INTEL i5 ou i7 ?

bonjour a tous,
je suis dans un cul de sac et je ne sais que choisir entre:
-Intel Core i7 860 et le
-Intel Core i5 661 Clarkdale LGA1156

voici les lien :
www.ldlc.com…
www.rueducommerce.fr…

aider moi a y voir plus claire. je me sere de mon pc pour les jeux du moment, le telehargement est la burautique basique.
merci de vos reponce

ni un ni l’autre, pour le jeux mieux vaut un phenom II, sa coute moins chère et les perfs sont identique, voir supérieur vu que tu peux mettre plus dans une carte graphique

c’est a dir tu me conseil le quel

le phenom II X4 955 BE

tu es sur de on coup v1rus 2.2 ?? il est nétement mieu que le i7 est i5 ??
meme pour de la burautique style retouche photo ? est pour jouer a cysis ou autre jeu dans le genre ???

virus na pas tord même s je ne connais point amd j’ai regarder est c’est vrai que suivant ton budget si t’es limiter le amd fera largement l’afaaire si tu pren a coté une carte graphique sinon si t’es vraiment pété de tune prend le i7 c’est un bebe, tellement on l’aime mais a la fois un monstre vu les performance qu’il dégage et je t’en parle meme pas si tu l’overclock…

ps: le i5 aussi d’ailleurs mais i7>i5 ^^

les 3 prc rntre dans mon budget sa c’est pas un souci. le prob c’est de bien choisir pour que sa gaz un max pour tous les jeu a venir et por la burautique aussi faut pas oublier

il n’y a presque pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE dans les hautes résolutions (sauf pour les jeux qui sont optimiser pour le hyperthreading mais là sa se compte sur les doigts d’une main)

pour ce qui est de la bureautique, sa ne prend pas une grosse config pour faire de la retouche photo

parcque si je prend un i7 860 ou i5 en arte mere jme prend une asustek p7p55d pro est avec le proc amd jme prend la ASUS M4A79T Deluxe ou la ASUS M4N82 Deluxe

amd est bien en terme de proc ? ou intel ?
Edité le 19/01/2010 à 21:34

Si l’un des deux n’était pas bien tu crois qu’il continuerait à vendre des processeurs ? S’il y a deux vendeurs de processeurs seulement c’est qu’ils sont bien tous les deux et qu’ils sont en concurrence.

si c’est pour faire un crossfire plus tard, mieux vaut prendre la config en am3, t’aura un full crossfire. Par contre, j’éviterais les cartes mère asus, trop chère pour qu’est-ce que sa apporte, mieux vaut prendre la gigabyte MA-790FXT-UD5P, la MSI 790FX-GD70 ou la DFI lanparty 790FXB-M3H5

le top serait d’avoir un budget pour qu’on puisse te choisir sa car autant si vraiment l’argent te pose pas de souci prend le i7 920 voir celle du dessus comme sa tu passe en socket 1366 et tu fait un pc qui peux durer bien longtemps, assez pour prendre quelque rides^^

v1rus pense que les asus sont trop chere certe mais ils on une très bonne réputation moi j’aime plutôt bien celle si Asus P6T Deluxe V2
mon beaux pere l’a je pleure a chaque fois je l’a vois (c’est pas vrai je pleure pas…^^)
après ben faut que la carte graphique suit ^^ et la ben ta un panel et puis ati nvidia c’est une grande histoire d’amour mais n’hésite pas a donner un prix fixe avec ce que tu souhaite corecretement ( composant que tu veux garder et ceux que tu veux changer)

v1rus quel sont pour toi les point fort de amd? en comparaison de intel…?

sur le socket am3, il y a beaucoup de bonne carte mère moins chère que les asus, même certaine ont meilleur réputation comme la DFI

si je compare ça avec le 1156 et le 1366:
niveau perf/prix
dégagement thermique (mieux que les i7)
possibilité d’oc
évolution (rétro-compatible avec le socket am2+ et prochain socket sera probablement un am3+, donc presque aucun changement)
1 socket

Ca n’importe quel PC récent s’en sort, pas besoin d’un gros CPU (la preuve je fais beaucoup de retouche photo et je n’ai qu’un CPU monocore)

Faut surtout une bonne CG, pour le CPU les AMD ont l’avantage d’être moins cher sans forcément être moins bons dans les jeux.
Cela dit si tu tiens vraiment à intel alors le i5 750 suffit amplement.

Bonjour je suis d’accord avec virus un phenom 2 x4 955 est tres bien pour le jeux.J’utilise ce processuer actuellemnet coupler avec une 5870 et aucun probleme dans les jeux et tous sa pour moin chere qu’un i5 ou i7. Pour moi si tu ne fais que jouer sur ton pc amd c,est le mieu :slight_smile:

je vien de lire toute vos reponce merci a tous. mon budjet c’est entre 500€ 600€ pour changer la cm, cpuc, ram.
il me faudrais une bonne config pour le jeux essenciellement est je ne sais que choisir entre amd intel. amd je ne conner pas est mon pot nn plus. j’ai peur peut etre du fonctionnement ou autre la peur que sa marche moin bien que intel ???

Pour un peu plus de 300€ tu peux prendre:
-Le 955 BE
-De la ram G.skill ripjaws
-et cette carte mère: www.ldlc.com…

Tu n’avais même pas envisagé le Phenom II X4 alors que tu étais prêt à prendre un i5 double coeur seulement??
Bah sinon si t’as les sous je te conseille le i7 860. Mais faut en avoir l’utilité…
Moi c’est parce que je fais pas mal de compilation sur Linux, et avec l’option -j9 ça roule!!!

Le I5 double cœur a plus de 185€, alors que pour moins cher tu trouves un 965Black Edition 125W, tu l’o/c et tu as un I7 950.

mon utimiter c’est plus pour jouer a cod modern warfare 2. des jeux comme sa quoi. mais vous vous me conseiller le 965 de amd mais j’ai demender a ldlc il me conseil du intel pour les perf