Intel Core 2 Quad Q6600 ou Core 2 Duo E8500

Bonjour, je souhaite mettre à jour mon matériel carte mère + processeur + carte mémoire pour passer d’un Atlhon 3500 (matériel de 2004) sur du Intel ceci pour du montage vidéo et l’utilisation de jeux tel que le nouveau Prince Of Persia, Oblivion et autres…et surtout l’utilisation de la conception en DAO avec SolidWorks 2008.

Lequel des 2 processeurs suivant choisir pour ce travail : Intel Core 2 Quad Q6600 ou Core 2 Duo E8500, et quelle type de carte mémoire pour une carte mère
Gigabyte GA-EP45-DS3R : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 5, Kingston

Via Top Achat, ceci ferait une nouvelle config à 417€.

Merci pour vos réponses.

Slt

Le Quad sans esité, car pour les jeux il fonctionne tres bien, mai la ou tu verra la différence est surtout pour le montage vidéo.

J’ai moi même un Q6600 overclocké a 3.1Ghz, et sa fonctionne du terrible


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-197694-0-corsair-dominator-xms2-twin2x2048-6400c4dhx.html)

J’ai celle si et elle fonctionne super bien

Ca discute, ici le test entre les pcu montre que pour certains traitements videos, le E8500 est meilleure.
Edité le 21/12/2008 à 15:36

c’est pas un debat entre les C2D et les quore, c’est une question entre le choix de deux procos differents et bien precis. on compare pas un Qxxxx et un Exxxx, la difference est la.

Je pense qu’un Quad te serais plus utile vu que tu fais du montage vidéo et que tu utilise SolidWorks. Mais quel serait ton budget pour le processeur car le Q6600 commence à ce faire vieux :arf:

Tu t’es gouré ça c’est pour les consoles :slight_smile: Ne confonds pas les PC avec les consoles c’est pas très flatteur.

Un outil comparatif pour t’aider : www.matbe.com…

Globalement c’est le E8500 qui gagne : www.matbe.com…
Edité le 21/12/2008 à 15:55

Merci Schluch, voila ou je voulais en venir. :wink:

@hammer, c’est comme comparer un Q6600 et imaginons une prochaine generation de 2 coeurs. ca n’a aucun sens.
Edité le 21/12/2008 à 15:53

Justement il faut le comparait a un processeur équivalent, le Q6600 ce fait vieux quand on compare le E8500 au Q9300 c’est le Q9300 qui gagne :ane: donc revoir le processeur ne serait pas une mauvaise chose. C’est comme comparer un Amd Athlon 64 3000+ a un i7 extrême sa n’a aucun sens :paf:
Edité le 21/12/2008 à 15:56

Et c’est reparti pour un tour … :arf:

Ne t’inquiète pas Juju ce n’est pas un recommencement d’un vieux débat mais c’est simplement comparer un Processeur nouvelle génération avec une ancienne génération :smiley:

tiens l’autre jour quand je parlais d’un débat c2d, c2q toute les semaines c’est plutôt tous les deux jours. il y a déjà beaucoup de sujet similaire sur clubic et sur le net, faut chercher un peu :neutre:
Edité le 21/12/2008 à 16:17

moi je dis rien :wink:

mais ça me gratte!

je crois en effet que cette semaine on a eu un sujet “Q6600 vs E8400” :ane:
Bah sinon le Q6600 se fait vieux mais il est pas cher et s’overclock très bien donc faut voir… (si intel pouvait baisser le prix de ses Q9xxx ce serait plus simple :D)

michael_faraday

Avec ce débat tu a réussis a faire ton choix difficile non !!!

Car j’ai l’impression que sur clubic il aime ce prendre la tete pour rien.

oui mais là c’est différent c’est q6600 vs e8500 :o

et demain ce sera q6600 vs e8600 :sol:

utilisez le comparateur de matbe :slight_smile:

Merci. S’il le faut, je peux passer au Quad 9300.

Effectivement pour les taches que ton processeur doit accomplir le Q9300 serait excellent.

oui, c’est juste dommage que pour la différence de prix il soit à peine plus perf qu’un q6600 :arf:

C’est clair, autant prendre le Q6600, très largement suffisant pour toutes les taches, même non overclocké.