Internet / orange

voilà il est 23h45 et j’ai retrouvé mon débit normal :slight_smile:

alors soit ca vient de la ligne ( ca me ferait chier :confused: car là ca serait vraiment un pb )

ou alors de la livebox qui tient pas quand il y a bcp de trafic ? un échange devrait suffire

Vos avis SVP :jap:

D’après moi ça ne vient certainement pas de ta livebox.
Elle ne fait pas la distinction entre les phases de “pointe” et celles qui ne le sont pas.

Le probleme est ailleurs, très certainement sur la ligne (surchargée entre 20h et 22h: les enfants qui jouent online, les parents qui mattent la TV ou qui téléphonent etc).

Mais du fait de la ponctualité de ton “probleme” (effectivement 60ko/s c’est le débit de l’ADSL en 512 kb/s comme tu le faisais remarquer), j’ai peur que le SAV de orange te dise qu’il n’y peut rien vu que le probleme “ne dure pas si longtemps”, et jouera à coup sûr la carte de l’innocence (car aux innocents les mains pleines… de fric).

Par contre il ne faut pas prendre en compte tes “voisins” pour ce qui est de l’encombrement de ta ligne: comme tu l’as vu elle est de 1200 m donc il peut y avoir du monde de raccordé dessus !

oui je comprends :wink:

mais bon du coup moi je peux plus jouer le soir :grrr: et cay le seul moment où je suis dispo :neutre:

vais allez chez orange et si il réponde qqch de foireux je demande un remboursement :miam:

Ma foi s’il est avéré que ta connexion chute (fais un test avec ta livebox, un “impr écran” et imprime-le, et ce à 15 minutes d’intervalle de 20h à 22h) et que tu te présentes auprès du service commercial orange avec tes screenshots, en leur expliquant que tu ne te sers du net qu’à ces heures-là… alors ils ont le devoir de faire quelque chose (modifier le contrat eventuellement, pour passer à du 2 mégas par exemple… mais du “vrai” 2 megas, avec lequel tu pourrais avoir 2 mégas tout le temps, c’est à dire 200/250 ko/s en gros).

Le plus dur, comme d’habitude avec tout ce qui est “virtuel” (internet, téléphonie etc) c’est que le seul moyen de rentrer en contact “direct” avec le FAI est… par le service téléphonique payant (3900) qui va te prendre la tête à désinstaller ta livebox et la résinstaller, te faire faire tout un tas de trucs qui prennent plein de temps afin de te prendre plein de sous :slight_smile: et tu ne seras pas plus avancé.

bah les boutiques orange cay fait pour ca non ?

moi je vais faire des imprims et demander qu’ils laissent le 8méga… mais avec une grosse reduction car 49Ko/s ca correspond meme pas a du 512 :pfff:

désactives le wifi au cas où que ta livebox aurait été piraté…

une question aussi, utilises tu la tv par adsl en meme temps que ta connexion ?? si oui cela peut expliquer les variations de débit

salut

non je n’utilise pas la télévision d’ailleurs elle n’est pas installée :slight_smile:

et pas de wifi non plus je suis en ethernet :jap:

tu es ethernet mais le wifi est peut etre activé…vérifie

si c’est le cas tu peux voir aussi si il y a une connexion en cours

j’ai désactivé le wifi :slight_smile:

toujours le pb … là cay 325KO/s mais bon quand meme … ce midi cetait moins :riva: