Intel E8400 ? Q9400 ou Q9550 ?

j’ai changé mon e6850 par un 8400 résultat mon indice vista concernant le processeur est passé de 5.7 a 5.6, bon apres l’indice vista on s’en tape mais franchement tu ne verras aucune différence hormis au niveau température ou si tu fais du bench.
après comme le disent les autres fais toi plaisir, si tu veux changer, changes.
perso je reconnais regretter d’avoir remplacé mon e6850 par un e8400 j’aurai du attendre et prendre un q9550.
maintenant au jour d’aujourd’hui je garderai ma config et j’attendrai la sortie des i7.

Pour répondre à manu: Ca sert a rien d’attendre les i7, à part si t’as plus de 1000€ à claquer pour une uc, sachant qu’un dual ou quad core sera suffisamment puissant pour au moins les 2 prochaines années, là tu pourras voir que les prix auront chuté. Pis janvier-mai c’long, autant la prendre maintenant :stuck_out_tongue:

Les cartes mères ne seront pas données, les cpu aussi et faudra passer à la DDR3 encore plus cher que la DDR2… j’trouve ça dommage de se priver des jolis prix d’aujourd’hui :smiley:
Edité le 01/09/2008 à 15:15

Ouè c’est sur que les prix sont intéressant! En même temps je me suis fais une config là et j’arrive à environ 1500€ (c’est le budget que je prévoit à peu près)

=> Quad Q9550 = 275€ (Je compte sur un Quad pour création vidéo/photo et jeux)
=> Asus maximus Forumla =195€
=> Gainward Hd4870 = 240€
=> Ecran 22 pouces =230€
=> Après tout le reste suit (100€ DD samsung F1 1 To / Clavier, souris 70€ / Alim 80€ / Mémoire soit 2X2gb soit 2X1gb Pc8500 105€ ou 59€ / boitier 100€ + surplus (graveur Dvd 25€,etc…)

Environ 1400€ . Donc le premier core i7 est prévu aux alentour de 260€, la carte mère 200€ : ça change pas grand chose au budget (exception de la mémoire qui passe à la DDr3 en 3X1gb . Vu que j’ai pas encore mon budget, dfaçon je compter le prendre à noel!

Donc je verrai les perf du nehalem et j’aviserai en fonction de son prix ou alors je me dirigerai vers le Quad Q9550 qui aura surement baissé! :smiley: Qu’en pensez vous ??
Edité le 01/09/2008 à 16:17

La DDR3 ca doit etre + de 100€ les 2go un truc comme ça. Mais sinon ça peut se faire si t’es patient

Bien sur que ca sert d’attendre leur sortie, surtout pour se faire une bonne config à base de Quad Core :etonne:

Quand les Core i7 vont sortir, les tarifs pour les Quad vont dégringolé.

Ouè on trouve des kits Pc12800 DDr3 2gb aux alentours de 80€ … Sachant qu’il faut 3gb pour avoir le tri-channel, faudra tabler sur 120€ je pense! Bah de toute façon dès que j’aurai le budget (à noël) j’aurai plus qu’à faire mon choix :smiley: !

Core i7 ou Q9550…

ba moi je voulai attendre les i7, mais j’attendrai encore apres leur sortie pour voir s’il n’y a pas de bug ou de defaut…puis les prix surtout…et enfin les test ^^ car qui dit i7 dit new config…

Ouè voila! Bah comme ça, on se retrouva surement sur le forum afin de parlé du Core i7 :wink:

oé donc en gros je garde mon E6850 xDD et je voit tt ca en fin d’année…

Sage décision :wink:

Un petit comparatif sympa : lien… Le truc qui soule c’est que : je cite : “Intel compte revoir sa copie : segmenter sa gamme” Clairement si on a pas le core extreme l’overclocking sera réduit!

Ralala il mette en avant le “business” : remarque quand on voit les perfs d’un E8600 et du nouveau Q9400 pour seulement (200€ environ) qui égale pratiquement le plus haut CPU de la gamme (1200€), c’est un choix judicieux pour eux mais pas pour nous! Donc bah on sera fixé quand le core i7 sera sortie : et si plus d’O/c => Boycot Intel lol :stuck_out_tongue:

c’est clair, on va O/C 0.3Ghz et ca sera maximum lool…bref si le CPU demonte tout ca va ^^

Yep ! A étudier tests à la clef :smiley: Ca me le ferai aussi si il ATI et Nvidia sortait des nouvelles cartes pour Janvier 2009 :stuck_out_tongue: Histoire de faire baisser le prix de la HD4870X2 et de voir les perfs des nouvelles 8)