Intel E8400 ? Q9400 ou Q9550 ?

bonjourrrrr, voila ma config :
Asus maximus formula (pas de bios rampage lol)
intel E6850 3Ghz
HD4870X2 sapphire 2Go GDDR5
2X2Go G.SKill PC 6400PK

et donc j’aimerai changer de CPU, et j’ai vu que les meilleur (pas trop cher) sont les E8400 car peut O/C beaucoup plus qu’en E8600 et les Q9400 et Q9550
Perso je fait QUE du jeu et justement je change pour avoir plus de FPS ^^
mrci de me conseiller :slight_smile:

si c’est pour jouer un e8400 serait le meilleur choix maintenant je vois pas l’intérêt de changer ton e6850 car tu verras pas grande différence :slight_smile:

Attends un peu et prends plus tard un Q9450 :wink:

Euh… vu ta config, à moins de jouer sur un 30 pouces ou plus avec tous les filtres à fond la caisse, je vois pas comment tu fais pour ne pas avoir suffisamment de FPS à n’importe quel jeux, y compris les plus gourmand.

Perso, je ne vois aucun intéret à changer ton CPU maintenant, à part pour jeter de l’argent par les fenetre ou si tu ne joues qu’à des benchmarks :neutre:

(c’est d’autant plus sans interet que les core i7 débarque bientot et devraient faire baisser les prix des CPU que tu cites…)
Edité le 28/08/2008 à 14:34

+1 avec les autres, ton CPU suffit largement pour tout les jeux actuels, attend encore si tu veux changer de CPU, tu auras mieux pour moins cher.

je joue en 24", je joue a GRID, CoD4, Crysis…et prochainement sortiront, Crysis warhead, FarCry2, mirror’s edge, Burnout paradise, Call of duty… oui mais si jarrive a vendre mon E6850 20€ de moins qu’une E8400 neuf avec frais de port inclu ?? sinon je sais qu’il ny aura pas beaucoup de difference, puis les quad core pour jouer et O/C sont pas le top apparement, je voulai attendre les i7 mais bon le prix sera elevé jimagine puis peut etre y’aura des bugs ou j’en sais rien…

900euros le haut de gamme i7 et 650-700euros je crois pour le bas de gamme et en plus c’est pas le même socket donc il faut changer aussi la carte mère enfin bref c’est pas très intéressant garde ton proco et attend pour prendre un QX9770 je pense que le prix diminuer sévère quand les corei7 sortirons si non prend un e8500

non E8400 pk E8500 ? c pareil et plus cher, mais QX9770…oulalala c’est cher !!! meme si ca baisse ca restera cher !

ok e8400 c’est vrais j’y pensais plus a celui la :ane:

Franchement, aucune utilité de changer ton E6850, tu verras pas la différence. (Si c’est pour gagner 2 FPS alors que t’en as déjà 100 … :paf:)

lol pas du tout, rien que E6850 3Ghz et 3.6Ghz je gagne 6FPS lol donc E8400 @4Ghz…je pense 8FPS ! ou plus ^^

Ben ça changera rien quand même xD
Attends un peu;)

On peut parfaitement jouer avec un Quad Core …

Et pour l’OC tu ne sais tout simplement pas t’y prendre …

Un Quad Core montant très bien en fréquence également (certes moins loin en FSB qu’un Dual Core, mais quand même.

Et le coup de gagner 5 / 6 FPS, il faudrait peut être arrêter un peu là …

Yep Zougi…ha quand de futur vidéo sur youtube ?? 8) Sinon ouè attend au moins la sortie des Core i7 pour voir diminuer le prix des Quad Q9550 / Q9450 :super: La tendance se dirige de plus en plus vers les quads quand même :yeux4:

Puis aussi les Quads sont largement performants pour les jeux! Comme dit juju251 le coup des 5/6 fps d’écart entre un E8400 et un quad faut arrêter! Pour tous les inconditionnels des core 2 duo, regarder ce dossier : le Quad Q9450 est pas très loin du E8600, donc le Q9550 en O/C devrait être :super:

Bref ça vaut pas le coup de changer maintenant, après les conseilleurs sont pas les payeurs :wink:

lool, ba le truc c’est que le E8400 coute pas cher, et il s’O/C facile a 4Ghz si je me prends un Q9550 par exemple, il est cher puis je sais pas q’il serai superieur au E8400 4GHZ…puis le prix du quad core…moi les i7 je prendrai pas dessuite car changement de CM et tout le bordel ! donc j’en sais rien car enfait j’echange mon E6850 + 50€ et j’ai un E8400 neuf

Ouè dans l’optique d’un revente, rajouté 50€ pr un E8400 c’est intéréssant…mais un E6850 ca reste performant ! Tu gagnera pas tant que ça en Fps…

ba c’est sur, je sais que jvais pas gagner 30 FPS xD ni 15FPS mais bon, jpourrai mieux O/C j’aurai un E8400 pour 50€ enfin moi je trouve que c’est cool, car les quad…en plus les i7 = new socket etc etc = bcp de fric = pas maintenant ^^

Pour 50€ j’trouve ça assez interessant étant donné qu’il dispose de technologies plus avancées que l’E6850…

fait toi plaisir ci tu a envie de changer
CHANGE

Ouè c’est sur! :wink: vu que tu peut le revendre ton E6850, jpense que pour 50€ ca vaut le coup de s’orienter vers le E8400 :super:

Le core i7 pr ceux qu’on déjà une config ca fé changé pas mal de chose quoi! Moi j’attends ça sortit, je me ferai une config vers janvier ou peut être mai (les prix seront plus intéressants) Qu’en pensez vous, vous auriez une config a acheter, vous le ferai maintenant ??? ou attendrai la sortie des core i7 ?