Internert explorer ou firefox? - Conseils

FF imprimeur maintenant :lol:

utilise adobe acrobat pour transformer les pages en pdf, puis t’imprime les pdf, bien plus propre et pratique comme ça au moins tu sais ce que tu va imprimer au lieu de le savoir après

Moins pratique que ??? IE n’a pas d’onglet donc je vois pas comment les onglet de FF pourrais être moins pratique que ceux de IE :whistle:

firefox me semble plus sympa et je trouve les fonctions de bookmark et de multi utilisateur bien pratique pour ne pas avoir ma barre de marque pages completement full.

donc du coup j’ai un utilisateur par type de consultation que je veux faire… bon avec IE on peu avoir la meme chose avec un plugin mais IE commence serieusement a dater quand meme je trouve

tu as “print preview” qui est bien pratique qui te permet de savoir ce que tu imprimes. Pas besoin de generer un pdf.
Ou meme, si le driver de ton imprimante, tu peux demander un preview à chaque fois que tu veux imprimer et cela quelque soit l’application.

Perso chuis pro Firefox niveau sécurité et fonctionnalité >> apres ya aussi pas mal de plugin pour IE mais a mon avis si tu passe sous Firefox tu aura du mal a revenir sous IE :smiley:

Perso je n’ai aucun problème de compatibilité entre FF et ma MX1000. Mais tu as peut être associé tes boutons à des actions spécifique alors que moi non

Firefox est lourd c’est frai mais 1 Go de RAM ça n’est pas crédible du tout.
De la modération tout de même !

Avant que firefox existe j avais deja essayer mozilla, nescape, opera et quelques autres truc basés sur IE et je retournais toujours sur IE.
Depuis que j’ai decouvert firefox, c’est l’amour fou entre nous :smiley:

Avec all-in-one-gestures qui permet de commander ff a la souris (en dessinant)
fireftp (ca bug un peu je trouve)
mediaplayerconnectivity
et bien sur adblock c’est genial !

J’ai essayer d’ouvrir plein de site et FF utilise 110mo et apres avoir tous fermé 70mo
Bon ce n’est pas de fermer/ouvrir ff de temps en temps qui prend du temps ! surtout avec firetune qui accelere ff.

edit :
infos sur la RAM :
http://standblog.org/blog/2006/01/10/93114…5-info-ou-intox
et http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php…uration-memoire avec des chiffres
bon ca parle de la 1.5.0.0 et non de la 1.5.0.1

slt , non j’ai perdu mes marques au niveau telechargement , car quand je voulait up un truc par exemple sur cublic la petite fenetre que s’affiche pour modifier les options impossible d’afficher le telechargement (j’ai fait un boot c’est redevenu nikel)… sinon apar sa c’est clair que FF est mieux rien que pour les onglets et les extensions…je ne retournerai pas sur IE avant la version 7…

euhh, je ne te suis pas. Tu parles de telechargement et de upload qui sont 2 choses differentes.
Je ne savais pas que l’on pouvait uploader quelques choses sur les serveurs de clubic.
Pour ce qui est des dl, il y a un gestionnaire de telechargement avec un historique de tout les dl que l’on a fait. Pour chaque dl, on la source, la destination et la date du transfert.
Sous Internet Explorer, il n’y a pas du tout de gestionnaire.

Peux tu expliquer ce point ? Merci.

cela sous entend donc que tu es sous firefox et non plus sous IE ?
je pensais que tu etais retourné sous IE.

Essaye la dernière version stable d’opera 8.50 ou la 9 TP2 (en anglais et en bêta). Personellement, depuis la version 0.6 j’étais fidèle à Firefox et en attendant mon mac, je passe sous opera 9 qui est une vrai bombe. Il est plsu leger et plus rapide que Firefox et pas besoin d’extensions pour avoir un navigateur complet.

Après si tu tiens à Firefox ou à IE, je te conseille Firefox qui reste quand même plus fiable et plus performant qu’Explorer.

Désoler je me suis gourrer pour faire plus simple la fenetre de telechargement ne voulait pas s’ouvrir et je pouvait pas modifier les options…
Je mit connait pas beaucoup en informatique mais sous IE il me demander ouvrir, enregistrer et avec FF ce n’est pas pareil! sinon, oui je suis repasser a FF j’ai deja expliquer pourquoi!!!
J’espere que tu ma compris :sweet:

Salut,

Moi j’utilise Crazy Browser et je trouver que c’est très bien.

C’est un bon dérivé de IE avec des onglets.

oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Par defaut, en effet Firefox télécharge sur le bureau sans demander notre avis. On peux changer ce repertoire de destination ou faire comme moi, demander à chaque fois ou le repertoire de destination.

Pour ce faire, dans le menu Tools puis Options :
Dans Download (ou telechargement pour la version fr) et apres tu choisis la premiere option : Ask me where to save every file

OK merci!! j’ai telecharger la version Fr je comprends tt de suite mieux…
:hello:

ok, moi par habitude la version anglais :slight_smile:
n’hesite pas une question si tu as un souci avec firefox. Ca fais depuis la version 0.4 que je l’utilise, je commence à connaitre cet excellent logiciel.

Perso j’utilise Maxthon, je le trouve vraiment génial …
Système d’onglet et blocage de pub intégré …
Très ergonomique …

En ce qui concerne firefox il est bien, plus rapide que IE à l’affichage et gestion du cache, mais j’ai assez souvent un problème de chevauchement de texte et puis les navigateurs fenêtré une fois qu’on a gouté aux onglets ( :smiley: pas ceux qu’on mange :smiley: ), on ne sait plus s’en passer ( :smiley: bien que ceux qu’on mange non plus :smiley: ) .

IE si c’est pas la dernière version avec anti-popup intégré c’est pas la peine, même la dernière version face à Firefox y a pas photo et toujours ces onglets qui manquent.

Voili voulou :hello:

Firefox est vraiment trop lourd, et il a ses failles, comme internet explorer, donc niveau sécurité, c’est pas le top . Opera a très peu de failles de sécurité, il est rapide et léger .

Je trouve ça lourd d’avoir à télécharger et à configurer une dizaine d’extensions pour obtenir ce que j’ai en natif dans Opera ! Quand on update, y a des extensions qui ne fonctionnent plus, c’est chiant ça ! En plus, qu’est-ce qu’il bouffe comme ressources ! Il est en plus désastreux dans sa gestion du cache - il réussit à faire pire qu’internet explorer, c’est dire ! Avec Opera, les retours sur les pages précédentes sont instantanés .

Est-ce moi, où les développeurs ne font pas grand chose pour corriger ces défauts ? Seamonkey, qui reprend pourtant la suite mozilla, fait mieux - même s’il a encore des progrès à faire pour que je l’adopte comme navigateur par défaut .