Intel Core 2 Quad Q6600 ou Core 2 Duo E8500

+1, le seul intérêt du Q9300 c’est qu’il doit moins chauffer et peut-être qu’il s’overclock un peu mieux (mais quand on voit à combien monte le Q6600 c’est même pas sûr)
Edité le 21/12/2008 à 20:40

De toutes façons vous aurez beau parler tant que vous voulez, le mieux c’est le Phenom :slight_smile:

Tu prends les paris? :lol:

:riva:


[quote="Almalexia_1_1"] +1, le seul intérêt du Q9300 c'est qu'il doit moins chauffer et peut-être qu'il s'overclock un peu mieux (mais quand on voit à combien monte le Q6600 c'est même pas sûr) [/quote] D'après certains retours les derniers Q6600 semblent moins monter en fréquence. ;)

le seul truc que je peux dire c’est que oui le q9300 ne chauffe pas. à 3ghz avec le ventirad stock je suis a 47 en idle et 60 en full.

pour la fréquence je pense que les deux montent à 3,5 ghz stable après ça se joue pas à grand chose et c’est surtout une question de chance.

3.5GHz stable?

Je monte mon Q6600 à quasi 4Ghz de manière stable (avec un vcore important, certes). :neutre:
Edité le 21/12/2008 à 21:05

Le stepping a changé?

Petit joueur:ane:

Je ne crois pas, mais d’après ce que j’ai pu voir sur plusieurs forums, les derniers Q6600 montent moins haut. :neutre:

Oui, bien sur, petit joueur, si tu veux.

Je n’ai pas d’azote liquide à disposition …

Ceci dit, je monte mon Q6600 @ plus de 4.3GHz en Aircooling (max screen évidemment)…

Petit joueur, toujours? :whistle:

bon alors le q6600 monte bien mieux que le q9300 qui est quasi bridé à 3,5 ghz à cause de son coef de 7,5.

donc au final le q6600 reste plus intéressant que le q9300 :oui:

petit joueur :o²

[:shy]

Sinon oui le Q6600 reste clairement un excellent rapport perfs/prix
Edité le 21/12/2008 à 21:36

c’etait une blague hein ! ca valait la peine de le preciser ? :slight_smile: …par contre je crois que Alma plaisante pas
Edité le 21/12/2008 à 21:46

bah non pourquoi ton pc est pas sous azote liquide toi ? :whistle:

juju est très susceptible dès qu’on parle de son Q6600 :wink: (moi pareil, le premier qui critique mon A64 4000+ je l’envoie prendre des vacances :o)


[quote="bignole"] par contre je crois que Alma plaisante pas [/quote] Moi je suis passé à l'Hélium liquide, plus efficace :super:

Vu que certains ici ne jurent que par les Dual Core au point de dénigrer les Quad, il n’est pas forcément évident de démêler les blagues du reste :ane:

Ici c’est facile puisque c’est un topic sérieux :neutre:

allez plus que 17 pages courage :lol:

Ceci dit, je monte mon Q6600 @ plus de 4.3GHz en Aircooling (max screen évidemment)…

Quel system de refroidissement a tu pour monter si haut ?

Le Q6600 se montre puissant en jeu par rapport aux derniers Core 2 duo surtout lorqu’il est OC, une fois à ~ 3.5 Ghz il se montre pratiquement égale à un E8500 @ 4 Ghz dans tout les jeux optimisé dual core

Voici un test qui date de 1 ans mais qui peut tout de même démontrer comment le Q6600 se rattrape lorsqu’il est OC. Dans ce test il est OC à 3.6 Ghz et l’opposant est un E6850 @ 3.85 Ghz.

Ca pourrait bien etre possible. :arf:
Je viens de m’en acheter un et je commençais à peine à le stabiliser à 3.5Ghz quand ma G4-EP45-DS3L tout neuve a mourru. Etant en Watercooling je lui mettais deja un Vcore de 1.5V et malgré ça je ne pense pas pouvoir lui faire dépasser les 3.6Ghz. J’avais encore pas mal de truc à peaufiner dans le Bios avant que la CM ne me lache, mais je doute qu’il aille plus haut

désolé pour ta cm mais ça me fais peur ce que tu dit je compte pousser le mien au maxi dès que j’aurais reçu mon ventirad et je voudrais pas tuer ma cm :arf: