Intel core 2 duo pas puissant ? - Problème avec PC tout neuf

Tu cumules les embrouilles… :smiley:

Bon allez, je te rachète le tout 50€ pour débarrasser. :o

[:shy]

:MDR

… qui dis mieux ?? :smiley: :ane: :ane:

ya pas moyen d’overlocker la ram ou de faire un truc dans le genre ?

Parce que la ram que j’ai recu toute fraiche d’aujourdhuit c’est de la 4300… Ya beaucoup de différence entre 1,512 Go de 4300 et de la 5400 ?? :pfff: :confused:

Que ce soit de la 4300, de la 5400 ou de la 8500 n’a rien à voir avec ton pb de “ralentissement” :non:
Enlève la 512 et regarde si ça change quelque chose.
Ton bios est par défaut, je suppose ?

il est par défaut a la base (voir les photos de la page 1) j’ai juste modifier ce que vous mavez dis de faire pour avoir mon proc qui tourne a 2.40ghz.
je dois faire encore quelque chose dans le bios?

je vais essayé d’enlever celle de 1 go

j’ai enelver celle de 512 et le pc détécte 1 go de ram, donc niveau reconnaissance sa a lair de jouer, je vais remettre celle de 512 mais dans un autrre slot…

et y a t il des trucs a toucher dans le bios ?

pierrepaci > la cavalerie arrive toujours après la bataille :ane:

rougekevkev > non, tu n’as pas d’autre option à modifier normalement

alors soit la cm supporte pas le fsb 1066 et là t’es mort, soit tu peux forcer la fréquence en mettant en manual ety en réglant la fréquence bus sur 266 :oui:

Bon, relisez plus haut avant de répondre, là ça va l’embrouiller davantage :o

j’ai mis dans 2 slots différentes (vu quils sont en 2 parties) 2 x 2, donc celle de 1 go dans l’un et celle de 512 dans lautre… apparament cette fois ci windows xp détécte 1.50 go donc le problème de reconnaissance est réglé :slight_smile:

maintenant j’ai toujour le problème de la vitesse.

existe t’il des programmes pour tester la vitesse que devrait avoir lordinateur a celle qui la réellement ? ou me dire ceux qui ont le meme proc que moi de me dire genre en combien de temps windows démarre etc… parce que je pense que j’ai un truc qui cloche avec mes trucs la et sa m’emm**** :confused:

bon même moi j’y comprends plus rien alors :pt1cable:
au début c’est le CPu d’accord, après c’est la fréqence RAM d’accord mais que Xp détecte plus la RAM pas d’accord :pt1cable:

c’est à ne plus rien y comprendre :pt1cable:

Il y a Sandra qui propose pas mal de benchs http://www.clubic.com/telecharger-fiche198…7-lite-sp1.html

parce que un core 2 duo avec 1.50 go de ram doit démarrer en combien de temps a peut pret ? PC ainsi que Session ! pour ma part c’est environ 12 défilements de la barre bleue de windows xp et la session environ 45secondes pour tout démarrer ! c’est normal ou pas ?

12 défilements, c’est beaucoup trop long pour une install récente.
Pour avoir une idée, je dirais moins de 40s pour arriver sur le bureau (30s quand install du jour).
Tiens, ça me fait penser que c’est peut-être une MAJ Win qui ralentit la machine.
Tu as fais les updates ?

Pour info moi il me fau 1min05 pour démarrer , 16défilements de la barre et j’ai un P4 2Ghz avec 1Gigas de ram DDR1 ^^ (mais j’avais un dvd dans le lecteur lol)

oula !! Nan nan nan, jamais de la vie!! J’ai windows xp pro et le pack sp2 et finit términé, les mises a jour m’acheve mon ordi :paf:

bah moi avec un core 2 duo et 1.50go de ram j’arrive a 12-13-14 défilements facielement sans dvd ni rien d’autre… voila la technologie !!

J’ai tout suivit depui le début, je suis pas une bête en info mais a ta place j’essayerai de refaire toute l’instal de xp et voir si sa foire dès le début donc instal sans anti virus juste xp et le sp2, on sait jamais ces ptet un prog qui fai tout foiré ou quoi nan ?