Intérêt de l'overclocking

bah il n’y a pas que la durée de vie , les perf sans depenser plus , puis c’est surtout le chalenge !:miam:

C’est normal, les gens viennent poster ici parce qu’ils ont un problème d’overclock justement :ane: (et en général ça se passe mal parce qu’ils ne savent pas comment faire, c’est aussi la raison pour laquelle ils viennent ici: apprendre ;)).

Après moi je parle des gens qui overclock raisonnablement dans le but de prolonger la vie du matos ou de faire des économies en prenant un proc moins cher et le faire tourner comme un proc plus cher.
Les gens qui OC pour péter les scores dans les benchs c’est autre chose :jap: (ils cherchent les limites du matos, pas étonnant qu’il y ait des problèmes)
Edité le 16/01/2009 à 11:10

oui en effet , tient moi par exemple:ane:

comme moi en montant mon GPU a 745 Mhz sur hd 4850 normal

y a rien de bizarre, il me demande mon ventirad et ma CM, donc je lui réponds :o

Ah ok ^^

Bah, il faut voir ce que tu appelles neuf. :ane:

Perso, j’ai un Duron 1600 @ Athlon 2400+ (2Ghz donc) qui a plusieurs années et qui fonctionne sans aucun soucis de stabilité ou de fiabilité sur mon serveur. Ce pc me servait avant que je change de config de machine principale, je n’ai jamais eu de soucis lié à l’OC avec (hormis en cas de mauvais réglages évidemment).

Toutes les configs que j’ai eue étaient overclockées, jamais je n’ai eu des soucis de fiabilité ni de stabilité (une fois évidemment l’OC stabilisé :ane: ) avec. :jap:

Mais juju tu a passer ton processeur de 1600 mhz a 2.0 ghz ? Car si c’est ca ca fai une petite o/c

En fait oui, mais parce que la carte mère est très limitée en OC (pas les moyens de la changer à l’époque), en revanche, mon Duron (0.13µm, Applebred) a les ponts (L2 il me semble) relié pour activer les 256KO de cache et donc reconnu (et même perfs, vu qu’en fait c’est le même cpu mais avec 192KO de cache L2 désactivé) comme un Athlon Thoroughbred 2400+ :love:

:d

A ok ^^ :smiley:

moi j’ai aussi un amd 1900+ , sa fait longtemps que je ne m’en suis pas servis mais il a duree tres longtemps grace a l’oc , j’avais meme vista dessus , sa marchait plutot correctement ,avec ces 1.5go sdram et sa 6200 geforce pny en pci (pas express !!):ane:
Edité le 17/01/2009 à 12:22

Moi j’ai 2 autre config un Pentuim 3 et pis un athlon ou truc comme ça impossible d’o/c :cry:

l’o/c c’est génial quand j’ai acheté mon Q6600 je n’y connaissais rien je croyais que c’était le meilleur des proco :ane: puis j’ai commencé à mieux m’intéresser à l’informatique et j’ai découvert que c’était un milieu de gamme assez basique. Puis un jour en discutant avec un gars qui tenait une boutique multimédia il a prononcé le mot « overcloké » :heink: …Mais quel était donc cette chose si mystérieuse??? aller un peu d’internet quelques renseignements et ce jour là a changé ma vision des ordinateurs et des revendeurs de matériel informatique. Puis j’ai aussi découvert que le Q6600 était un milieu de gamme étonnant car il avait une bonne fréquence d’ o/c et que je n’avais pas besoin d’acheter un QX9550 pour avoir + de 3GHZ de puissance et qui coute bien plus cher. Avec un bon aircooling et quelques connaissances tu dépasses amplement les 3GHz. Avec du watercooling là c’est l’envolée vers la très haute fréquence lol.
Donc je crois que l’o/c ça sert à se la péter devant les potes à économiser son argent intelligemment à augmenter les perf de son pc à apprendre à le connaitre plus en profondeur et ça peut même devenir un sport pour ceux qui aime pousser le fsb dans ses dernières limites en max screen et bench.:clap:

+1
vive la connaissance !:bounce:

Joker. :whistle:

Sinon +1, le fait de découvrir l’overclocking permet bien souvent d’acquérir des compétences assez poussées, surtout pour celui qui essaie de fignoler son OC :wink:

moi aussi je veux apprendre l’overclocking …

j’avoue sa fait flipper… quand même ! quand rien ne marche plus et que sa plante !

sa fait peur l’informatique… :yeux1:
le jour venu je m’achèterai une bonne carte mère pour commencer proprement ! j’espère qu’il y’aura des intel i7 q6600 a ce moment !! :paf:
Edité le 18/01/2009 à 18:14

Sa peut etre un sport cher pour celui qui va faire de son pc un gentil barbuc :ane:

oui mais justement si tu met chere , ton pc ne fera pas barbuc , c’est tellement protegé maintenant , a par les donnés peut etre!:@

Pour les données, il suffit de faire des copies de sauvegarde. :neutre:

Oui, surtout au niveau de l’alim.

Ou de ne pas formater à chaque install (il est rare que les HDD soient touchés, et ils sont assez resistants aux variations de tension)