Invention d'un objet débil

Votre base de départ:

Un Galet
Un Vélo
Un Moulin a café
Un Chewing gum
Deux clous
Un elastique
Un Thermometre
Un ticket de métro
Un Calendrier de la poste

Ojectif:

Inventer un objet/machine/appareil (en precisant sont utilisation) avec tout ou partie de ces trucs, dont la fonction soit utile.

“Voila une belle perte de temps dites moi!” - “Mais non patron, un jour, on reconnaitra mon génie”

??? :pt1cable:

demande à Mac Gyver :oui:

je propose de tout mettre et d’allumer un bon petit feu, et on invente la chaudiere a galetvelomoulinchewinggumclouselastiquethermometreticketetcalendriere

Un auto sodogravier ! :whistle:

[:melissa]

[:melissa]

-Un élastique
-Les 2 clous
-Le Chewing gum
-Un ticket de métro

On plante les 2 clous dans le ticket de métro de façon à ce qu’ils se touchent à la base et s’élargissent au sommet.
On place l’élastique pour qu’il passe par le sommet des 2 clous.
On place le Chewing gum sur l’élastique et on tend.

Résultat: un lance Chewing gum :wink:

Ou sinon:

-Un Calendrier de la poste (de préférences plusieurs calendriers avec de très belles images mais dont la date est périmé)

On les pose sur un bureau au boulot avec un écriteau “libre service” et on observe.

Résultat: un attrape collègues qui ne regarderont que l’image et pas la date du calendrier (tested and approved :wink: )

Ou encore (désolé là je suis productif :lol: )

-Un Chewing gum
-Un elastique
-Un ticket de métro

On colle le Chewing gum au plafond.
On accroche le ticket de métro à l’élastique.
On colle l’élastique au Chewing gum.
On laisse pendre le tout du plafond.

Résultat:
Sujet lambda intrigué par l’objet: “bah ! A quoi çà sert ce truc ???”
Vous: “A faire parler les c**s”

CQFD

[:tbirdtheyuri]

Un Vélo
Un Moulin a café

Resultat :un vélo à café!

et si tu le monte dans l’autre sens tu as un moulin a calots

Un Galet
Un Vélo
Un Moulin a café
Un Chewing gum
Deux clous
Un elastique
Un Thermometre
Un ticket de métro
Un Calendrier de la poste

-Attacher le chewing gum au clou
-Placer en dessous le thermomètre de telle façon qu’il fasse levier pour faire tomber le galet lorsque le chewing gum tombera dessus
-Placer une souris sur le vélo de telle sorte que sa queue soit effleurée par le galet lorsqu’il tombera
-Transformer le ticket de métro en dynamo (Mc Gyver inside)

->Le chewing gum tombe, provoquant la chute du galet sur la queue de la souris, qui se met à pédaler désespérément… Et voila une batterie [:totalfinaelf]

On prend le vélo, dont on va en assurer une corrosion rapide via un abandon par un procédé de son choix (herbes hautes, eau salée…). On prend le moulin a café que l’on va souder (à l’arc et comme un goret) au cadre du vélo. Après avoir fendu comme un radis (en croix) l’un des tubes du cadre, on va y insérer avec force le galet, de façon à ce qu’il soit bien serti. Sur la selle du vélo, on va y coller le chewing-gum. On va fixer sur l’un des pneus le calendrier avec un clou, et sur l’autre le ticket de métro via le même procédé. Le thermomètre devra être suspendu au guidon du vélo via l’élastique.

Plus tard dans la soirée, je donnerai l’utilité d’un tel objet :smiley:

:fou:

et ça fait quoi au final ?

:d

edit: g hate de voir ça :stuck_out_tongue:

ne serait-ce pas pour avoir l’air con quand on ressort avec son vélo? :stuck_out_tongue:

heureusement pour lui avec les pneus crevés il n’irait pas bien loin

Terrible l’imagination :lol:

gorilla :super:

je crois qu il cherche encore :stuck_out_tongue: