Forum Clubic

Ipod et course à pied

C’est bientôt mon anniversaire ! :sol:
Et je me ferai bien offrir un ipod. Comme je fais pas mal de courses à pied, je me demandais si on peut courir avec son ipod. Ca peut paraitre con comme question mais comme il y a un DD dedans, je me demande si ça risque pas de l’abimer :??:

nan j’ai entendu dire que le disque résistait tres bien normalement pas de problème.

Merci !

D’autres avis éventuellement ???

j’en ai un qui va avoir 2 ans et je fais de la course à pied et même ds les bois ou ça secoue pas mal et je l’ai très souvent avec moi jamais eu un pb il marche toujours pafaitement.

un très bon investissement :slight_smile:

le nano à mémoire flash, théoriquement moins sensible aux vibrations !
happy birthday

Merci !

:sol:

Attention au prix en france.
Avis aux amis frontaliers.

Si tu es sportif il est recommandé de prendre un lecteur MP3 avec mémoire flash car les disques durs sont trop sensibles et risque de rendre l’ame !

Bon anniversaire !!

“Si tu es sportif il est recommandé de prendre un lecteur MP3 avec mémoire flash car les disques durs sont trop sensibles et risque de rendre l’ame !”

Et sinon, quid des ipod shuffle, ça m’a l’air sympa ça non ?

Ok pour le prix !

Sinon, pour éviter la taxe, on peur l’acheter où ? Ou tout au moins sur quel site, parce-que perso, je suis loin d’être frontalier !

ipod shuffle = memoire flash donc tu peux jouer au foot avec ça ne risque rien.

Les baladeurs à disques dur n’aiment pas trop la course à pied en general du fait de la mecanique meme des HDD. Deja tu es plus ou moins obligé de le garder en main pour courrir: inutil d’esperer le mettre à la ceinture ou en poche => il ne supporterai pas longtemps.

ensuite: pourquoi vouloir un ipod forcement :ange:
il existe un tas d’autres baladeurs (flash ou HDD) au moins aussi bien voir mieux :oui:

Développe un peu ton idée…

je ne suis pas grand specialiste, mais quand j’ai commencé à me renseigner pour m’acheter un baladeur Disque dur je me suis vite rendu compte en lisant les avis de ceux qui s’interessent un peu au sujet que l’iPod c’est plus un outils de mode qu’un baladeur :stuck_out_tongue:

Mais treve de blabla je ne saurais trop te conseiller de faire un tour là-bas:

http://www.generationmp3.com/

et d’aller faire un tour sur le forum.

C’est là-bas que j’ai ete convaincu de devoir acheter un (feu) Rio Karma :love: que je ne suis pas pres de regretter :love:

ok, et en quoi cela te dérange de voir des gens satisfaits de leur ipod ?

où as-tu vu que ça me derangeait ? :neutre:

je trouve juste qu’il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que l’iPod sur le marché… et que surtout qu’il fait cher payer sa notoriété.

Un peu comme l’effet playstation dans l’univers des console de jeux :slight_smile:

ya des paranos :smiley:

je suis de l’avis du tit truc qui a froid et qui veut viendre sous les aisselles des gens :paf:

:paf: :MDR

A contrario, dire que l’ipod est un effet de mode met d’emblée une étiquette sur leurs possesseurs. C’est un jugement de valeur, d’où ma question.

C’est vrai que quand on regarde de près l’ipod shuffle, il est plutôt moins bien loti que ses concurrents : pas d’écran (donc batterie vidée moins vite il est vrai :wink: ) ce qui a quand même quelques inconvénients, pas d’équalizer, pas de radio, pas de dictaphone… Disons que j’adore apple, mais j’ai un peu l’impression qu’ils ont essayé de faire un truc très beau, mais pauvre en fonctionnalités et pas forcément plus performant que les concurrents. Un peu comme si apple jouait sur l’effet ipod…

J’ai des gros doutes maintenant… Et vous, votre avis ? :??:

Il n’y aurait pas une confusion entre le schuffle et le nano ?

le shuffle est un simple lecteur sans plus. J’en ai acheté un à ma fille lors de sa sortie. elle en était très contente, très bonne restitution du son, bonne autonomie.

Il était marrant de constater l’engouement de ses copines pour ce bout de plastique alors qu’elles possèdent les trucs au look soviétique affublés de toutes les options (radio, dictaphone, etc…) qui ne servent jamais. On lui a volé la semaine dernière :grrr: