Internert explorer ou firefox? - Conseils

Salut a vous les cubliciens… :hello:
Voila tout est dans le titre j’ai IE mais je voudrai passer a firefox!!! Pour ceux qu’ils l’utilise.est ce que vous me le conseillez :??:
Merci a vous :jap:

Ca dépend de ce que tu fais avec,mais sachant que a l’heure actuelle,Firefox est moins utilisé que IE,il y a moins de risque au niveau virus,ca fait une bonne raison déjà!!

Rien dne t’empêche d’utiliser les 2 :neutre:

Alors teste par toi même pour te faire une opinion …

J’ai essaye firefox histoire de voir et j’ai pas trouvé ça fameux, je suis revenu sans regret a mon bon vieux maxthon.
Alors je sais, je vais surement entre de ci de la, le fameux argument de la sécurité mais bon, la meilleure sécurité c’est un utilisateur avertit, ça vaut tous les antivirus et les firefox du monde.

En bref, essayes, personne ne peut savoir mieux que toi ce qui te sied :wink:

OK!!
j’ai tester je reste sur mon bon vieux IE :oui: …merci a vous

ouais en plus les dernières versions de Firefox sont super lourdes :confused:

–> le cache ne se vide pas donc plus on visite des sites, plus on change de page ect… et plus on peut remarquer dans le gestionnaire des tâches de Windows que Firefox prend de plus en plus de ram, pour vous dire je l’ai laissé allumé tout un après-midi, j’ai visité quelques centaines de pages différents, il occupait 1Go de ram :heink:

vive Opera ou Internet Explorer :super:
à mort Firefox :pfff: :riva:

mais comme vous l’avez tous dis ici, y’a pas mieux que de tester soit même pour se rendre compte qu’il est inutilisable FF :paf:

:sweet: :MDR :MDR :MDR

et pourquoi donc es tu revenu sous IE ?

[mode troll]
parce que dans le menu à la place d’avoir “Favoris”, tu as bookmarks ou marque-pages
[/mode troll]

nan parce que naviguer sur internet est devenu une activité qui occupe 100% des ressources sous Firefox alors qu’avec Internet Explorer on peut aussi continuer d’écouter de la musique par exemple :slight_smile:

t’as finis de faire des remarques toi ?

100% des ressources :ouch: ton ordi serai un PII et on OS windows ME que ça m’étonnerai pas :ane: (je taquine hein :wink: ).
Des problèmes de ressources ont été résolu dans la 1.5.0.1
Il prend certe un peu plus de mémoire ( suffit de le relancer 1-2 fois par jour et ça règle le problème) mais quand tu vois les avantages que tu as avec…rien que les onglet je pourrais plus vivre sans.

certes je dis pas que sans les onglets c’est le suicide assuré, mais le fait est bien la, y’a un bug depuis la version 1.5 c’est qu’il accumule la ram qu’il prend en même temps qu’on navigue…

puis fermer/relancer son navigateur c’est pas très pratique …

pour les onglets, de meilleurs performances et un excellent moteur de rendu, et un navigateur digne de son nom, pas descendant de Netscape-AOL, j’ai nommé: Opera:wink:

avec opera, tu peux avoir 300 onglets d’ouvert qu’il ne prendra jamais plus de 100 Mo de ram au GRAND GRAND maximum, en plus y’a des thèmes sympa et même l’équivalent d’adblock, bref y’a toutes les raisons du monde de l’essayer

:jap:

je connai pas trop Opéra donc pour lui je dis pas mais IE… La communauté est-elle aussi réative et productive que celle de firefox car je me suis fais a certain plug-in moi :slight_smile:
par exemple l’anti pop-pup - anti pub, à l’ouverture de toutes les vidéo ds mon média player et de la musique ds mon winamp, de mon client ftp, de ma météo en bas du navigateur ( bon c c du gadget c clair ^^ )

moué…
ben question de gout après, y’a plus qu’à espérer qu’ils vont alléger un peut firefox et résoudre le bug de la ram qui s’accumule.

moi j’ai firefox et 2 plugin (que je conseil vivement au passage si vous utilisez ff):

  • SessionSaver -> ne perd RIEN, quand vous fermer FF avec 20 onglets d’ouvert ben à la prochaine réouverture de ff tout les onglets sont rétablis. si vous naviguez et que vous avez pareil plein d’onglets ouverts et que soudain paf panne de courant, vous rebootez windows, vous réouvrez firefox et magique tout les onglets sont rétablis!

et l’autre c’est bien sûr le grand, le célèbre: Adblock
bien sûr vous empêchez donc le chargement des pub des sites que vous visitez, chaque liste rouge est propre à chaque utilisateur puisque vous visiter plus ou moins toujours les mêmes sites…

enfin voila, du moment que Opera intègre déjà la fonction de restauration des onglets ouverts au démarrage, et que l’équivalent d’Adblock existe, ben ça me va :slight_smile:

par contre y’a quelque chose que j’apprécie fort chez FF c’est qu’il me sauvegarde TOUT mes mots de passe de tout les sites ou j’ai un compte… à un tel point que ça devient grave la j’ai sûrement oublié tout mes mots de passe… y’a des lustre que je n’ai pas eu besoin de les réentrer, haaa vive l’historique aussi des champs de formulaires et de sites visité (faut fixer la limite à 100000000000 jours pour qu’elle ne soit jamais effacé automatiquement cette liste, m’enfin je comprend pas qui tien à voir cette liste effacé puisque ça facilite l’accès au site, suffit de taper les deux - trois première lettre d’une adresse internet pour voir défiler le site correspondant que vous avez l’habitude de visiter…

enfin voila, pas mal de chose que ie n’a pas et qu’on se rend pas tout de suite compte…

aller bonne journée :jap:

Non j’ai essayer vite fait FF .Pour IE en faite c’est une question d’habitude… firefox est plus securisant je pense… :paf:
edit: j’avai pas eu le temps dappronfondir les onglets,les extensions,les skins…finalement FF j’prefere.Mais bon apres les gouts et les couleurs sa ne se discute pas :jap:

j’ai testé tout les navigateurs de fonds en comble, pour ma pars j’utilise IE ( mais pas pour surfer sur des sites douteux sinnon pour certaine pages web ça affiche correctement les pages comparé a d’autres navigateurs " pb de campabilité du site sous les autres navigateurs) et opera 8.5 pour les sites douteux :smiley: car avec celui-ci je peux évité les crasses ramassé au passage :o

plus le cache et plein, plus les pages que tu as deja visitées s affichent vite ( je rajouterai que tu peux regler la taille du cache et le vider a chak fermeture de ff ). chez moi ff utilise entre 20 et 30 mo de memoire et 30 % du cpu en pleine navigation , donc a mon avis il y a un problem chez toi !!

oui Firefox est un plus securisant.

Quels sont tes habitudes sous IE?
pour utiliser Firefox, c’est le meme principe. Tu as les fléches pour revenir en arrière(back) ou ou suivant (forwad). A coté de ces 2 flèches, tu as le bouton qui te permet d’actualiser. A coté, tu as le bouton pour arreter le rafraichissement. Et encore à coté tu as le bouton home, qui te permet d’aller sur ta page de démarrage.
Apres tout ces boutons, tu as la barres d’adresses.

Pour enregistrer tes favoris, tu vas dans le menu bookmarks puis tu fais ajouter.

Pour moi, c’est exactement la meme chose que sous IE en utilisation basique.

Qu’est ce qui fait tu perds tes marques ?

j’utilise les deux

ie pour naviguer, et firefox si je veux imprimer, non parce que imprimer avec ie…il manque toujours un bout de page, par contre firefox fait celà trés bien, mais ce qui me gène avec lui ce sont les onglets que je trouve moins pratique.