Intel core i7 920

Quel est votre opinion sur le intel core i7 920 @ 2.66 Ghz dans un dell studio xps 9000 de presque 2000 $ Can?

J’aimerais garder l’ordinateur pour un dizaine d’année avec possibilité d’y faire des modifications.

le i7 920 est assez vieux, il a été remplacé par le 930, puis bon, mieux vaut savoir le reste car 2000$ pour un dell, sa fait un peu chère

Donc tu ne me le recommande pas.

pas sur un dell en tu cas

Pas de pc de marqsue avec un i7 enfin ! C’est du suicide ! Ils mettent un gros proco et beaucoup de ram pour appater el client et ils mettent une cg entrée de gamme … :paf: …

et de plus ça va chauffer comme pas possible !!

+1, ce qu’il faut regarder c’est l’ensemble des composants de la machine et voir si ça correspond à ton besoin.

Vouloir prendre le plus puissant possible en priant pour que dans 10 ans il ne soit pas largué c’est idiot car il sera largué quoi qu’il arrive. Mais être largué ne signifie pas qu’il sera inutilisable. Mon père possède un Athlon XP 1600+ depuis 7 ans, c’est un processeur complètement largué depuis déjà plusieurs années, mais comme son utilisation n’a pas beaucoup changé depuis et bien ce PC lui convient toujours parfaitement.

Je sais bien que processeur sera largué mais je veux acheté un bon ordinateur, pour qu’il soit puissant le plus longtemps possible. Présentement, j’ai un ordinateur d’environ 8 ans sur pIII 800 Mhz, 640 mo de ram et un peu plus de 10 go d’espace libre sur le disque dur (C’est vraiment pas puissant). Ma config sur le dell serait le i7 920, 9 go de ram ddr3, un disque dur de 1000 go et une cg ati radeon hd 5770 1 go gddr5, donc une assez bonne cg. Mais, je crois que vous ne me recommendez pas.
L’ensemble des composants de la machine à l’air de correspondre à mes besoin mais selon vous certaines des composantes ne sont pas superes. Je voudrais pouvoir faire des tâches digne d’un ordinateur haut de gamme (au moins les premières années car je sais qu’après 6-8 ans ça ne marcheras plus mais ça ne dérange pas: je toff encore un pIII 800 Mhz,etc.)

2000$ pour ça? Wow, méchante arnaque (9go de ram inutile surtout que sa risque d’être de la ram bas de gamme, une HD 5770 pour le budget, c’est n’importe quoi, à ce prix tu peux facilement avoir une HD 5870) :paf:

Oui ont suggère la HD 5770, mais pour les configs à petit budget

Bref, mieux vaut choisir ses composants et faire une tour, sa sera beaucoup mieux

C’est près de 2000$ CAN taxes incluses avec une petite garantie pour spécifier et je trouve ça compliqué faire une tour.

pour 1600$
pc.ncix.com…

beaucoup mieux (+50$ pour l’option montage) et c’est encore améliorable, mais si tu pense à long terme, mieux vaut s’orienter vers un phenom II X6 ou attendre les prochains processeur bulldozer si t’es pas pressé

Quels besoins? Car passer d’un Pentium III à un Core i7 c’est assez insolite, sachant que n’importe quel PC même à 600$ sera plusieurs fois plus puissant que ton ancien PC.
Le genre de machine que tu veux acheter répond à des besoins bien spécifiques et est plutôt destinée aux pros ou aux power users, est-ce ton cas?

Si tu as pu tenir 8 ans avec un P III (qui était déjà obsolète quand tu l’as acheté) alors tu n’as absolument pas besoin d’un Core i7, ce qui correspond à ton P III à l’époque ce serait plutôt un bon dual core d’aujourd’hui, éventuellement un petit quad core.


[quote="Alex2496"] avec possibilité d'y faire des modifications. [/quote] Alors il ne faut surtout pas prendre un PC de marque car ils ne sont pas prévus pour ça Edité le 16/09/2010 à 12:15

Je suis vraiment désolé, j’ai oublier de préciser que pour près de 2000$ CANADIENS (si on le convertit ça donne 1480 Euros pour ceux qui sont Européens) le pc comprenait windows 7 édition familiale premium, microsoft office famille et étudiant 2010 et un moniteur 22 po. Également peut-être la livraison comprise et je reçois le pc monté, il ne me reste seulement à le brancher. Ça pourrait peut-être changer quelque chose dans votre raisonnement?

