Interruption fonctionnemet casque bluetooth bose quietcomfort 35

Bonjour,

J’utilise le casque casque bluetooth quietcomfort 35 avec émetteur bluetooth Asus usb bt-211 sur windows 10. Tout fonctionne bien sauf lorsque je ne sollicite aucune application avec du son durant plus de 5 minutes. En effet par exemple si je regarde une vidéo sur YouTube, que je la mets en pause durant 5 minutes et que je reclique sur play pour la relancer, à ce moment-là le son revient mais il n’est audible que par interruptions (toutes les 4 secondes environ). A ce moment-là je suis obligé de désactiver et réactiver le Bluetooth de mon ordinateur dans “appareils Bluetooth et autres” pour rétablir son fonctionnement normal.

Existe-t-il une solution ?

Je vous remercie pour votre aide.
Edité le 17/09/2017 à 11:58

Personne ne peut m’aider ? Je dois changer d’émetteur Bluetooth ?

peut être juste l?émetteur pas adapté au casque car casque en BT 4.1 et adaptateur en BT 2.1
donc oui change d’adaptateur pour un plus récent supportant la même norme (et donc débit) que le casque pour mettre toutes les chances de ton coté :wink:

Merci lejeferson pour ta réponse. Est-ce que par exemple cet émetteur résoudrait mon problème ?

Emetteur bluetooth
Edité le 28/09/2017 à 22:41

ça devrait faire l’affaire, en tout cas ça devrait être mieux que ce que tu as actuellement

Bon ça fait trois jours que j’essaie le nouvel émetteur Bluetooth d-link en question. Ca fonctionne très mal (décalage entre son et image, nécessité de reconfigurer l’émetteur, etc.), le diagnostic du 4.1 te 2.1 n’était pas le bon. Existe une solution pour avoir la même paix royale que j’obtiens lorsque j’utilise ce casque Bose avec du matériel Apple ou j’espère trop ?

d-link ne fait pas de clé bluetooth 4.1 :wink: je ne connais pas la marque de celle que tu as acheté
pour le décalage ça se règle dans le logiciel de lecture vidéo et c’est lié à la technologie bluetooth, plus ou moins important selon la qualité de l’émetteur (il y a pas exemple des émetteurs Apt-x LL à faible latence, mais forcément plus cher :D)

+1, leur modèle le plus évolué est le DBT-122 1.2 :neutre:

A noter en passant que si on en est aujourd’hui au BT 5.0, la plupart des adaptateurs de marques bien connues est en 4.0 (Asus BT400 par exemple), rares sont les modèles en 4.1 ^^

pardon, je voulais dire speedlink, voici l’adaptateur en question :

speedlink
Edité le 06/10/2017 à 16:51

je ne connais pas cette mùarque, je ne me prononcerais donc pas sur la qualité
mais ça devrait fonctionner car BT 4.0, j’ai un BT 4.0 intégré à mon ordi pour mon plantronic et pas de problème de coupure, contrairement à mon smartphone (portant BT4.0) qui me génère des micro coupures
ça peut donc venir de la qualité de l’adaptateur

Le problème se déclenche essentiellement lorsque je cesse tout son durant plus de 5 minutes. Par exemple si pendant que je regarde une vidéo sur YouTube ou sur vcl je mets la vidéo en pause et que je m’en vais me promener durant 10 minutes, lorsque je reviens et que je remets play, je n’ai plus de son. Je suis obligé de désactiver le Bluetooth et de le réenclencher pour faire réapparaître le son.

Ce n’est pas forcément lié au BT, parce qu’il arrive que j’ai le même souci en regardant un film ou une vidéo avec VLC : je vais mettre en pause et reprendre la lecture une ou deux fois sans souci, et à la 3ème fois (ou 2ème, ou 4ème, ça varie…) je n’aurais plus de son et il faudra que je ferme le lecteur et le relance pour que le son revienne :neutre:

ça peut aussi etre le périphérique bluetooth qui passe en mode veille à vérifier des les optons d’alimentation avancées de l’ordinateur, il doit y avoir une rubrique “parametres des cartes sans fil”
il faut etre en “performance maximale”
il y a aussi une option dans paramètre USB (toujours dans la meme rubrique) : paramètre de la suspension sélective USB à désactiver
regarde déjà de ce coté là et éventuellement dans les propriétés de la clé bluetooth ou dans ses pilotes s’il n’y a pas un truc en rapport à la mise en veille, qu’il faudrait donc désactiver :wink:

Je viens de faire les modifications dans les options d’alimentation, j’ai tout mis en performance maximale et interdit la suspension d’activité partout. Malheureusement le problème persiste.

bon ben là je ne vois pas :confused:

Ce qui est étrange c’est qu’avec mon iPad et mon MacBook pro et mon macbook air je n’ai pas ce problème

ça ressemble pourtant à une mise en veille du périphérique (la clé BT)

Donc on retombe dans l’éternel débat Windows vs Mac OS, et on t’a souvent répondu de laisser tomber Windows si tu en es si mécontent :neutre:

J’essaie d’élucider une problématique technique en mentionnant que sur certains appareils le casque fonctionne. Si c’est pour me faire un reproche basé sur un argument aussi flasque que celui que tu énonces, je t’invite à ne pas participer à la réflexion concernant ce sujet vis-à-vis duquel tu ne pourras pas nous aider à affiner le diagnostic. Je te remercie.

On se passera de ton attitude hautaine et méprisante, merci…alors même que tu viens solliciter de l’aide pour des problèmes qui n’arrive qu’à toi et que tu n’es jamais capable de résoudre malgré la très haute opinion que tu as de tes capacités, il suffit de lire l’ensemble de tes sujets pour le comprendre :jap: