Forum Clubic

Intel q9550@3.4ghz peut-il brider hd4870x2 ?

La question est posée dans le titre. Je voulais savoir si je dois passer le processeur à 3.6/3.8ghz pour exploiter tout le potentiel de la carte. Et dans crysis sous windows xp en ultra high, avec la config suivante, à combien mon framerate serait estimé ?
-Asus p5q pro
-ram ddr2 1066 overcloqué de marque (mais je sais plus laquelle)
-Q9550@3.4ghz
-alimentation OCZ 600watts
-disque dur 750go samsung 32mo
(+la futur hd4870x2)

Je prends le modèle de chez sapphire, est un bon modèle ? merci à vous de preter attention à mon topic.

Bonjour,

Déjà pour Crysis le mode XP se limite à “High” et dans ce mode la tu tourneras très fluide, le framerate aucune idée, mais avec une simple HD4870 et un Q6600 @ 2,4 Ghz je joue dans les 30 fps (je les affiche pas pour le plaisir, c’est fluide ingame d’où l’estimation).

Je ne pense pas qu’il soit obligatoire d’overclocker encore le processeur, tu gagneras toujours quelques fps sous certains jeux en l’overclockant mais de manière générale entre 3,4 ou 3,6-3,8 la différence à loeil devrait être vraiment négligeable.

Sinon concernant la hd4870x2 de chez Sapphire, elle chauffe pas mal et son ventirad peut se faire entendre. Mieux vaut donc un boitier très bien ventilé, de manière à bien ventiler la carte graphique et que son propre ventirad n’ait pas besoin de monter à pleine charge, de manière à ce qu’il reste assez discret.

Par contre, acheter une HD4870x2 maintenant… tout dépend le prix quoi. Parce que dans un certain nombre de cas - où le bi-gpu est peu ou pas exploité - une HD4890 @ 1 Ghz sera devant. Tout dépend le prix auquel tu peux l’avoir en fait.

Pour windows xp, il a bel et bien un moyen de faire passer le jeu en ultra high et le je te garantis que le résultat est très joli !
Concernant la fréquence du processeur, je ne vais donc pas la modifier.
Et pour le boitier, j’ai un ANTEC NINE HUNDRED avec tous les ventilateurs mis en HIGH… Et concernant le prix, je l’ai et pour 300euros la carte, chez pixmania.

Ca dépend pas mal de la résolution :neutre:

C’est vrai, je suis sur une samsung t260 26", la résolution native est de 1920x1200…

Dans une telle résolution ça m’étonnerait qu’un tel processeur bride quoi que ce soit :stuck_out_tongue:

Ca fait plaisir à entendre :slight_smile: Faut dire, ma dernière machine était équipé d’un 4200+64x2 AMD, et j’en ai bouffé du CPU limited avec la 8800gt 512 ! Et c’est vrai que le phénom II 955 est aussi performant que le q9550 ??? meme sur les jeux ??? Parceque mon utilisation première est le gaming… et je regretterai d’avoir investi récemment sur le socket755 si le phénom II me propose mieux… pour moins chère :frowning:

C’est un Pc que tu as acheté ou que tu comptes acheter? (désolé c’est pas clair)

Je viens de l’acheter… (ma config est citée plus haut) Je voulais profité des baisses de prix sur le socket 775 qu’on dit etre en fin de vie… Mais bon j’espère que mon processeur sera encore utile dans les jeux pour au moins 2/3 ans facile… Et que je n’ai pas à regretter de ne pas avoir investi sur le phénom II… qui semble etre très performant…et moins cher.

Si tu l’as acheté je vois pas trop l’intérêt de poser la question par rapport au Phenom!? :heink:
Fallait se la poser avant, là c’est trop tard! :paf:

Disons que j’étais resté sur la déception de mon athlon 64x2 et je ne voulais pas réinvestir chez AMD qui a été très décevant ces dernières années… Ce que je voulais savoir, c’est si le phénom II 955 à fréquence égal serait aussi performant que mon q9550. voila voila, merci d’avoir preté attention à mon sujet… J’ai eu pas mal de réponse aux questions que je me posais… je pense que mon cas est RESOLU lol Merci encore à vous, et si vous avez encore quelque chose à ajouter, n’hésitez pas :slight_smile:

Je parlais du jeu originel :ane:

Après si on se met à tweaker on peut avoir tout et n’importe quoi c’est sur, et notamment de très beaux tweaks ( entre autres le Natural Mod ) mais ces tweaks la il faut les tester sur chaque config pour voir comment ca marche… donc inutile de demander combien de fps tu ferais avec :wink:

Un antec nine hundred en high ? oO je l’ai aussi je pourrais pas en high c’est trop bruyant :smiley: En tout cas il est quasiment sur que tu aurais pas à te plaindre du bruit de la hd4870x2 dans ce cas :d

300 euros pour une hd4870x2… prix normal à peu de choses près ^^ perso je m’orienterais plus vers une cg pas chère comme on peut en trouver en ce moment ( par exemple une HD4870 en solde ) et un nouveau gpu en fin d’année. Ca te couterait pas tant de plus que ça je pense.

