J’ai le 8méga chez orange depuis une semaine, j’ai la livebox reliée en ethernet et tout ce passait très bien …
sur les sites je téléchargeais environ entre 900KO/s et 1000KO/s selon le site … j’ai fais quelques tests sur internet et ca me donnait un dl de 1000KO/s et un up de environ 100/110 KO/s
donc jusque là ca allait très bien
Jusqu’à hier, ma connexion tournait bien, je reboot le pc vers 16h et là je toruve la connexion lente, je lance un dl sur un site et là en effet je tourne a envion 200/ 400KO/s ( ca variait)
je relance le test adsl et il me dit environ 300KO/s en dl et toujours 100KO/s en up -_-
donc a votre avis d’où ca peut venir ? la livebox a une semaine, j’ai regardé sur le site d’orange et apparement pas de pb connu actuellement
merci de votre aide :jap:
je tient a préciser que ca a fait ca de environ 16h jusqu’à 1h du matin …
ce matin je me suis connecté vers 12h et là j’avais les bon chiffres, mais quand je suis revenu vers 13h30 bah encore le meme pb j’ai du mal a croire a un pb de ligne :neutre: vu que ca a bien marché pendant une semaine :paf:
bien sur que c’est un problème de saturation de réseau,c’est impossible d’avoir une connections toujours au max,faut penser qu’a certaines heures il y a enormement de monde sur le reseau
Bonsoir
Si tu as le 8 Mégas souscrit depuis 8 jours,il n’est pas actif vu qu’il faut de 3 semaines à 2 mois pour construire la ligne sous l’ordre d’Orange vers FT au Dslam.
J’y suis passé en Aout 2006,soit 2 mois aprés pour une simple migration,bien que client depuis 6 ans.
Bonjour
Je ne plaisante pas.Orange ne peut rien faire à son niveau,si ce n’est de mettre ses documents à jour vis à vis de ton dossier vers le 8 Mégas et doit donner un ordre de travail à FT.çà ne se fait pas en basculant un bouton,mais un déplacement sur le central.,et tu le dis toi même vers le dslam(en terme techn c’est une construction de ligne.
Tu peux faire des tests de bande passante qui vont te donner des débits corrects et d’autres négatifs,normal ta ligne est instable tant que l’intervention n’aura pas eu lieu.
a commencer par moi,ne crois pas ce que dit FRANZLOLA,il est bon uniquement pour critiquer ORANGE et FT
et ce genre de classement ne vaut pas grand chose
Bonjour
xCT:Tu peux savoir à quel débit est ta ligne en tél au 1013 ,prétextant du brouillage sur ton phone.Il va faire un test de ligne et te dira “pas de problème” par ex.Ne lui parle pas D’ADSL au départ,sinon il va te virer vers 3900.Fais le aprés le résultat de test de ligne et demande lui à quel débit est ta ligne Haut débit.Ensuite tu seras fixé et pourra râler vers Orange s’il te dit autre chose que 8 Mégas.
J’ai moi aussi des problemes de connexion mais je ne viens pas pour ça.
Hum, désolé mais l’offre “8 megas” n’a pas une garantie de résultat de 8 megas ! C’est trompeur mais c’est dans le contrat: je crois qu’il faut un résultat minimum entre 2 et 8 megas pour etre considéré comme du 8 megas… oui, c’est de “l’arnaque” ou de la “publicité mensongère”, mais c’est le contrat… (écrit en tout petit ^^).