Intel Core 2 Quad Q6600 ou Core 2 Duo E8500

j’ai pas dit que la CM etait morte à cause de l’O/C.

Ce serait bien la premiere cm qui me lache à cause de ça malgré quelques petits O/c deja bien poussés à mon actifs.

A mon avis elle avait un defaut tout simplement, parce que c’est au niveau de la prise ATX-12V qu’elle a laché. Si je branche celle-ci la carte refuse de se mettre sous tension en faisant un petit “squick”
Déjà au debut j’avais vu que la sonde 12V me donnait des valeurs un peu bizarres (dans le Bios impec, mais sous Windows ça passait de 3 à 7 en fonction de la charge CPU)

ok dans ce cas tu me rassures :jap:

sinon tu vas pouvoir faire marcher la garantie ?

C’est dejà fait. Elle repars demain par la poste :wink:

Pour cela des boites comme LDLC ça va bien :super:

Tout comme moi, il ne veut passer 3.5 Ghz stable… Acheté l’hiver passé…

enfin bon faut pas trop en demander non plus ça fait déjà plus 1,1 ghz par rapport à la fréquence stock.

je suis inquiet, pas un seul juron ou autre colibet à l’horizon??? pas de petit nom d’oiseaux non-plus?

mince je vais être obligé de poster sur ce forum et ainsi défendre fièrement les couleurs du core 2 duo face au Qcore…

ok ok je m’en vais =>:ane:

On est d’accord.

Faut bien garder en tete que l’OC n’est pas une science exacte… Et qu’on a vite fait de tomber sur un CPU qui monte moins qu’un autre meme si ce sont apriori les mêmes.

Moi à la rigueur ça ne me derange pas qu’il ne touche pas les 4Ghz. J’ai surtout besoin des 4 coeurs (pour rendu 3D, virtualisation et encodage video), et je voulais au moins retrouver la frequence de mon E4300 qui etait à 3Ghz, donc pour moi c’est tout bon meêm si je bloque à 3.5 ghz :stuck_out_tongue:

Noctua NHU12F aidé pour l’occasion d’un ventilateur de salon posé devant la tour :ane: (et malgré ça à 4.3Ghz et 1.7Volt de Vcore les cores font du 60°C en IDLE …)

Acheté l’an dernier en Novembre le mien (en même temps que la carte mère), fabriqué en septembre 2007 en Malaisie (Stepping G0 - SLACR).

En même temps, les 4.3GHz c’est du Maxscreenable, hein :ane:

Aucun espoir de stabiliser le cpu à cette fréquence [:superguipom]

à la rigueur ça peut avoir un intérêt si tu fais beaucoup de rendu 3d mais pour ceux qui se servent de quad pour le jeu au delà de 3 -3,2 ghz l’intérêt est limité

ah ouai mais ça ça vaut rien :o

Moi je parle de frequence stable et exploitable “en production”. Sinon j’suis sur que j’y arrive aussi aux 4Ghz !

Par contre le 1.7V de Vcore :ouch: J’avais pourtant lu qu’il fallait eviter d’aller au-delà du 1.5V sur ces CPU (meme avec un watercooling)

J’vais peut-etre essayer de l’pousser un peu plus le mien alors :ange:


[quote="Devilsparda"]

à la rigueur ça peut avoir un intérêt si tu fais beaucoup de rendu 3d mais pour ceux qui se servent de quad pour le jeu au delà de 3 -3,2 ghz l’intérêt est limité
[/quote]

Mouai, faut pas croire, on ne gagne pas 10min de rendu par palier de 100Mhz quand même :ane:

Je suis stable à 4Ghz et quasi stable (en fait stable en Bench, jamais testé la stabilité en “production” à 4.1Ghz, mais le Vcore est déjà quasiment à 1.6Volt … )

Au niveau du vcore, je confirme mieux vaut éviter de monter au delà de 1.5V / 1.55V en usage quotidien, par contre, en test d’OC bourrin, mon Cpu à déjà eu droit à du 1.728Volt :whistle: (cf ce post )

Ceci dit, pour atteindre les 4.3Ghz en max screen, ça n’a pas été tout facile non plus :ane:

C’est indiqué sur la boite / le CPU. :wink:
Edité le 22/12/2008 à 18:32

idem mon Q6600 est malaisien… et c’est aussi un “SLACR” comme celui de Juju… comme quoi.

Ceci dit, je rappel que je n’avais pas vraiment eu le temps d’aller tres loin, si ça se trouve c’est ma carte mere qui m’a limitée avant de mourrir :neutre:
je saurais quand j’aurai une neuve :stuck_out_tongue:

ouais mais tu gagne toujours un petit peu en temps alors que en jeu au delà de 3 ghz tu gagne plus rien à moins de jouer en 800x600
:ane:
Edité le 22/12/2008 à 19:54