Intérogation pour carte "Xonar Essence ST ou STX" sur kit 2.1 et 5.1

merci, effectivement ça va m’aider a n’en pas douter :super:

j’ai cette ampli yamaha HTR-6230 a la maison >>> usa.yamaha.com…

j’imagine que de votre point de vue c’est nettement insuffisant pour ma carte :confused:

en passant tu parle de ta carte essence STX a propos des driver asio, la mienne sera une ST est ce que cela va me limiter d’une façon quelconque ? a priori c’est la même carte non ? outre la difference entre pci et pcie ?
Edité le 17/06/2011 à 04:24

C’est un ampli home cinema, pas stereo hi-fi.

Du hi-fi c’est que du 2.0 stereo. Pas question d’avoir du 5.1 ou des trucs comme ca. Non. Stereo.

C’est pas exactement la meme carte.

La STX est certes PCI-Express (ce qui en fait une meilleur board puisque futureproof car le PCI tend a disparaitre lentement mais surement), mais le son est colorer differement entre les deux.

POur ce qui est des drivers, je crois que c’est les memes, mais je ne peux pas confirmer a 100%.

Tres peu de gens ont la ST, jsutement car elle est PCI traditionnel, alors on se penche plus vers la STX qui est PCI-E et qui est bien plus passe partout qu’une board PCI (souvent, le suel port est bloquer par une carte graphique ou l’est lorsque en CrossFire par exemple).

J’ai pris la STX justement a cause de sa bonne reputation et de son port PCi-Express.
Edité le 18/06/2011 à 02:48

le naïf de l’audio est de retour :hello:

lequels de ses amplis est le meilleur >>> c315bee, c316bee, c320bee, 3020 :confused:

j’ai fait un peu de lecture et j’en conclu que pour ma gamme de prix et pour un débutant comme moi le modèle : c315bee de nad serais un bon choix. c’est pas croyable tout le bien que j’ai pu lire sur cette ampli que l’ont qualifie de meilleur rapport qualité prix. je cherche dans l’usagé.

il y en a un ici c315bee >>> montreal.kijiji.ca… mais le mec est mort ou absent :o) car il ne répond jamais depuis presque un mois.

mais il y a un c320Bee aussi >>> quebec.kijiji.ca… mais lui par contre répond :oui:

il y a une difference de 10 watts entre les deux mais c’est la pureté ou qualité du son qui m’importe plus que la puissance.
ont voit aussi des c316bee et des 3020 sans les (ee) je me demande si il sont tous aussi bien que le c315bee.

et il y a un 3020 ici >>> montreal.kijiji.ca… mais je n’ai pas encore communiqué avec lui.

je sais que le (ee) signale un concepteur réputé. est ce a dire que n’importe lequel ampli nad affublé du (ee) est a coup sur excellent ? bref je m’y perd dans tous ses nad.


[b]voici une description du c316bee[/b]

ont parle de tous les modèles ici, donc je pense qu’avec cette description et avec les connaisseurs et ou passionnés bien informés qui passes par ici, il serait possible de comprendre lequel de tous ses modèles est le meilleur ou s’ils sont tous équivalent.
Edité le 06/07/2011 à 05:40

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up :kaola: