Internet / orange

Bonjour :slight_smile:

J’ai le 8méga chez orange depuis une semaine, j’ai la livebox reliée en ethernet et tout ce passait très bien …

sur les sites je téléchargeais environ entre 900KO/s et 1000KO/s selon le site … j’ai fais quelques tests sur internet et ca me donnait un dl de 1000KO/s et un up de environ 100/110 KO/s

donc jusque là ca allait très bien

Jusqu’à hier, ma connexion tournait bien, je reboot le pc vers 16h et là je toruve la connexion lente, je lance un dl sur un site et là en effet je tourne a envion 200/ 400KO/s ( ca variait)

je relance le test adsl et il me dit environ 300KO/s en dl et toujours 100KO/s en up -_-

donc a votre avis d’où ca peut venir ? la livebox a une semaine, j’ai regardé sur le site d’orange et apparement pas de pb connu actuellement :confused:
merci de votre aide :jap:

je tient a préciser que ca a fait ca de environ 16h jusqu’à 1h du matin …

ce matin je me suis connecté vers 12h et là j’avais les bon chiffres, mais quand je suis revenu vers 13h30 bah encore le meme pb :confused: j’ai du mal a croire a un pb de ligne :neutre: vu que ca a bien marché pendant une semaine :paf:

bien sur que c’est un problème de saturation de réseau,c’est impossible d’avoir une connections toujours au max,faut penser qu’a certaines heures il y a enormement de monde sur le reseau

je veux bien qu’il y ait des baisses mais là a 13h un vendredi :heink:

et pis passer de 950Ko/S à 300 ca fait une grosse baisse :confused:

mais bon je pense comme vous mais c abusé … ca rame que depuis hier midi :slight_smile:

Bon alors là j’en peux plus :pfff:

j’ai fais différents tests sur le net et maintenant j’ai un débit pire que du 512K :riva:

je viens de télécharger un petit logiciel sur clubic … 30KO/s :ouch:

je vais faire le test orange Dsl Test mais si ca continu comme ca ca va pas le faire :riva:

Quelqu’un d’entre vous a une idée SVP ? :jap:

merci d’avance :wink:

fait un test là : http://mire.ipadsl.net/

cay fait ca donne 161 Ko/s :pfff:

tu a les caractéristiques de ta ligne ???

ces tests ne sont pas fiables pour les grosses connections, car le debit n’a pas le temps de se stabiliser a son plus haut niveau.

Le meilleur des tests est de telecharger l’image iso de free et d’attendre que sa se stabilise
http://test-debit.free.fr/image.iso

je vous poste tout ca demain :wink:

j’ai fais dsltest de Orange et cay marqué insatisfaisant :wink:

Bonsoir
Si tu as le 8 Mégas souscrit depuis 8 jours,il n’est pas actif vu qu’il faut de 3 semaines à 2 mois pour construire la ligne sous l’ordre d’Orange vers FT au Dslam.
J’y suis passé en Aout 2006,soit 2 mois aprés pour une simple migration,bien que client depuis 6 ans.

tu plaisante là je pense,pour moi ça a mis 3 jours,en plus il y a aucune construction de ligne,simplement un brochage au dslam

Bonjour
Je ne plaisante pas.Orange ne peut rien faire à son niveau,si ce n’est de mettre ses documents à jour vis à vis de ton dossier vers le 8 Mégas et doit donner un ordre de travail à FT.çà ne se fait pas en basculant un bouton,mais un déplacement sur le central.,et tu le dis toi même vers le dslam(en terme techn c’est une construction de ligne.
Tu peux faire des tests de bande passante qui vont te donner des débits corrects et d’autres négatifs,normal ta ligne est instable tant que l’intervention n’aura pas eu lieu.

appelle ça comme tu veut mais c’est tres rapide,au maximum 8 a 10 jours,chez certain ça a mis 48 h
et au passage,FT ORANGE même boite,donc facile

Comme quasiment tout les mois…
C’est pas mal pour un soi disant meilleur Fai de France dixit les pro FT… :slight_smile:

ah ca viendrait donc ptet pas de moi ce pb …

mais alors pk @ 16h j’avais mon débit normal et a 19h du 512K :paf:

sérieux pb alors :confused: je connais du monde chez orange qui a pas de pb :neutre:

a commencer par moi,ne crois pas ce que dit FRANZLOLA,il est bon uniquement pour critiquer ORANGE et FT
et ce genre de classement ne vaut pas grand chose

Bonjour
xCT:Tu peux savoir à quel débit est ta ligne en tél au 1013 ,prétextant du brouillage sur ton phone.Il va faire un test de ligne et te dira “pas de problème” par ex.Ne lui parle pas D’ADSL au départ,sinon il va te virer vers 3900.Fais le aprés le résultat de test de ligne et demande lui à quel débit est ta ligne Haut débit.Ensuite tu seras fixé et pourra râler vers Orange s’il te dit autre chose que 8 Mégas.

Bonsoir à tous.

J’ai moi aussi des problemes de connexion mais je ne viens pas pour ça.

Hum, désolé mais l’offre “8 megas” n’a pas une garantie de résultat de 8 megas ! C’est trompeur mais c’est dans le contrat: je crois qu’il faut un résultat minimum entre 2 et 8 megas pour etre considéré comme du 8 megas… oui, c’est de “l’arnaque” ou de la “publicité mensongère”, mais c’est le contrat… (écrit en tout petit ^^).

bon alors voilà je suis de retour :slight_smile:

merci d’avoir posté mais j’étais pas trop dispo

Donc toujours le meme pb :grrr:

Hier vers 18h je dl Fear combat sur clubic :slight_smile:
1.8Go en 35 min @ 950Ko/s de moyenne aucun pb … je joue bf² aucun pb ca roule

je reviens vers 20h30 et là cay la catastrophe … 60KO/s

pareil ce soir en ce moment moi qui avait prévu une soirée pepere devant le pc ajoué et ben non :frowning: car je surf @ 140Ko/s max :pfff:

J’ai fais le REset indiqué dans le guide avec le bouton et ca résout rien du tout

alors d’où ca peut venir ?

La livebox ? occupé mais si ca continu je vais allez la changer et ils vont m’entendre :ange:

la ligne ? j’y crois pas trop car surcharge vu mes voisins :non: :paf:

je suis Hs si quelqu’un a la solution :neutre:

:jap:

EDIT : Je précise que mon UP est normal :jap:

Longueur de ligne : 1230 mètres [+]
4/10 sur 1230m
Affaiblissement : 18.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7984 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22231 kbps (2779 ko/s)

au cas où