Ben tiens ! Hier soir je me poser la question suivante ! Si je baisse la vitesse de rotation de mes ventilo de boitier…(c’est vrai que c’est très bruyant !) est-ce que la température interne du boitier et donc des composants va-t-elle augmenter ?

Oui, c’est logique, mais de peu.

A vrai dire moi je tourne avec tous les ventilos du Nine Hundred en mini… :ane: J’ai un bon ventirad pour le cpu et comme gpu j’ai une HD4870 GS, bien refroidie elle aussi. A la limite, selon ta pièce, sa température, et en fonction de la chauffe de la HD4870x2 tu devrais peut être mettre les ventilos en medium, je sais pas, mais en high c’était franchement intenable de mon point de vue : /

Ce qui est bien avec les boitiers et surtout les ventilos c’est qu’il y a toujours une belle évolution. Les tricool présents dans le Nine Hundred passaient comme tolérables à l’époque, maintenant ils sont carrément dépassés :smiley: Les derniers boitiers ventilent bien mieux pour moins de bruit x) ( qui a dit les nouveaux Cooler Master ? )

Quel carte as-tu en ce moment ? Car si tu peux attendre jusqu’en Octobre, les GPU DX11 de ATI vont sortir et il serait préférable d’attendre ce moment :wink:

Sinon comme Darkanum a dit, tu peux te prendre un GPU moins cher (HD 4870 @ 140 euro) et attendre les prochains GPU.

P.S.: J’ai aussi un Antec Nine Hundred, tout mes ventilo sont réglé en “Medium”, je trouve que c’est le meilleur compromis bruit / ventilation :oui:

pour le moment j’ai une 8800gt… j’ai deja commander la 4870x2 et de toute manière je ne compte pas migrer vers vista ou seven… vu le flop dx10 est énorme… le dx11 risque d’etre dans la lignée… ??? vous en pensez quoi ? il est annoncé comment ce dx 11 ?? gros consommateur, comme dx 10 ou enfin la révolution des directx… bref

Le directx11 c’est du racket pour faire passer les gens à Seven. Tout comme dx10 voulait nous faire passer à Vista. J’aimerai surtout qu’ils nous fouttent la paix avec leurs OS pourris et qu’ils nous permettent de rester sur XP en sortant directx10 et 11 dans cette version.

Tu as bien fait de prendre l’Intel, rien que pour te faire une opinion (il faut tout tester soit meme). Pour ton ATI 4870X2 en Sapphire, mauvais choix à mon avis. Trop bruyante… Tu aurai du prendre la Gainward Goes Like Hell!

Parler de direct x 11 sans qu’il soit sorti c’est fort…

Direct X 10 a fait un flop pour deux raisons : il faisait baisser les perfs plus que les améliorer et Vista s’est surtout très mal vendu, c’est principalement pour ça que les devs ont pas persisté à utiliser dx10.

Pour DX 11 ca risque bien d’être différent, tout simplement parce que Seven a l’air d’un système stable et bien plus léger que Vista. Et vu la politique de promotion pour l’été, et le fait que les versions complètes soient au prix des mises à jour de Vista à la sortie, ca devrait permettre que Seven se répande bien mieux que Vista. Et donc avec ça, l’accessibilité à direct x 11.

Autre point, direct X 11 est tourné vers la gestion des multi threads, ce que DX 10 n’a pas apporté, mais qui devient de plus en plus importants vu l’architecture de nos pc actuels. Bref ca pourrait être bien utile, mais en tout cas pas avant un paquet de mois (faut le temps que les développeurs aient envie et apprennent à l’utiliser ).

Je plussoie! :oui:

Seven ne permettra pas de faire tourner les jeux et applications qui ne fonctionnaient pas sur Vista… Seven ne sera qu’un Vista un peu allégé et dont on a changé 2 ou 3 menus de place.