Intel Core 2 Duo ou Intel Core 2 Quad

Bonjour je compte faire l’acquisition cette été d’un nouveau Pc et en processeur pour jouer au jeux les plus gourmand genre Crysis ou Far crt ect…) vous me conseiller de prendre un bon Core 2 duo ou un quand coeur ?
Logiquement plus ils y a de GHz mieux c’est non ?
De mon point de vue je me dit que dans l’avenir tous les core 2 duo vont passer en Quad car plus de coeur et a mesure du temps les jeux vont etre optimisé pour 4 coeur alors pk acheter un core duo qu’un Quad ?

Oui tu devrais prendre un quad mais un bon. Car un quad entré de gamme equivaut environ à un core 2 duo e8400 3ghz! Ya aussi les nouveau core i7 mais c’est plus dispandieu.

:jap:

le E8400 est vraiment bon et il a aussi de bonne capacité d’overclocking.

Pour un bon quad, il y aurait le Phenom II 955 BE qui devrait sortir dans le coin du 20 avril qui sera intéressant

+1 :slight_smile:

Maintenant tu sais! Core 2 duo e8400 ou phenom II 955 BE. Quoique selon moi les amd ont la reputation de chauffer. ^ ^)

mon phenom II 710 X3 ingame monte pas plus que 27 degré. Au repos, il est à 20-21 degré. Les phenom II chauffe moins que leur prédécesseur (et tant mieux). Niveau température, le 955BE devrait être pas mal dans les alentours du i7 920 niveau température et de toute façon, mieux vaut prendre un autre ventirad avec vue qu’il sera overclockable

ouais c’est vrai.

Sa remonte à 2004 mon dernier cpu amd! Depuis, je suis avec intel. Bon ben je crois qu’il est eclairé sur le sujet.

Ok donc se serais mieux de passer directement a un Quad mais pour l’I7 je pense pas car c’est trop chére pour moi et a part la prise en charge de la DDR3 quoi de plus en pef niveau jeux ?
Ps : Je prefere les Proco Intel que AMD sur les Quad core vue les test

Gros ps : En fait pk une si grosse différence de prix ? le intel est plus élevé niveau prix alors qu’il est moins performant

AMD Phenom II 940 Black Edition:
www.clubic.com…

Intel Core 2 Quad Q9550
www.clubic.com…
Edité le 10/04/2009 à 22:53

www.matbe.com…

les quad intel sont meilleur que les quad AMD :neutre:

oui sa c’est vrai les quad intel sont de loin les meilleurs


tout a fait d'accord avec le gamer49

Y a qui qui joue en 800*600 ? :o

non pas cher moi desoler

… en 800*600 le cpu joue beaucoup sur le nombre de fps. Ca n’a rien de significatif…

www.matbe.com…

Là c’est déjà mieux, et encore on joue pas tous en 1280*1024 mais souvent avec une résolution encore plus élevée

:nexath Plutôt crever que de jouer en 800*600.

C’est quoi ton budget précis ? Moi j’attendrais le 20 Avril pour la sortie du Phenom II X4 955BE à 3.2 GHZ :diable: et en plus il vas surement bien s’overclocké.

J’ai également vu sur un test que le 940 @ 4 GHZ était aussi performant que le I7 965 @ 3.2 GHZ certes on peut aussi o/c le 965 mais c’est pas du tout le même prix, moi le calcul est vite fais > Phenom II 955

un phenom 2 940 equivaut presque a un quad 9550 et dans certain log il depasse meme le q9650 donc je ne vois pas en quoi les quad intel sont bien plus perf ! ( regardez les test ) en voila un bon www.overclocking-masters.com… donc le phenom 2 955 devrait etre largement au niveau du q9650 et d’apres certain site il serait tres proche du i7 920 !
ils vous faut combient de test pour avouer que les phenom 2 sont tres bon et du niveau des quad du moins jusqu’au q9550 et bien plus avec l’arriver du phenom 2 955 et les phenom 2 chauffe bien moins que les i7 :wink: et surtout amd est moins cher qu’intel !:super:

peut etre mais avec les nouveau rad box de intel sa chauffera encre moin regarder ca

www.overclocking-masters.com…

la “news” a presque 2 ans hein… et c’est le ventirad livrés depuis un moment avec les QX…

vr-zone.com…


desoler me suis tromper de lien carafdo
j'ai perdu le lien des nouveau rad box je l'envoi des que possible

Les ventirads Intel comme AMD sont bof bof, il faut des ventirad de marque ( Noctua, CoolerMaster … ) et donc même avec un ventirad de marque les températures sont plus élever pour les I7 ou quad d’intel que AMD même en o/c mais c’est pas non plus super important, les températures sont très raisonnables c’est juste un petit défaut de plus.