je viens de désatvier la fontcion que tu ma dis : CPU Eist dans le bios. maintenant qu’est ce que je devrai observer ?
- rien a changer le proc tourne toujours a 1.19 ghz avec les memes données qu’avant
je viens de désatvier la fontcion que tu ma dis : CPU Eist dans le bios. maintenant qu’est ce que je devrai observer ?
Heu, tu as sauvegardé avant de quitter ? la fréquence, tu la lis sous CPU-Z :oui:
Oki, donc coef 6 aussi
Hop, sa a changer entre temps finalement :
AVANT :
http://img490.imageshack.us/img490/8205/procra3.jpg
MAINTENANT (APRES Desactiver dans Bios CPU EIST,) :
:bounce:
et le CPU host frequence, c’est normal qu’il soit a 200 en grisé, c’est pas 266
:lol: ce n’est pas fini, le FSB normal c’est 266 et pas 200.
Il faut activer le CIA 2 et le CPU Host Clock Control.
je fais comment pour activer les trucs qui manquent ???
Tu as lu au-dessus ? en activant ces options, tu pourras régler le FSB @ 266.
Edit: laisse CIA2 sur disabled, c’est l’o/c dynamique.
L’autre sur enabled.
oups désolé, je lit trop vite.
je vais aller faire les changemens de suite et poster a nouveau un screen de cpu-z
voila se que sa a donné :
maintenant que la fréquence du proc est a 2.40ghz qu’est ce que je dois faire ? au niveau du bios, xp,… ? mises a jours ou autres ? car dison que lordinateur tourne toujours (moins certes) mais quand meme encore au ralenti :S :S
Je pense que c’est dans la tête :paf:
Si l’install de Win est toute fraîche, il doit démarrer au 1/4 de tour.
Tu n’as qu’à bencher sous CPU Mark05.
mon xp est a moitié fraiche, installé il y a quelques jours mais avec tous mes softs dessus, mais il tourne toujours au ralentit… peut etre que la ram qui va arrive lundi (1go) va aider… sinon je sais pas trop…
PArce que j’ai remarquer que lordi démarrait au quart de tour tant que yavais pas les drivers de la carte mère , mais une fois les drivers installer, c’est finit términer, lordi veut plus aller vite! sa j’ai pas compris
c’est quoi cpu mark 05 ?
Les drivers sont bien ceux du CD Gigabyte ?
C’est un bench complet.
les drivers c’est ceux qui viennent du site de gigabyte (car ceux du cd ne sont plus a jour)
quand j’avais installer les drivers avec le cd, lordi c’est mis a tourner au ralenti, et une fois que j’ai mis les drivers depuis le site de gigabyte (après avoir reformater) bah sa a aussi tourner au ralentit.
En résumé, l’ordi va super sans les drivers,… mais pas pratique du tout
voila, j’ai installer, sa a indiquer succes ful installed j’ai redemarrer, mais toujours lent…
un disque dur bridé peut enormement ralentir les perf, et regarde au cas ou l’utilisation de CPU
oui tout es ok dans le gestionnaire de périphériques, et oui la led du dd est allumer quand il se met a "etre" lent ! (5-6 secondes pour ouvrir le poste de travail a des moment, pour dire)