Installer XP sur un HDD SATA sans floppy ?

Bonjour,

J’ai acheté hier un mini pc Biostar 220K (pour ceux qui connaissent), qui gère le SATA 150.
J’ai ensuite acheté un disque dur SATA Maxtor diamond plus 9 8Mo, jusque là tout va bien…

Par contre, je n’ai pas acheté de lecteur de disquette dans la mesure où ça fait presque 2 ans que je n’ai pas eu loccasion de m’en servir, bref, il n’a aucune utilité…

Seulement voilà, à l’install d’xp, il me réclame (après avoir fait F6) les drivers du SATA de ma CM uniquement via une disquette…

Vais-je devoir acheté un … de lecteur de disquette juste pour avoir le plaisir de faire fonctionner le bazar ???

je crois oui

je ne sais si y il a une technique de boot sur cd dans l’install win$ :neutre:

sinon, tu es bon pour un floppy

C’est pas croyable, je vais devoir me taper une antiquité pour me mettre un dur dernier cri, on aura tout vu…

Ca m’énerve, tu dépense jusqu’au dernier centime qu’il te reste pour être tranquille et ça suffit pas, il manque toujours un truc à la c…

Désolé, jsuis un peu énervé parce que je me demande bien ce que je vais faire de mon fantastique lecteur de disquette après…

peux tu nous donner des détail de ton mini pc (cm,cg …ect)

:jap:

je n ais pas une reponce complaite a te donné.

je sais que tu peux créer un cd windows xp avec tes dirver sata dedans.
avec un cd comme ca fini les disquet de driver au boot de l install de win xp.

et comme je t ais dit je n ais pas une reponce complait ( je n ais pas le procédure pour créer un telle cd" mais cherche sur les net tu trouvera.

[color=blue]http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

[/color]

:smiley: bon bas la reponce est complet !! mdr

[color=red]

tutorial nlite[/color]

(en bas de page)
:jap:

Merci, je me met tout de suite à l’ouvrage et je vous tiens au courant…

:whistle:

Bon ben finalement, je suis allé acheter un lecteur de disquette et j’ai fais ça de façon conventionnelle.

Lorsque je compilais mon cd d’XP, il ne trouvait pas le driver à l’installation (surement un pb de chemin très ch… à résoudre)

Les caractéristiques sont:
Support AMD Socket 754
Chipset VIA K8M800
Type de mémoire 2 x DDR-SDRAM
PCI Express 16x Non
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 1
Contrôleur IDE / SCSI supplémentaire Serial ATA
Refroidissement Heat Pipe
Emplacements 5"1/4 1
Sortie TV Non
Port Réseau 100 Mb
Ports USB 4 x USB 2.0
Ports Firewire 2

tu as bien raison!

merci pour les détails de ta config

:paf:

c’est beau la technologie chez microsoft :riva:

/mode troll on

Chez apple depuis les iMac G3 y a 6 ans y a plus de floppy :ane:

/mode troll off

Voui, j’ai réussi à l’installer, ça m’a pris presque toute la journée (il a fallut que je mette le lecteur de disquette dans mon ancienne tour que je remette un dd avec windows pour copier 4 pauvres fichiers dans une disquette à 2 sous…, youpi!).

Pour avoir la chance de booter sur le windows du sata, il fallait impérativement que j’installe windows avec les 2 dd branchés. Si je ne le faisais pas, le pc bootait directement sur le windows de l’ide sans demander sur lequel booter…

Surprise, même en choisissant de booter sur le sata, l’ide se voit octroyé la lettre C…

Après, il fallait que je transvase tout le contenu de mon dd ide (ancien dd principal devenu esclave) dans le sata, ce que je viens de finir…

Je viens de formater l’ide via windows en changeant sa lettre (F) (clic doit sur poste de travail -> gérer -> gestion des disques) mais apparement je ne peus pas remettre la lettre C pour le sata, windows me dit :
“Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage”.

Quelqu’un a une idée de comment faire ? (ne me parler pas de formatage, siouplait :non: ).

reformate ton sata où il y a windobe :paf:

:jap:

dsl mais je pense qu’il n’y a que comme ça que tu arriveras au plus vite à un résultat fiable :neutre:

:jap:

Tu rigoles ???

Reformater pour changer un D en C ? C la seule solution ???

http://www.ultimatebootcd.com/

pour le format je sais que c’est galère mais ilfaut ce qu’il faut :MDR

format c: c’est vendu avec windobe :paf:

:hello:

Bizarrement, j’ai pu régler la priorité de boot dans mon bios seulement après avoir installé xp sur le sata (ne ayant chargé les pilotes du sata donc…)

Qu’est-ce que tu veus dire par “sans garantie”… J’ai déjà presque tout réinstaller, je voudrais pas que ça me joue des tours…

La manip dans la base de registres est assez délicate, je ne vois que du code hexa, comment fait-on pour changer le D en C ?