INTEL i5 ou i7 ?

Pour les perfs brutes oui, mais pour du jeu vidéo pas forcément. Les perfs dépendent vachement de l’utilisation et des applications. Les jeux sont surtout dépendant de la carte graphique, notamment en haute résolution.

Car ça coûte plus cher :slight_smile:

c’est sur qu’ils vont te dire du intel, ils veulent te vendre le plus chère possible pour avoir une maj de profit :neutre:

donc a vous tous vous me conseiller plus du amd 965 be ? et le i5 et t’il au meme niveau ?

quanfd on voit les performance de l’OC du i7 qui se monte je trouve plutot bien AMD suit-il la donne?

après faut voir sur la durée aussi meme si intel= plus chere AMD reconnait eux meme que intel sont plus performant ( j’ai lu sa hier je ne s’est trop ou si je le retrouve je le post)

après AMD sont vraiment costaud sinon il tiendrai pas tete a intel alors si amd et si performant pour bien moin chere a quoi sertt le i 5 ou le i7? alors

si tu compte faire un gros oc, oui, sinon le 955 fait amplement la job

je ne ferais pas de l’oc je c’est pas fair deja pi je ne m’aventure pas la deden


alor alor je ne sais pas mais quelqu'un vas nous le dir lol ?? donc l'amd feras l'affair

quand je regard les test le i5 661 et le i7 860 sont bien au dessu. comment expliquer vous sa ? est sa me fair fliper d’aller ver amd je conner pas. mais vous ete sur de bien me driger vers se amd


v1rus est tu content de ton phenom ? sa fait cmb de temps que tu l'as ? est tu fait quoi avec ? Edité le 20/01/2010 à 22:15

arrête de regarder en 800x600, sa m’étonnerais que tu joue à cette résolution. Il faut regarder les tests en 1680x1050 pour avoir une bonne aperçu des perfs en jeux

j’en suis très content, sa fait un très bon bout de temps que je l’ai, je l’ai acheté 2-3 semaines après qu’il soit sorti. Je fais du jeu, de la 3D et un peu de bureautique avec.
Edité le 20/01/2010 à 22:18

ok d’accor est en carte mere la tienne me paret pas mal non ? sinon j’ai sa dit moi tou
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
et la tienne

personnellement, j’ai une asus crosshair III et je regrette de l’avoir acheté

Si tu compte faire un crossfire plus tard:
Gigabyte MA-790FXT-UD5P
Gigabyte GA-790FXTA-UD5 (sata 3, USB 3)
MSI 790FX-GD70
DFI lanparty 790FXB-M3H5

si tu ne compte pas faire de crossfire:
Gigabyte MA-770T-UD3P
Gigabyte MA-770TA-UD3 (sata 3, USB 3)

oui je compte surment en fair un. les asus personne l’ai aime ou quoi lol

les concurrents sortent d’aussi bon produit, voir meilleur à moins chère

parceque les deux que je t’ai montre son pas top

la première pour le même prix tu as la Gigabyte GA-790FXTA-UD5 qui a des ports sata 3 et usb 3 et la 2e a un chipset nvidia, donc aucune possibilité de crossfire

bon moi qui me suis jamais intéressai amd je suis allez faire un petit tour pour voir les caractéristique un peux plus détaillé et bon je doit reconnaitre qu’il y a de super truques vraiment bien, mais bon niveau carte mère déjà je pense que amd3 sont a la ramasse comparé a socket 1366 après franchement le top chez amd je pense c’est le prix,
mais sur ces pris y a des inconvenants, le manque de slo memoires mais bon a la limite c’est pas bien grave a par si tu aime mettre 16 go de ram ^^( qui sais, plus tard sa servira peux être),

pour les proco, il manque du cache qui pour moi et un gros inconvénient après si tu fait que jouer ou un peux de bureautique c’est pas très important, donc faut voir franchement amd sont vraiment pas mal surtout niveau prix donc bon après sa te laisse une super marge pour acheter carte graphique ou autre, mais si tu veux vraiment le top du top ben intel sera la pour te le fournir

Ah bon? Et pourquoi? Le seul intérêt du socket 1366 c’est qu’il supporte le full x16, ce que l’AM3 fait aussi. Alors bien sûr il y a le triple-channel pour la ram, mais AMD pourrait s’amuser à inventer le quadruple-channel si ça lui chante, mais y a-t-il vraiment un intérêt? N’est-ce pas marketing?

Le socket X58 c’est trop cher, la majorité des gens pourront se contenter du 1156 (si ils veulent vraiment de l’intel). Limite le X58 c’est pour les serveurs, avec des cartes mère à 2 socket.

tu demandera au fous qui achète des pc a je ne sais combien d’euro ^^ pour etre le plus performant lol

le socket 1366 va certainement dure encore bien des année ( bon le 1156 aussi mais dans la logique moins que le 1366) donc sa peux avoir son avantage sur se point

si je me trompe pas de plus le i7 920 et compatible que sur du socket 1366… vraiment dommage

personnellement je pense qu’avec un budget no limite prendre du intel c’est le top sinon avec un budget assez lourd mais avec une limite le amd devient sur se point très très intéressant

on dit que amd est bien moin chere pour autant, alors pourquoi intel plait-il tant au gens?

Tu compares des choux et des carottes, la plateforme LGA1366 est plus à destination des pros, AM3 ça reste du grand public, l’utilisation n’est pas vraiment la même, les prix non plus. Merci de comparer ce qui est comparable :jap:


[quote="jeandu38"] si je me trompe pas de plus le i7 920 et compatible que sur du socket 1366.... vraiment dommage [/quote] Le i7 860 est équivalent et sur LGA1156 (c'est la version plus grand public du i7 920) [quote=""] on dit que amd est bien moin chere pour autant, alors pourquoi intel plait-il tant au gens? [/quote] Ca dépend de quels gens tu parles, la plupart des gens s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est un PC qui fonctionnent et le moins cher possible, AMD a alors un avantage car ils ciblent le milieu de gamme avec des prix très bas.

Bien sûr si on a un budget no limit alors on fait ce qu’on veut et les i7 sur LGA1366 restent les plus puissants dans l’absolu (bon après tout dépend des applications mais pour le pro c’est le top)

je vous repond a tous mon budjet et environ 500€ 600€ conten le proc la carte mere et les ram. sachant que dans quelque mois ma carte graph va passer a la trap.
donc amd x4, i5 ou i7 que choisir pour du jeux est burautique de temps en temps