Moi je veux le meilleur rapport qualité/performance/consommation d’énergie et on pourrait peut-être rajouter le moins de surchauffage possible pour un budget de 2000$CAN sans les taxes mais y comprit un moniteur d’assez bonne qualité, windows 7 Édition familiale premium au minimum et microsoft office famille et étudiant 2010. Mes besoin sont jouer à des jeux récents, surfez sur le web et faire des tâches bureautique comme des powerpoints, des vidéos, du traitement de textes et de la retouche de photos. Je voudrait qu’il soit puissant dans ces tâches le plus longtemps possible et qu’il soit capable d’en faire quand même plus que ces besoins qui sont mes besoins principaux.

Je ne sais pas si c’est important mais, il n’y a pas de cpu cooling dans cette configuration et il manque certains élément que j’ai écrit plus haut, des éléments qui sont pour le prix importants pour moi. Je ne suis pas très pressé, je suis prêt à attendre encore 1 an. En ce qui concerne les amd, je ne sais pas pourquoi mais on dirait que j’aime plus intel mais ce n’est pas grave.

P.S. J’aime bien quand vous mettez des suggestions de système.

                                                                                                  Alex2496 8)

sa sert à rien, les prix ne sont pas les mêmes (exemple: le corsair 600T en France il est vendu 170 euro, ici il est à 170$)

l’os c’est pas mal ce qu’on suggère en se moment mais pour office, chépas. Il y a openoffice qui est gratuit et qui a pas mal la même chose

quelques chose vite fait (par contre, sa fait chier, tu n’aurais pas le droit au pricematch qui aurait pu te faire baisser beaucoup les prix vu que c’est une config “pré-fabriquer”)
pc.ncix.com…

edit: je ne sais pas si tu avais besoin de speaker, clavier, souris

de base c’est le rad stock (d’ailleurs, j’ai écris que s’était encore améliorable)

edit 2: si tu es prêt à attendre encore un peu, il y aura plein de changement majeur d’ici peu
Edité le 17/09/2010 à 03:07

Sauf qu’en général, 1 euro égal 1$…
Par exemple, le storm sniper:
pccyber.com…
www.materiel.net…
Sur Newegg, on le trouve même à 129$…
Et parfois, cela joue bizarrement. Parfois cela coûte moins cher en France, parfois cela coute moins cher au Canada, selon les produit…
L’exemple par excellence étant l’ipad qui coutait 499$ au États-Unis et 499 euro…

Au fait, je me suis bati un système assez hardcore à base de i7 950 pour 1480$…
Donc oui, véritable arnaque. Le même système monté à la manos te couterai dans les 1300 avec les frais!

Voici le système que je te recommande, basé sur ma config.
I7 950
GA-X58A-UD3R
NH-U12P SE2
Storm sniper Black mesh
WD1002FAEX
Seasonic 620W
OCZ platinum 6GB
GTX 460 MSI Cyclone
Lecteur/graveur LG

Total: ±1455$ avec les frais!

[EDIT]
Oh, il vient avec un écran et windows 7?
Ca explique mieux le prix…
Donc au pif:
ASUS VK222H Black
Windows 7

Donc 1800$ avec les frais et c’est de la qualité contrairement à la scrap mal ventilé de Dell.
Edité le 17/09/2010 à 03:12

Pour 1500 €, tu te fais une superbe config, juste pour un apperçu et à titre d’exemple, regardes la mienne en signature, c’est son prix, sauf que tu vire le SSD (- 200 €), et ça te permets d’investir sur une très bonne 5870 :wink: Le proc, ensuite tu vois…

Mon premier PC, acheté y’a 10 ans, c’était justement un PIII 800 (il a tourné superbe pendant 5 piges), sauf qu’ensuite, il y a 5 ans, je suis passé à un AMD Athlon 64 3000 + et là, je viens tout juste de confectionner ce superbe PC, avec bien sur, l’aide des forumeurs de Clubic qui m’ont très bien orienté et qui sont super sympa, merci encore à eux :jap:

Alors toi, si tu passes d’un PIII avec un i7 920 ou autre, ça va te faire tout drole, waouuuuuu :smiley:
Edité le 17/09/2010 à 09:13

Evitez les pc de marque … Qualité pitoyable … Monte-toi en un. Sur les pc de mareque c’est infecté de pleins de logiciels qui font 25 % d’un i5 750 …

www.materiel.net…
Ce qu’il faut , et c’est pas trop cher.

Il est canadien, donc ne peux acheter là…
Edité le 17/09/2010 à 16:16

en même temps, 1500 euro seulement pour un i5 et 2 GTX 460 sa fait chère, sans compter que la carte mère de base de prend pas en compte le sli (et sa m’étonnerais que materiel.net fait du hacksli)