Internet Explorer, wmplayer.exe et drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer

Bonjour, j’ai un soucis avec plusieurs utilitaires Windows, principalement IE8, Windows média player et Windows update.

Le soucis est que je ne peux pas lancer ces applications car instantanément, il me notifie qu’ils ont rencontrés une erreur et se ferme. La seule différence est avec média player, si je veux envoyer le rapport, il m’envoie une autre erreur sur drwtsn32.exe.

J’ai télécharger Fix It center, j’ai cherché un peu partout, mais même en suivant les diverses procédures c’est insuffisant.

Pourriez vous m’aider ?

Pour information, je suis sous Windows XP service pack 3 et j’ai une suite antivirus Bitdefender 9.

Merci d’avance.
Edité le 10/03/2012 à 13:02

Personne pour m’aider ?

Dernier up :-(:

Boujour .

Essayer ces trois utilitaires :

www.thewindowsclub.com…

www.thewindowsclub.com…

www.thewindowsclub.com…

Merci de m’avoir répondu, j’ai essayé le premier programme, rien n’est arrangé…

Par contre le second et troisième sont pour Vista ou seven et je n’ai que XP, donc je ne peux pas les essayer…

Je ne pourrais pas vous soutenir plus , car je ne possède pas le système d’exploitation XP.

Désolé .

Merci quand même d’avoir pris de votre temps pour essayer de trouver une solution à mon problème :slight_smile:

Si quelqu’un a une autre idée merci ^^

bonjour Kam12

tu parle d internet explorer (IE8) ca serait pas plutot : explorer.exe qui a rencontré un probleme ?

au sujet de fix it , c est pour les mises à jour de windows qui se font mal
par contre tu as Bitdefender 9 , la version serait elle pas un peu perimée ?

Non non c’est bien internet explorer qui a un soucis…
Là je surfe en utilisant Firefox.

Oui j’ai bit defender 9, mais la base de donnée est toujours mise à jour, donc il est toujours capable de me trouver des virus. Mais j’ai des doutes que le problème vienne de là …

bonsoir Kam12

j avais eu ce probléme : explorer.exe a fermé , et dans le journal d évènements , c etait suivi d un plantage de drwtsn32.exe, j avais résolu le problème à 99% dans la BDR
par contre , j utilisais également bitdefender
c est pas impossible qu il ait des parts de responsabilités

ou bien essaye ca :
windows.microsoft.com…

answers.microsoft.com…

voir egalement ici:
www.chantal11.com…

ou bien , dans > poste de travail>proprieté> avancé > performances >parametres > onglet : prevention de l execution des données > avec " ajouter" tu peux deja mettre " windows media player "

sinon pour ce qui est de IE8 , faudrait le désinstaller , on doit retomber sur IE7 , et tu réinstalles
je ne vois pas autres choses

A+

Merci j’essayerais quand j’aurais 5 minutes et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide, le soucis comme j’ai dit plus haut c’est que je tourne sur XP pas sur seven, donc une partie des solutions sont éliminées. Mon problème n’est pas sur explorer.exe, mais bien sur Internet explorer.

J’ai testé IE8 en mode sans échec et ça plante pareil. Désinstallé et réinstallé IE, je l’ai déjà essayé et le problème est toujours là.

Pour la manip sur WMP, pareil ça ne change rien à mon problème, toujours le message d’erreur…

Je ne vois plus quoi faire :confused:

bonsoir Kam12

si tu veux essayer ma solution , c est rajouter une valeur dans une clé de la BdR
c est relativement facile

A+

bonjour a tous
bonjour Kam12
la solution que je te propose , j y crois pas trop pour l instant ,

tu parles d un problème pour les mises à jour windows , pour XP , c est l utilitaire "Dial-a-fix qu il vaut mieux essayer

tu ne dis pas ce qui se passe en utilisant firefox ?

est-ce que tu as IE8 fourni par Microsoft ? apres la réinstalation , est-ce que les MaJ d ’ IE8 se sont bien passées ?
et pourquoi s obstiner avec un navigateur qui plante !

est-ce que tu n aurais pas fais ta connexion internet avec le cd d instalation de ton FAI

est-ce que tu as contacté l ’ assistance technique de Bitdefender ?

en réalité je soupçonne l antivirus
essaye de désactiver la fonction " résident " et la mise à jour automatique

pour être sur , tu vas voir dans > démarrer>exècuter> taper " services.msc" ,
et dans le tableau qui s affiche , option " étendu" tu dois avoir le service > bitdefender update server v2 ,
tu le selectionnes , clique droit , puis sur proprieté , et dans la boite de dialogue , au milieu tu sélectionnes , avec la petite flêche , désactiver ;
clique sur : appliquer puis OK
si , dans la marge de gauche , il y a écrit en bleu : arrêter le service , tu clique dessus !

si tu crains de rester avec la fonction résident désactivée , installe " windows defender "

bon courage A+

Comment tu fais ça ?

bonsoir Kam12

j espere que les liens vont fonctionner
ils sont anciens !
autrement je t enverrais l explication
www.generation-nt.com…

regarde aussi ceci au sujet de wmplayer
www.generation-nt.com…

le mieux aurait été de fournir un rapport hijackthis
A+

d apres le message , ca marche pas
alors je t explique

Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter… " puis taper " regedit " et cliquer sur " OK "
tu accedes a la base de registre

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

tu dois ajouter une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD)
la nommer DesktopProcess , et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur,

c est tout


regarde avec celle la , il en manquait un morceau

www.generation-nt.com…

1-Ça c’est fait et ça ne change rien, toujours le même message pour Internet Explorer…

2-Pour les liens seul celui sur WMPlayer fonctionne, mais je m’en occuperais dans un second temps car pour moi les 2 problèmes sont liés.

3-Pour Dial a fix, je tiens à préciser que les mises à jours automatique Windows fonctionnent, mais comme je n’ai plus IE, je ne peux plus voir les mises à jour optionnelles.

4-Firefox fonctionne très bien, je suis d’ailleurs passé à la version 4 sans soucis…

5-IE8 est bien celui de Windows, les mises à jours s’étant bien déroulées. Et j’ai besoin d’IE pour des sites qui n’utilisent que cette plateforme.

6-Pour ma connexion internet Free, j’ai utilisé le CD fourni en effet.

7-Non je n’ai pas contacté l’assistance de BitDefender. Par contre j’ai ouvert le gestionnaire des taches, j’ai supprimé tous les processus commençant par bd et bien sûr Bit defender arrêté, puis j’ai essayé de relancer IE8, mais avec le même résultat.

J’espère que ça pourra vous aider. Merci.

bonsoir Kam12

si rien n a changé , remets vite ton antivirus en service ( c est pas ça que je t avais dis !! )
pour la connexion avec Free , je sais pas , je craignais que ce soit Orange .
pour les mises a jour de windows , je crois bien que ca marche avec Firefox
moi je fais bien > demarrer > tous les programmes > Microsoftupdate .
et je fais mes recherches et instalation de mises a jour sans passer par IE

a part un rapport Hijacthis pour voir un truc suspect !
free.antivirus.com…
et transmettre le rapport sur :

cjoint.com…
A+

Je viens de lancer le programme et j’ai un fichier txt qui c’est ouvert, mais tu veux pas que je le poste ici plutôt ?