Forum Clubic

Intérogation pour carte "Xonar Essence ST ou STX" sur kit 2.1 et 5.1

bonjour
j’aimerais savoir si mes deux kit audio logitech z2300 et z5500 seront compatible avec cette carte de son xonar essence st ? >>> www.ncix.com… que j’ai l’intention d’acheter deux fois. une pour chaque kit audio sur deux pc différent. je pense acheter des écouteurs de qualité plus tard.

est ce que le subwoofer va fonctionner sur mon kit 2.1 puisque la carte de son est en 2 canal. est ce que ont peut dire que cette carte est en 2.0 ? donc sans subwoofer ? je ne suis même pas sur qu’elle soit compatible avec du 2.1 encore moins avec du 5.1 :neutre:

même question, même inquiétude, pour mon kit 5.1 ? impossible de trouver la carte fille “XONAR HDAV H6 EXTENSION” cette extension est introuvable (si quelqu’uns en a une a vendre, je suis preneur ou même deux) :oui: est ce que je vais pouvoir utiliser mon kit 5.1 sans cette carte fille (extension xonar h6). si oui comment ? peut être que c’est possible en 5.1 avec la version pcie qui a une sortie optique ? est ce que la version pci en a une aussi ? est ce indispensable pour utiliser mon kit 5.1 ? bref cette achat est surtout pour la musique mais cette carte me laisse perplexe par rapport a mes kit audio logitech 2.1 et 5.1 :neutre:

cela va couter assez cher, alors il me faut des certitudes. merci de m’aider a obtenir ses certitudes pour ne pas avoir de mauvaises surprises a la réception du colis :arf:
Edité le 12/06/2011 à 00:15

je ne suis peut être pas dans la bonne section ? :kaola:
je me demande si je n’aurais pas dû poser ma question dans la section hardware ? :kaola:
si oui , est ce possible de transférer mon topique dans la bonne section ? :neutre:
ça semble peu fréquenté ici :jap:
Edité le 11/06/2011 à 14:04

je possédais un z-2200 et je possède maintenant les z-5500(depuis un moment quand même) et je ne vois pas comment connecter ces kit sur cette carte et pourquoi un tel prix

pourquoi ne pas prendre celle là www.ncix.com… ou une x-fi

mes z-5500 sont branché sur le pc avec les ports jack et ma ps3 branché dessus en optique, tu n’as pas besoin d’utiliser l’entrée optique pour utiliser sur un pc tes z-5500, tu as besoin de ces 3 jacks là

http://www.bmc-computers.co.uk/images/soundcard.jpg

cette carte là serait parfaite pour tes kit www.ncix.com…
Edité le 11/06/2011 à 14:57

j’ai lu des tonnes de pages internet pour m’assurer que cette carte essence pci ou pcie soit compatible avec des kit audio de pc en 2.1 ou 5.1 et je n’ai trouvé que des indices et non des certitudes. voici quelques uns de ses indices.

allez lire le cinquième et septième commentaire ici >>> www.ldlc.com…

en voici un extrait :
“Je l’ai depuis quelque temps sur des Logitech 5500 et j’ai eu la bonne idée de mettre un cable optique. Et alors là ! La lumière fut ! Le système Dolby Pro Logic IIx plus Dolby Dygital Live s’exprime parfaitement, c’est fabuleux !!!”

en ce qui concerne le 2.1 va lire les deuxième et troisième commentaire ici >>> alatest.fr…

les voici en copié/collé :
“Enfin une carte “grand public” haut de gamme dédiée aux systèmes 2.0/2.1 accompagnée d’une connectique de qualité (un bon ampli connecté en mini-jack fait mal au coeur) RCA + Jack 6.35mm”

“Oui enfin ont pense aux audiophiles donc à ceux qui utilise les systèmes 2.1 seul systèmes capables de donner le petit + à la musique de haute qualité”

je n’ai rien d’un grand connaisseur en la matière, alors j’aimerais bien qu’un connaisseur ou quelqu’un de bien informé m’apporte des certitudes a ce sujet :neutre:
Edité le 12/06/2011 à 05:00

le mec dit ça “(un bon ampli connecté en mini-jack fait mal au coeur)” mais pour connecter tes 2 kits tu devras quand même passer par l’adaptateur jack 6.5mm à jack 3.5mm, les z-5500 tu pourras les brancher en optique dessus mais pas les z-2300

tu dis ne pas t’y connaitre donc pourquoi faire compliquer, prends cette carte son www.materiel.net… , tes z-5500 tu pourras les brancher en jack 3.5mm ou en optique et tes z-2300 tu les brancheras avec les jack

cette carte est très bonne, largement au dessus des chips intégré et largement suffisante pour l’utilisation dont tu veux en faire, moi j’ai encore ma vieille audigy 2zs

puis "Le système Dolby Pro Logic II ", j’ai envi de rire, le pro logic franchement je suis pas fan, je préfère un vrai 5.1 non émulé, surtout avec des z-5500, autant qu’elles reçoivent un vrai son 5.1

““Oui enfin ont pense aux audiophiles donc à ceux qui utilise les systèmes 2.1 seul systèmes capables de donner le petit + à la musique de haute qualité””

les z-5500 et z-2300 sont de très bonne qualité mais les audiophiles achètent pas ce type d’enceintes, ils prennent du matos nettement plus coûteux et surement pas des enceintes multi fonction pour pc sur lesquels ils écoutent des mp3, je reste sur la x-fi qui te suffirait largement, pas besoin de mettre une somme aussi folle

tes z-5500 vont servir à quoi exactement? jeux? si tu regarde des blu-ray sur ton pc, celle là www.materiel.net… , à un prix conséquent est intéressante puisqu’elle décode les nouvelle norme de son “hd” qu’on a sur les blu ray, encore que je ne sais pas si on entends une vrai différence sur les z-5500 que l’on soit en dts 1.5mbs ou plus de 4

ce n’est pas parce qu’ont n’est pas un connaisseur ou un expert qu’ont ne souhaite pas obtenir le meilleur. en faisant abstraction de l’argent ont a le droit de rêver au meilleur même sans être expert, enfin c’est mon cas :oui: je ne pense pas qu’au présent en espérant acheter cette carte de son je pense aussi a l’avenir. rien ne dit que je vais avoir des kit pc pour l’éternité, mais en attendant il faut quand même que je puisse les utiliser et c’est intéressant pour un casque audio de qualité également. si des cartes d’extension Xonar H6 etaient disponible tout deviendrais possible avec des kit pc 2.1 et 5.1, a moins que je me trompe ? j’ai passé une annonce ici >>> montreal.kijiji.ca…

j’ai conservé des notes de mes lecture sur le sujet a propos des carte xonar essence et kit pc audio. en voici en copié/collé ci dessous :

“J’ai netttement enttendu la différence. J’ai un kit d’enceintes Logitech 55500 et le réglage est a mettre sur Stereo X2 car le 5.1 est virtuel. Je règle ma Xonar comme ça: Canal audio: 6 channels, Taux d’échantillonage PCM 96 Mhz. les enceintes ne supporte pas plus. Sorte analogique: 2 enceintes ( en accord avec les enceintes:Stereo X2) Dolby Virtual Speaker: PCM
DPS mode GX plus le choix de l’application utilisé, jeux, music film…Voilà je suis pas un spécialiste mais j’en suis super content.”

encore ceci :

j’ai un système d’enceintes 5.1 logitech z-5500 et je me demande comment le brancher?
Pour faire simple (et étant très novice) il y a donc 2 sorties (droite/gauche) sur la carte et moi bien… j’ai 3 cables pour mes enceintes… Comment faire?

reponse

pour la ST pour bénéficier d’un son 5.1 en analogique faut utiliser/acheter une carte d’extension H6 et brancher ensuite le logitech dessus. (apres t’as également une sortie optique mais c’est pas ce que tu cherches j’imagine) . Par contre si t’as une STX , la seul possibilité d’utilisé du 5.1 sur cette carte c’est de passé par la sortie optique et utiliser le dac du logitech qui est clairement inférieur à celui de la STX. c’est vraiment dommage de te privé des DAC et du traitement sonore de ta carte sonore… A la limite, je te conseillerais bien de brancher ton Z-5500 à ta carte par 2 manières différentes :

  • Stéréo pour bénéficier du super travail de ta STX lors d’une écoute stéréo (musique surtout),
  • Numérique pour profiter du 5.1 (lors de films, jeux…).
    ============================================================================

up :kaola:

Une Essence c’est fait pour du Hi-Fi.

J’ai personnellement la STX.

Best in class audi oplayback sound card.

Acclamee par tous les reviewers du web.

Pour du audio playback, y’a pas mieux. Certes elle vaut terriblement son prix.

Mais c’est pour du hi-fi.

Mon kit audio, je l’ai payer 700 $ … Ampli Onkyo TX-8255, Speaker Polk Audio Monitor 30 II, Essence STX pour driver tout ca.

Cette carte son fait pas mieux qu’une Xonar DX pour un simple petit kit logitech.

Alors save your money et prenez une Xonar DX. Pour un petit kit de son comme ca, ca fait amplement la jobe.
Edité le 14/06/2011 à 00:52

c’est quoi du audio playback ? :neutre:

Lecture audio :pfff: :paf:

merci
J’ai commandé les deux cartes :oui:

celle ci >>> www.directdial.com…
et
celle ci >>> www.ncix.com…

:sol:
Edité le 15/06/2011 à 09:53

Pourtant cette carte est bien vendue comme ayant 7.1 canaux et possède une sortie numérique multicanal :neutre:

Sinon un kit 2.1 n’est ni plus ni moins qu’un kit stéréo avec un caisson de grave pour palier aux déficiences des haut-parleurs. C’est juste une bidouille pour que le son soit à peu près correct et ressemble à celui d’une bonne chaine HiFi (sans jamais l’atteindre bien évidemment) et ça ne nécessite pas une quelconque carte spéciale, ça se branche sur n’importe quelle sortie stéréo.

elle est vendu comme une 7.1 probablement a cause de la carte extension qui se connecte dessus, mais personne ne vend cette fichu carte nul part. pour ëtre conséquent asus devrait répandre cette carte fille en même quantité que que les cartes ST car sinon cela frise la fausse représentation parce que sans cette carte ont ne peut plus parler de carte 7.1

Cette carte d’extension ne fait que rajouter des sorties analogiques pour les canaux arrières, latéraux et central, mais la sortie S/PDIF permet déjà de profiter du 7.1 :wink:

alors pourquoi partout ont nous rabache toujours les oreilles en disant que c’est une carte 2.0:pfff:
probablement parce que le meilleur de cette carte est en analogique et cette analogique est en 2.0 :pfff:
d’après toi en numerique elle peut faire du 5.1 et du 7.1, c’est fort possible et pourquoi pas du 2.1 :ane:
mais en numérique ont perd le meilleur de cette carte, quelles bandes d’emmerdeur ses concepteurs
et ses marketeurs de mes deux. :grrr: je suis un insoumis et je deteste leurs façon de faire :@

ont dirais que cette carte a été conçu que pour une secte d’audiophiles connaisseurs et expert en audio. je pense que cela aurais été facile pour les concepteurs qu’elle puisse jouer sur les deux tableau, soit : pour les audiophiles et aussi pour le plus grand nombre. mais non ils aimes mieux vendre plusieurs modèles de cartes et il manque toujours quelques chose sur l’un de ses nombreux modèles de cartes :neutre:
Edité le 15/06/2011 à 11:00

Oui, c’est parce qu’au niveau analogique elle ne fait que du stéréo

A priori pas de souci

C’est sur que si le but est de l’utiliser en numérique uniquement alors autant utiliser le chip audio de la carte mère :stuck_out_tongue:
Cette carte s’adresse exclusivement aux audiophiles qui possèdent un équipement HiFi de très bonne qualité :wink:


Sinon pourquoi pas une DX qui correspond sans doute mieux à ton besoin? [http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html](http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html) Sinon tu as la D2 si tu veux te faire plaisir.
[quote="Kapla"] ont dirais que cette carte a été conçu que pour une secte d'audiophiles connaisseurs et expert en audio. [/quote] Et alors!? Pour une fois qu'on a droit à du matos de qualité... :sarcastic: [quote=""] je pense que cela aurais été facile pour les concepteurs qu'elle puisse jouer sur les deux tableau, soit : pour les audiophiles et aussi pour le plus grand nombre. [/quote] Il est difficile de faire une carte qui contente tout le monde, mieux vaut faire des modèles adaptés aux usages les plus courants et dans ton cas je ne vois pas où est le problème. Edité le 15/06/2011 à 11:22

comme mentionné plus haut j’ai commandé ses deux cartes.

celle ci >>> www.directdial.com…
et
celle ci >>> www.ncix.com…

Et bien vous avez fait une belle depense pour absoluement rien du tout !!! :neutre:

A moins que vous y brnachiez un ampli stereo de bonne qualite avec des speakers HiFi. La vous verrez de quoi elle se chauffe, sinon, bonne chance avec votre simple kit minable logitech :neutre:

j’ai expliqué plus haut que je pense a l’avenir également en achetant une essence. l’ampli et les enceintes hi fi vont suivre l’année prochaine mais en attendant je cherchais a savoir si mes kit audio de pc pourrait fonctionner sur cette carte voila tout. et j’ai expliqué aussi plus haut que je vais acheter un casque audio de qualité dans quelques mois…

pendant qu’ont y est : puisque cette carte est si performante : est ce que j’aurai besoin d’acheter une ampli super mega formidable ?

n’est ce pas la carte qui va faire le boulot important plûtot que l’ampli ? est ce que je devrai mettre plutôt l’emphase sur les enceintes hi fi ? plûtot que l’ampli ? ou si les deux sont aussi important l’un que l’autre ? pour bien profiter de la carte.
Edité le 16/06/2011 à 10:41

Tout est important dans un kit audio.

La carte son donne la source.

Avec les drivers ASIO de la Essence STX, on exploite au complet le hardware et le son est vachement meilleur que si l’on utilise le DirectSound de Windows. La difference est incroyable … sur un kit Hi-Fi, car on verra pas une aussi grande difference sur un kit minable de Logitech (bien bo etre un kit a 250 euros, mais je m’excuse, c’est a des annees lumieres de n’importe quel kit hi-Fi. Juste a regarder l’allure des hauts parleurs de merde pour voir que c’est totalement un son deficien qui sort de la comparer a une vrai enceinte.)

L’ampli, c’est ce qui produit le son.

Un bon ampli est de rigueur. C’est indipensable pour ne pas avoir de distorsion. Onkyo, Yamaha, Advance Acoustic, Marrantz, Pioneer, Denon, Cambrige, Harman Kardon. TOutes des excellentes marques d’ampli.

www.son-video.com…

Les encientes, c’est ce qui nous enchante.

Polk Audio, Yamaha, Wharefedale, Kef, Eltax, JBL, Infinity, et j’en passe et j’en passe. Chaque paire de speaker est differente et le best c’est de l’ecouter en magasin avec un cd que l’on connait (ou que l’on pense connaitre, car on ne le connait pas rellement tant qu’on l’a pas ecouter sur du hi-fi).

www.son-video.com…

Un on speaker aura une range de 45Hz a 25 Khz (plus ou moins evidemment dependamment du prix qu’on souhaite payer). Mes Polks font du 52Hz-23KHz, ce qui est tres bien mais pourrait avoir un peu plus de basses, mais ce n’est que des bookshelf speakers.

Apres, de la musique avec un sub, c’es deficient, stupide, maladroit. Du hi-fi n’a pas de sub, ne doit pas avoir de sub et n’aura jamais de subwoofer. La basse en hi-fi c’est fait pour etre entendue, pas ressentie. Tres important de comprendre se concept. Un bon speakers qui descend dans le 45 Hz comme un Wharefedale c’est extra, mais des basses jusque dans le 20Hz comme les sub (ondes qui nous font carremen vibrer de l’interieur a ce niveau la), c’est pas bon.

En esperant que ca ait aider :slight_smile: