Internet Explorer, wmplayer.exe et drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer

tu dois avoir aussi un fichier inscrit dans le bloc note
sinon , poste le fichier txt ici

Voir le Fichier : hijackthis.txt

Normalement c’est un .log, mais archive host ne veux pas me le prendre donc je met le fichier txt :wink:

rien de bien grave a premiere vue
2 ou 3 trucs a verifier ( réponse que demain )

ces deux BHO a supprimer

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_

et si tu connais , a garder , sinon a cocher

O16 - DPF: {D4003189-95B1-4A2F-9A87-F2B03665960D} (VodClient Control Class) - www.vexcast.com…

J’ai supprimé les 3 lignes. J’ai essayé de relancer IE et j’ai toujours le problème ! Je m’y casse la tête.
Je ne vois plus rien à part une réparation mais il faut XP pro…

Bonjour,

avant de reformater,

lance une analyse complète avec malwarebytes que tu aura auparavant fait sa mise à jour :
www.clubic.com…

poste le rapport ici.

bonjour a tous
bonjour Kam12
bonjour Lyndasweet
tu m as devancée , Merci

j avais pas fini mes explications

un service a desactiver , si tu n utilise pas , qui correspond a cette ligne :
O23 - Service: Gestionnaire de session d’aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée
chercher la ligne : partage bureau a distance , et desactiver le service

il y a l autre ligne qui correspond aux jeux en ligne , comme c est d Orange , j ai des doutes
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - jeuxenligne.orange.fr…
si tu t en sers pas , pas d hésitations , a virer

Merci à vous.

Je fini avec Zenix3 et je reviendrais vers Lyndasweet plus tard.

J’ai désactivé, mais je vois pas en quoi le service d’assistance Windows pose un problème ?
Enfin c’est fait et pour les jeux oranges je m’en servais, mais plus maintenant.

Malheureusement IE ne fonctionne toujours pas … :frowning:

PS : Au fait, quand tu me dit de sélectionner sur Hijack, il faut cocher la case correspondante et cliquer sur Fixchecked ?

exact

tu aurais pu essayer malwarebytes ,on ne sait jamais !
pourquoi dis-tu qu il faut xp pro ?

si tu veux faire une réparation de xp familial ,et que le système te demande d insérer xp pro , n en tiens pas compte

le probléme , sans vouloir être médisant , je crois bien que le coupable est l anti virus

et la , c est la cata , pour le virer , il est préfèrable de formater

j ai oublié de te repondre au sujet du service d assistance
c est ce qu on utilise quand par exemple on sollicite un dépannage par une personne exterieure
c est ce que propose des services de " Pro " d un editeur d anti virus , par exemple , ou n importe qui de ta connaissance
ca lui permet de prendre le controle de ton pc de chez lui , ( avec ton accord bien sur ) comme si il etait devant ton clavier
genial non ?

En réfléchissant et en cherchant un peu partout, je me demandais si le problème ne pouvait pas venir d’une mise à jour de Windows ? En effet il me semble que le problème à surgi après installation de mises à jour non prioritaires de XP…

Si ça vient de l’antivirus, j’attendrais alors d’upgrader mon PC et de faire les sauvegardes nécessaires.

Par contre j’ai Paint qui a disparu, il me semble que l’on peu le réinstaller à partir du CD Windows :confused:

Je vais essayer la solution de Lyndasweet et je reviens vers vous…

Déjà j’ai fait une analyse rapide voici le résultat :

Edité le 19/04/2011 à 12:58

Bonjour,

Oups autant pour moi je fais ça ce soir .

Voilà le complet et rien d’anormal…

bonsoir Lindasweet

bonsoir Kam12

ok ! tout devrait aller mieux :wink:
A+

Bonjour.

Non le problème, est toujours là mais ce matin il ne se fatigue plus à me mettre un message d’erreur ??? Le processus est actif quand je le lance, et s’affiche bien dans le “Gestionnaire des taches” mais je n’ai rien qui s’ouvre !!
C’est quand même un problème de fou, cette histoire.

Du coup j’ai 4 dwwin.exe qui sont aussi dans les processus du gestionnaire…

EDIT : quand j’ai supprimé ces dwwin.exe, le message est apparu pour IE.
Edité le 20/04/2011 à 09:14

bonjour Kam12

dwwnin.exe est ce qui correspond a drwtsn32.exe, un composant windows qui surveille les disfonctionnement et plante si un autre processus plante
c est pas lui qui pose probleme , t en occupes pas .

l autre jour , je t avais mis un lien pour des explications sur wmplayer ,c etait expliqué qu on pouvait voir ce processus dans le gestionnaire des taches , alors qu on ne l utilise pas !
l as-tu verifié ?
sinon essaye de desactiver le lecteur windows media dans :

panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes

  • dans la marge de gauche, clic sur Ajout ou suppression de composants Windows

et tant que tu seras la , profites-en pour remettre Paint

  • Coche si elle ne l’est pas déjà la case en face de Accessoire et utilitaires, puis clic sur le bouton Détails (un peu plus bas à droite)

  • Coche la case en face de accessoires si elle ne l’est pas déjà cochée, puis clic sur le bouton détails

  • Coche la case en face de Paint et clic sur OK. dans les fenêtres présentes et enfin dans la dernière sur suivant.
    ----peut-etre que Windows demandera le CD d’installation

    juste un petit détail : c est pas toujour nécessaire ,mais par précaution , après une modification , marche ou arret d un service , fait un redemarrage du système

complement d info sur dwwnin.exe

support.microsoft.com…

Clique sur Démarrer, pointe sur Programmes, pointe sur Accessoires, puis sur Outils système, et clique sur Informations système.
Dans le menu Outils, clique sur Dr Watson.

une autre piste

tu parlais aussi que le disfonctionnement est apparu apres une mise a jour de windows ,
justement , l an dernier , a cette époque , une MaJ de windows avait serieusement perturbé bitdefender ;
leur assistance signalait ( trop tard ) qu on doit très fréquement consulter leur site pour se tenir informé , et avoir eventuellement des patchs à telecharger !
un disfonctionnement de l antivirus peut entrainer un disfonctionnement du systéme

Oui j’avais vu ton message et j’ai bien regardé, pas de wmplayer, si je ne le lance pas, dans le “gestionnaire des taches”.
J’ai remis les accessoires impeccables. Merci.

Je vais regarder le site de Bd, voir si je trouve quelque chose et je vous donne les résultats.