Tant pis si ce post est fermé mais je me demandais l’utilité d’OC ses composants
Au vu du nombre de post ou ca se passe makl des soucis de stabilité de température et autre …
Ca me fait un peu penser au primaire ou on se comparait la machine pour voir qui avait la plus grosse ou pas :whistle: :lol:
eh bien l’oc augmente beaucoup les perfs d’une machine , et puis les risques ne sont pas vrement là , à condition de ne pas faire n’importe quoi .
les personnes qui arrive a des machine instable ou qui chauf s’y connaisse en general , ceux qui ne s’y connaissent pas vrement , ne patique qu’un oc basique , sans toucher au voltages.
“Le but est d’obtenir des performances supérieures à moindre coût, en poussant un composant à des limites supérieures à ses spécifications techniques. On s’y livrera d’autant plus volontiers qu’on s’estime prêt à changer de machine si l’ancienne ne peut être amenée aux performances souhaitées et qu’on est prêt à la “griller” par fausse manipulation ou vieillissement prématuré du microprocesseur.”
A part par passion ou goût du challenge, c’est un moyen d’obtenir les perfs d’un composant plus onéreux sans bourse délier tout simplement.
Il est loin le temps des apprentis sorciers, aujourd’hui l’o/c est à la portée de tous, pour peu que l’on s’y intéresse un minimum…
C’est très interressant pour les processeur pas très puissant par exemple le E5200 qui passe de 2,5GHZ ( soit des performance très médiocre pour les grosse application ) à 4 GHZ et la tu as de très bonnes performances.
Pour moi l’intérêt est surtout de pouvoir prolonger la durée de vie de son matos en boostant un processeur en fin de vie :neutre: (cas de mon A64 4000+ au bout du rouleau mais encore très performant @2.9GHz).
Un overclock bien maitrisé permet ainsi de faire des économies
Un proc a sa frequence d’origine dure biensur plus longtemps , on va dire tu as un proc qui va durer 5ans avec une frequence non oc , c’est cool il va durer 5ans mais au bout de 1 voir 2 ans il sera deja bien depassé , alors que si tu l’oc , okay il ne va durer que 4 ans (et encore il devrait durée plus si tu fais ca bien ) mais tu pourras en profiter pendant ces 4ans et puis si il meurt et bah il aura vecu en donnant tout ce qu’il a pu !
Du coup :
meme si tu reduit sa duree de vie , en fait tu l’augmentes considerablement
puis gains de perfs instantanée
economies
fiertée
et j’en passe et des meilleurs
"si c’est incompreenssible , je réexpliquerai :ane: "
Edité le 16/01/2009 à 10:08