128 kb. :yeux4: On voit tout de suite le sérieux du truc :non:
Encore une fois, un vrai test se fait à l’aveugle (un panel d’oreilles qui ne connaît pas la marque du baladeur pour éviter de se faire influencer par les légendes urbaines véhiculées par le net)

Où cette mention apparaît -elle dans le blog/site, je ne vois pas :etonne2: (mais il semble en effet que ce n’est pas un blind test)

Par contre, il est assez simple (pour un connaisseur) de reconnaître la signature sonore entre un iPod Nano et un Sony, à écouteurs/casques identiques (moyen ou haut de gamme) et avec les EQ sur off bien sûr. Par contre niveau qualité ressentie, cela dépendra bien sûr de l’utilisateur. La perfection n’est pas de ce monde :frowning:

Bon, ayant reçu trop de basses dans les oreilles jusqu’à maintenant, je vais m’offrir une cure de jouvence en matière d’audio nomade avec l’iPod Touch 16Go (32 inutiles :D) et des écouteurs Etymotic ER6i :ange: … mais ce ne sera pas pour tout de suite :ane:
Edité le 30/04/2008 à 21:03

La mention figure dans le volet “autonomie” du test.

Pour avoir déjà participé à un test (entre amis et à l’aveugle) je peux te dire que les deux camps (pro et anti popod) ont eu leur claque :wink:

C’est d’ailleurs assez amusant de lire ce test GMP3 aux conclusions “tranchantes”, puis les commentaires dans lesquels la team se sent obligée de préciser que le résultat est “subjectif”. Tout cela ne me parait pas très sérieux.

En fait, et ce n’est pas une nouveauté, le pod crache moins de basses que les autres. Il suffit de le savoir.

En effet, pour le test d’autonomie du Touch, mais sûrement pas dans le protocole de tests d’écoute des 15 baladeurs effectués récemment :ange: (l’encodage devrait être identique sur tous les baladeurs, et la qualité devrait être poussée au maximum, au vu du matériel audio employé…Car du mp3 128K avec des EM 3 Pro… :paf: )

Malheureusement, le “bass boost” est un argument commercial (cela pique aux yeux)…il suffit de voir les casques et écouteurs d’entrée de gamme :(.
Par ailleurs , une minorité d’iPod users (souvent leur 1er iPod) revendent ces derniers à cause de leur froideur sonore, un paramétrage inexistant et leur manque de pêche.
Edité le 02/05/2008 à 22:29

C’est vrai, j’ avais pas pensé, les morceaux que j’écoute ne sont pas forcément ceux que j’ai transféré :icon_biggrin:

Bien, ce serait des morceaux transférés juste pour le test (il faudrait vérifier les protocoles de tests; bien que la réponse n’interessera pas grand monde ici :sweet:).
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant (car subjectif), bien que ce soit le cas pour certaines personnes sur le site en question ou d’autres personnes susceptibles de consulter le graphique (heureusement ici ce n’est pas le cas…en même temps pas d’autres feedbacks pour l’instant).

Un vrai test objectif permettrait de voir un peu plus clair (prévu prochaînement), mais tout ce qui compte et de loin, c’est l’expérience utilisateur :slight_smile:
La priorité de la majorité des utilisateurs n’étant pas la qualité sonore, mais plutôt le design, les fonctionnalités et un produit agréable d’utilisation, ce que offre Apple.
Edité le 02/05/2008 à 23:37

Ici
labo.generationmp3.com…

Mais c’en est aucun cas les paramètres utilisés pour le test de qualité sonore des 15 baladeurs (sinon il n’y aurait pas de base comparative :/)

generationmp3 visiblement :icon_biggrin:

Raisonnement par l’absurde ; jusqu’à preuve du contraire, le morceaux téléchargé est celui écouté (puisqu’ils se mettent “en situation”) donc ils écoutent du 128 kbs pour leur test :peur:

Et on va crier à la conspiration ou aux tests biaisés car d’autres baladeurs ont été testé pour la 1 ère fois avec des MP3 192k, 256k ou du flac, et qu’on les insurge car ils seraient anti-iPod primaires :ange:

labo.generationmp3.com…

labo.generationmp3.com…

Il doit y avoir des changements pour le test live, non? (sinon le site ne serait pas du tout crédible, voire “bashé” à travers le web, et le ton des messages s’en ressortirait)
Edité le 03/05/2008 à 12:45

Je vous invite à relire ce que vous dites et ce qu’il y a écrit sur ces tests ! Vous faites un amalgame incroyable entre des choses totalement différentes. Quand on ne sait pas lire, on s’abstient de dire de telles bêtises.

1/ Le test comparatif des 15 baladeurs n’a jamais été fait avec des mp3 128, faudrait être complètement idiot pour faire ça ! Ca a été réalisé avec 5 titres encodés en mp3 320kbps car comme vous devez surement le savoir, certain baladeur comme l’iPod ne lisent ni le Flac, ni l’OGG, donc le MP3 s’impose malheureusement.

2/ Le test réalisé avec un mp3 128kbps, c’est un test d’autonomie, et oui je vais vous ouvrir les yeux, mais les constructeurs ne test jamais le baladeur avec un MP3 ayant un plus gros bitrate ! Donc on se met dans les mêmes conditions que le constructeur, parfois c’est normal, parfois biaisé dés le départ concernant l’autonomie. Mais apparemment ça vous dépasse.

Avant de critiquer, renseignez-vous et la meilleure solution aurait été de venir poser vos questions sur le site…

À bon entendeur.
Edité le 03/05/2008 à 12:51

Un modo vite…!!! Je vais m’autosignaler comme message inutile…:icon_biggrin:

Edit: ah beh non j’peux pas :ane:…alors que quelqu’un le fasse à ma place :jap:
Edité le 03/05/2008 à 15:47

Et bien je suis assez d’accord :smiley: avec celui qui râle !! La critique est souvent facile pour tous… Bon, moi j’ai pas des mille et des cents à mettre, je vais me prendre un YP-P2JA… 100€ le 2go, cher et pas cher à la fois je pense… c’est un excellent produit clairement! Le ipod est plus grand écran, plus wifi, plus IN, plus de capacité… plus maniable avec interface de la mort… mais bon, le prix est plus que doublé! Et j’ai pas envie de mettre tant (et le samsung au moins, t’en croise pas 10 par jour à la défense, avec tous les cadres sups qui ont ça dans la poche, iphone… ipod …)

Quand on voit qu’il y a 100€ de différences entre ces 2 baladeurs en 8Go (en attendant une baisse de prix en faveur du Touch…) , le choix est simple…Mais dans ce type d’achat, on y laisse souvent les plumes (et sa carte bleue) :smiley:
Sauf qu’ avec un p2 de 2Go, son grand écran sera bien inutile (mémoire vite saturée si installation d’ applications ou lecture de vidéos) et le tactile pas forcément top pour la navigation dans la playliste…Autant opter pour un baladeur plus petit et moins coûteux.:ange: