Interprétation des rêves - Venez partager vos points de vue

freud il a dit que vos rêves bizarres c’est un conflit avec votre maman :o
(old crosstopic inside :D)

je te meurde :o

y a plus malin que la démission [:devil4]

la mise en disponibilité ! :sol:

juste, mon père avait fait ça quand il etait facteur pour reprendre les vignes de mon grand père maternel :jap:

C’est bizarre, j’avais pas eu la même explication concernant les dents qui tombent. A l’époque, c’a rentrait dans la catégorie : frustration saiksouelle.

Faut que je retrouve le truc, là je peux pas, je suis au boulot…

J’viens de lire sur un site:
“Rêver de perdre dent est un symbole généralement positif. Cela signifie que vous vous débarrassez d’un problème qui vous tracassait depuis longtemps.”

M’enfin, j’ai toujours voulu savoir la signification des rêves sans vraiment trouver qq chose de concrêt.

Mon dernier rêve (ou cauchemar?)…je me voyais en train de dormir dans mon lit, et je sais pas pk, mais j’avais l’impression que quelqu’un bougeait mes membres…
Cette nuit (la nuit de dimanche à lundi) j’ai du me réveiller une quinzaine de fois o.O (d’habitude si je me réveille en plein sommeil (ce qui est très rare), ce n’est qu’1 fois dans la nuit), j’ai même du aller boire tellement j’étais asséché.

Chose + étrange…cette nuit vers les 3h du mat, mes amis ont vu un OVNI (lol c’est marrant quand j’y pense :pt1cable:). C’était une lumière verte dans le ciel, pendant une vingtaine de minutes, la lumière verte aparaissait et disparaissait comme une étoile filante mais sans la trainées de poussières derriere. Le père d’un de mes amis l’a aussi vu et est parti en voiture pour voir de quoi il s’agissait… Il est arrivé dans un des villages voisins et tous les chiens étaient en train d’abboyer o.O. Il y a aussi des oiseaux dans mon grenier…c’est rare que je les entende “marcher”, mais cette nuit là il faisait un de ces bordel (c’est surement ce qui m’a réveillé, mais d’habitude je les entends pas).

Moi j’ai souvent mon dernier rêve en tête quand je me réveille mais ayant une mémoire de merde innomable je suis bien incapable de m’en rappeller la plupart du temps.
C’est dommage parce que des fois ils sont tellement bien ou loufoques que j’aimerait les raconter, me réveille parfois en pleine nuit en me disant que je dois m’en rappeller de celui-là pour le raconter et pouf me rendort et j’oublie.
Quand j’étais jeune c’était mieux parce que je pouvais décider dans quel sens mon rêve alait, si un truc me plaisait pas je rembobinais et recommençait la scène hehe, parfois j’arrivait même à reprendre un rêve commencé la veille…mais c finit c’t époque :frowning:

Pour les dents j’en ai rêvé aussi plusieurs fois mais je crois en effet que c par peur pour les miennes, j’ai de très bonnes dents mais dès que je me fais saigner la gencive ou que je mords sur un truc dur à en feler une (genre une fourchette en argent) là ça me fait stresser et j’en rêve (genre je rêve que j’en perds trois à la fois que je les sens se déchausser la bouche en sang et tout). madame elle elle dit que si tu rêves que tu perds des dents ça ralonge la vie à qqn :wink:

Dernièrement j’en ai eu un qui m’a fait flippé (et réveiller), j’entends un bruit en haut, je me lève et sort dans le couloir et là t’as un mec qui dévale à une vitesse folle les escaliers et m’attrape à la gorge, un autre cambrioleur sort de l’ombre et j’assiste à tout ça comme si j’aurais rien pu faire tellement c’est allé vite et ça me fout la trouille, j’ai peur qu’il fasse du mal à ma fille etc…

Le rêve que j’ai fais le plus de fois (plusieurs fois le même étallé sur quelques années o.O), je suis sur un pont, pas loin du pont un “barrage pour bateau” (je sais pas si on appelle ca comme ca), et d’un coup je me fais aspirer depuis le haut du pont dans l’eau puis vers le barrage et à ce moment la je me réveille en sursaut le coeur qui bat à toute allure… Serait-ce une peur pour les barrages? Je pense que j’ai une mini peur lorsque je ne vois pas ce qu’il y a dans l’eau…mais seulement lorsqu’il y a des barrages à coté o.O Ca me gène pas de me baigner dans la mer ou une rivière ou autre sans voir ce qu’il y a dedans… Mais si il y a un barrage à coté, je sens que j’ai + peur :o

Autre rêve que j’ai fais plusieurs fois…je me bats mais les coups que je donne sont au ralenti mais en même temps à la vitesse réelle ce qui fait que c’est comme si je touchais qq1 sans le taper lol

Et les draps s’en souvieneuuuuuu lalalalala :o

J’aime bien cet article de Wikipedia
Rêve lucide

C’est très intéressant mais en même temps ça fait un peu peur.

Perso je rêves souvent d’endrois bizard … genre l’école quand j’était petit avec des partie d’autre batiment qui n’ont rien avoir => chez mes grand parent ects .

Sinon Rêver que je tombe dans le vide ça c’est souvent et j’aime pô dutout :’(

Oui, c’est vrai c’est pas agréable. :confused:

ouais, sympathique ce petit article et vrai en fait. Pour ma part j’ai déjà vécu ce qu’ils appelent le rêve “lucide” j’arrive à en contrôler quelques uns. Vous voyez, genre changement de décor ou autre. ça fait longtemps que ça m’est pas arrivé mais j’aimerais bien recommencer.

Copaing :ane: C’est pas facile et souvent çà donne mal au crâne ^^

Moi j’ai l’impression que je peux plus depuis la fin de l’adolescence :neutre: va savoir c p’têt des facultés que l’ont perds avec l’âge adulte

Pendant qques semaines je metais amusé a noter tous mes reves sur un calepin, meme ceux en millieu de nuit et javoue que ça raconte beaucoup de choses!!!

je me rapelle jamais de mes rêves :’(

mais qu’est ce que je dOrs bien :smiley:

tiens, il semblerait que je sois démasqué :smiley:

vu ton etat au reveil le matin, je ne doute pas qu’ils soient très doux tes reves… http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nico54.gif

:lol: