Interessant de passer en SLI?

Bonjour à tous.Actuellement j’ai une asus 8800gt 512 stock sur une carte mère m2n32-sli deluxe gérant le sli en 2x 16X.

Je souhaiterais savoir si cela vaut le coup pour 140€ de prendre une 2eme 8800GT et ainsi de profiter du sli.Je me sers surtout du PC pour les jeux et la lecture de video (parfois de l’encodage).

-Me conseilleriez vous le SLI ou plutot d’investir dans une 4870 ou GTX260?
-Est ce que mon alimentation actuelle suffirait pour faire tourner 2 8800GT sachant que je ne souhaite pas les overclocker?
-Le fait d’avoir un boitier no name ne serait il pas préjudiciable sur la température des 2 cg?Actuellement ma 8800gt tourne au repos à 65° environ et à 80 en pleine charge.

Ma config:

X2 6000+ 3ghz stock
2X1go kingston PC6400
8800gt 512mo stock
Asus m2n32-sli deluxe
DD 160,300,320,500go 7200trs/min
Boitier no name DELCAP :frowning:
Enermax 500 liberty
Win Xp PRO SP3

Merci pour votre aide. :slight_smile:
Edité le 29/09/2008 à 02:02

avant de faire le choix entre sli8800gt ou ati4870 achete une alimentation de marque
les alim et les 600W sur le ticket des boites (no name) moi je croie pas !

J’ai pas je pense une alim no name c’est une Enermax 500 liberty.C’est mon boitier qui est no name.


Pas d'autres avis?

www.materiel.net… c’est quand meme une alim a 100€… s’pas du noname ca :paf:

sinon , perso je serai pour un sli , et si tu peut dépenser plus tu peut aussi t’amuser a changer la cm + cpu et passer a intel (en revendant l’actuelle cm et cpu ):oui:
Edité le 29/09/2008 à 10:36

Mais d’apres vous une alimentation de 500w est suffisante pour un sli de 8800gt? :wink:

Euh oui Enermax du no-name hein… :whistle:

La Liberty 500W suffira pour le SLI de 8800GT :oui:

Et au niveau performances dans 3dmark , crysis , cod4, ut3…y’aura t’il une grosse diiference entre 1 8800gt et un sli de 8800gt vu que je ne peux pas trop o/c mon cpu?

Me conseilleriez vous également de changer de boitier pour la température?

il a quand meme 4 HDD + un processeur qui demande beaucoup + un lecteur

ça fait quand meme beaucoup

s’il faut rajoute une deuxieme carte graphique je ne crois pas que cela va etre très stable!

Même en pic je pense pas que cela consomme 500 W :wink:
Les 8800 GT ne sont d’ailleurs pas des monstres de consommations.

Le processeur consomme a lui seul 89W.

J’ai effectivement peut de devoir changer pour une alimentation un peu plus puissante.Est que coté performances/prix cela vaut vraiment le coup?

euh, quelqu’un a pensé de lui demander sa grosseur d’écran? :paf:

Si tu as un 19" et moins, oublie, ton SLi, ca va pas service a grand chose…

ensuite c’est sur que 2 cg = plus de chaleur…

une 500w, avec ta config, 4 DD… sa risque d’etre juste… ca va passé, mais avec ton alim en charge a plus de 80% :neutre: ce qui réduit la durée de vie de ton alim…

Au niveau de l’ecran c’est un 20" resolution maximale 1680x1050

@ChrisTtheGreat:tu me conseillerais donc de changer d’alimentation?

Vu que je souhaite rester en 20" le SLI vaut il vraiment le coup?

Perso, pour 140€ c’est cher… plus le prix d’une alim…

en 1680*1050, ta cg tien deja très bien la route… tu va en mettre une autre (Le SLI n,est pas vraiment toujours en hausse… du 1.5x ok, parfois sa donne rien, ca varie entre 0 et + 75% gros maximum…)… pour la durée de vie moi je te conseil d’attendre… une 880)GT 512mo est encore très suffisant la…

De toute façon, le SLI ou le Crossfire, c’est soit tout de suite, soit jamais : racheter une autre CG, en général c’est un mauvais plan.

Disons que je pensais que d’ici 2 ou 3 ans cela m’eviterait d’investir dans un nouveau modele de cg puissante style les gtx actuelles ou les HD4xxx.

En prenant une autre 8800 c’etait surtout pour garder ma config le plus longtemps possible :wink:

Mais bon je vais ecouter vos conseils.Merci bcp!!! :slight_smile:
Edité le 01/10/2008 à 01:29

Même s’il venait à charger son alim à 80%, vu que c’est un modèle 80+ ce n’est absolument pas un probleme
www.80plus.org…

@ 80% elle est encore dans sa plage de fonctionnement optimum… Ca ne va pas l’user plus que si elle etait chargée à 60% (une carte video en plus ça ne provoque pas 50% de charge alim en plus)

Donc d’apres toi si je ne change pas d’alim je ne risque pas de l’user plus vite que la normale?

Pour l’alimentation, c’est clair que c’est suffisant. Par contre, elle risque de devenir plus bruyante car tu seras plus prêt de sa limite et le ventilateur tournera plus vite.

Aucune usure prématurée à craindre à mon avis :wink:

Elle reste dans la meme plage de fonctionnement donc pas de surchauffe particulière :neutre:

Ok merci beaucoup à vous tous je vais réflechir quand à investir dans une seconde carte graphique.

Et au niveau du boitier vous me conseilleriez vraiment de prendre un boitier de marque?

Derniere petite question:Les boitiers actuellement vendus supportent t’ils des cg aussi longues que les GTX ou autres (27cm)