Internet Explorer - Que pensez-vous d'internet explorer?

Qui utilise Internet Explorer? Presque les deux tiers des internautes. Seulement je trouve que c’est le plus nul qui existe alors dites-moi un peu ce que vous utilisez comme navigateur et ce que vous pensez d’internet explorer. Moi j’utilise Firefox (le meilleur pour moi!!!!) :slight_smile:

Normalement, ce topic n’est pas à sa place. Mais vu qu’il doit y avoir des dizaines de topic de ce genre sur le forum “Internet”, je le tolère ici.

Bien qu’IE6 est bien évolué, surtout avec le SP2, je lui préfère Firefox, pour son système de téléchargement sympa, pour les onglets (génial les onglets), pour les plug-ins et parce qu’il semble plus rapide qu’IE.

C’est vrai ce type de post ou sondage est fait et refait…
Je suis passé à Firefox et garde avantbrowser pour certaines pages rares… plus rapide que avantbrowser… question sécurité un IE à jour c’est pas si mal quand même quoique en dise ces détracteurs…

:slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 19:00

Salut kakuzei
Alors je te conseille avantbrowser c’est une surcouche d’IE en plus rapide avec onglet et gestion de souris super sympa pour naviguer vite… mais en général je le trouve plus lent que firefox moi …

Bonjour a tous,
J’ai utilisé pas mal de temps IE, puis crazybrowser que j’ai gardé longtemps…
J’ai essayé firefox, je l’ai gardé… simple, navigation par onglet, les telechargements simple…!! les plugins…!
J’ai essayé opera, sans plus… parcontre J’ai essayé Flock… il est très bien mais en anglais… plein d’option sympa

je trouve ie6 sp2 pas mal mais firefox est mieux notamment pour le gestionnaire de telechargement et les onglets, meme si on les as dans ie grace à windows desktop.

quant à ie7 j’ai tester la version beta d’ie7 ben bof pour l’instant je ne l’a trouve pas terrible

IE A jour sur les postes des membres de la famille, Firefox pour moi (avec un plug-in pour ouvrir les pages dans IE au cas ou…)

Comme tout le monde je préfère la gestion de téléchargement du renard… et je ne pourrais plus me passer des onglets (j’en ai partout… FireFox, Total Commander…)

J’aime bien firefox aussi que j’utilise mais je reste quand même sur IE … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

J’ai pas de soucis majeur avec ! J’aime bien le système d’onglet de firefox mais sans plus …

Pour les téléchargement j’utilise depuis un bon moment flashget ou leechget donc ça me pose pas trop de soucis non plus de ce coté !

Mais point de vue sécurité, il me semble que firefox est un peu moins sensible …

oui, mais actuellement, il est mis a jour moins régulièrement, et devenant plus répandu, il sera de plus en plus une cible de choix…

:oui: Beh oui c’est sûr et c’est déjà le cas, on lui trouve de plus en plus de failles … :neutre:

oui peut etre mais il est quand meme bcp moins sensible que IE …
IE a le desavantage d’etre une srucouche de windows, du coup des qu’il y a une merde sous windows, il est aussi present sur IE…

Moi ce que je trouve genial sur Firefox, c’est le nombre impressionnant de fonctionnalité, je ne parle pas des trucs basiques de firefox : systeme de telechargement, les onglets mais par exemple

  • adlock qui te permet de bloquer des bannières publicitaires,
  • geasmonkey qui me permet d’agrandir la zone de saisie du texte des que je reponds/créé un message sur clubic car je la trouve ridiculement toute petite.

On peux faire enormement de chose avec firefox c’est pour cette raison que j’utilise depuis la version 0.4 d’autant que de moins en moins de site sont incompatible avec firefox

Perso moi je préfère largement Firefox après avoir passé 5 ans sous IE. Je suis bien d’accord avec weed002 pour les extensions que l’on peut rajouter à Firefox. C’est plus agréable que IE qui lui ne propose pa grd chose.

attendons la prochaine version de ie7 qui promet un peu plus de fonctionnabilite que la 6 on verras bien, ne tombons dans l’anti microsoft primaire svp

Salut,
Contrairement à beaucoup, je suis revenu à IE après avoir testé un temps Opera puis Firefox. Je trouve ces 2 là beaucoup plus lents qu’IE et moins pratiques (aïe pas sur la tête).
Amitiés
Janus

Deux choses qui me font rester sur Firefox:

  • le support natif des onglets (ultra mega pratique)
  • le support de la couche alpha des png
  • et j’aime pas microsoft :paf:

Zut ca fait 3 :confused:

:ane:

D’après l’Ordinateur Individuel IE 7 ne promet pas d’être meilleur que le 6.

moi je me fonde sur ma propre opinion pour un logiciel pas celle d’un journal informatique, sauf evidemment un logiciel de securité dans se cas las je lis les teste et les differents comparatifs dans les journaux et sur internet.

IE6 SP2 est le plus aboutie, IE n’a cessé de s’améliorer. IE7 va apporter le onglet. Le seule défaut de IE, d’après ses détracteurs, est de ne pas respecter certaines règles et de mal interpreter certaines autres… On peut supposer qu’ils ont fait des progrès ! :smiley:

L’autre truc reproché à IE est d’être fourni avec Windows, donc de “casser” la concurrence. Mais s’il n’y était pas, on se moquerais de Windows… :neutre:

Dernier truc reproché, et qui est vrai, est que Windows et IE sont étroitement imbriqués. Par exemple, pour l’affichage du bureau (en JPeG avec l’ActiveDesktop) et des fenêtres (poste de travail et autres), Windows se sert des DLL de IE…