Un foi sur un oc relativement poussé, mon SB a comencé à balisé et ma mi des ereur sur le secteur de boot de xp, j’en ai profité pour réinstal.
Edité le 19/01/2009 à 21:04
Juste pour information un o/c de base sur un X2 5200+ à 2.7ghz ça donne quoi ? Besoin de logiciel speciaux
Et est ce que le changement du ventilo-proc est obligatoire plus changement de pate thermique ? ![]()
Merci ![]()
Le changemnt de ventirad est plus que conseilé si tu veut etre tranquil. Mais un oc à 2.7ghz alors que ton pros est à 2.6ghz d’origine, je n’appel pas ça un overclock. Pour faire ça le box suffit.
je pense que le changement de ventilo rad joue un rôle très important
maintenant j’en suis convaincu suffit de voir mon cas
le bruit désagréable que produit mon ventilo d’origine… mais ce changement reste a confirmer et a suivre… pour la chasse aux bruits
Edité le 20/01/2009 à 13:56
Je pense qu’il parlais de la version 65nm du X2 5200+ qui à 100mhz de plus que la version 90nm.
Oui exacte et je suis à 27° avec le ventirad d’origine et pas un bruit c’est impressionnant. Bon je chauffe pas chez moi et il fait un peu frais
en ce moment :paf:
je pense que , pour une unique cause de bruits !! et ne parlons pas d’overlocking …
je me retrouve dans (forcé:yeux1:) L’obligationimmédiate de changer de rad d’origine … pour me débarrasser de ces bruits …
pare que la …
c’est moi ou…
intel fait exprès de mettre des venti qui font du bruit ?
complot commercial avec les fabriquant pc (hp,dell et co…) ???
(detail : je n 'ai pas overlocké mon q6600 g0 2.4 d’origine pc hp )
ou c’est moi qui entend des bruits…désagréable de ma tour…:etonne2:
(pourtant elle est a une distance de 1m voir un peu + )
la faute a qui ?
on veux un coupable… !:grrr:
Edité le 21/01/2009 à 11:24
Non c’est juste que les ventirad d’origine sont de mauvaise qualité , mais il ne font pas exprès de mettre le plus de bruit possible il économise de l’argent :jap:
Perso mon ventilo amd ne fait pas un pet de bruit par contre la CG pci-e est une vraie trotinette donc pour l’instant je reste sur la CG intégrée à la CM. Et intéressant ce topic pour comprendre que l’o/c n’est pas une bequille identitaire mais une utilisation poussée de son matos et un savoir faire.
Salut,
Perso j’étais un peu frileu vis à vis de l’overclocking il y a encore un an , faut dire que j’avais un Athlon x2 3800+ en socket 939… alors pour l’overclocking … c’était pas l’extase !
Et puis quand j’ai monté mon nouveau pc je m’y suis mis, avec un Q6600 et une 9600gt c’est super simple, super stable ! suffit juste de prévoir son coup niveau ventilation , et de pas y aller comme un bourin, et absolument tester durablement la stablité avec des test comme le « burnin test » pour le proco :)…
d’un point de vue de l’utilité, si tu n’es pas convaincu, test tes applications energivores avant et apres, si tu ne percoit aucun gain et que tu as plus d’emmerdes qu’autre chose, ben alors, oui, c’est pas utile ;).
Ciao!
Geek arlier, Binerdz.
Salut,
Perso j’étais un peu frileu vis à vis de l’overclocking il y a encore un an , faut dire que j’avais un Athlon x2 3800+ en socket 939… alors pour l’overclocking … c’était pas l’extase !
Et puis quand j’ai monté mon nouveau pc je m’y suis mis, avec un Q6600 et une 9600gt c’est super simple, super stable ! suffit juste de prévoir son coup niveau ventilation , et de pas y aller comme un bourin, et absolument tester durablement la stablité avec des test comme le « burnin test » pour le proco :)…
d’un point de vue de l’utilité, si tu n’es pas convaincu, test tes applications energivores avant et apres, si tu ne percoit aucun gain et que tu as plus d’emmerdes qu’autre chose, ben alors, oui, c’est pas utile ;).Ciao!
Geek arlier, Binerdz.
hello
tu sais quand je vois qu’avec ma ptite config (E4300 3850 en AGP et 2Go de ram ) je fais tourner sans soucis les derniers jeux en 1400*900 …