Installer XP sur un HDD SATA sans floppy ?

Des nouvelles du front

Après avoir manipulé la fantastique base de registre, windows s’est retrouvé bloqué (il n’affichait plus les logons+pass pour rentrer dans sa session).

Résultat: réinstall de Windows et maintenant plus de problème, je nage dans le bonheur de la réinstallation de tous mes progs à la vitesse éclair (faut dire que j’ai pris l’habitude en très peu de temps alors…)

Bon et bien, je terminerais sur ces bon mots:
"Vive le Serial ATA, vive Windows XP, vive la France…" :clap:

C’est marrant ca… Ca fait un bon moment que je suis passe en SATA mais j’ai jamais eu a utiliser un lecteur de disquette pour installer les drivers de SATA au moment de l’installation de WinXP. :??:

Exact, et le mien est un chipset VIA qui, paraît-il, nécessite l’utilisation d’une disquette contenant les drivers du SATA fournis avec le cd de la carte mère de mon mini pc.
Par contre, pas de disquette, il fallait gentiment se la créer en copiant un dossier du cd.

Normalement, je suis pas aussi bougon mais je dois avouer que je termine/commence assez mal l’année, informatiquement parlant. Quoique, maintenant j’ai un mini pc, youpi…

Es-que le chipset I865PE Gére le sata en natif, car je n’ai pa eu de driver sata avec ma carte mére et sa m’inquiéte car je v bientot passer en sata

hehe, c la question à 1 million…

:MDR

ca c paske t’a les drivers sata sur ton cd d’install de windows XP (cf plus haut le lien a propos de l’article sur les cd de windobe personalisés)

Ah oui c’est possible. J’ai cree un CD y a bien longtemps avec SP1 integre. est-ce que ca viendrait de ca ?

Ce que je veux dire c’est que depuis que je suis passe en SATA. Je n’ai toujours pas eu cette carte mere. bon bref tant mieux pour moi :smiley:

gigabyte 8lPE 1000 Pro G
Priest: T sur?

Bizar, car j’ai un pote qui a la méme config que moi avec la méme carte mére et il n’a jamais installer de driver SATA, pas besoin d’appyuer sur F6 a l’installe de windows et sa marche. Les driver SATA apporte quoi?

Il a installer windows dessus, et windows reconnait bien son dur. Peut etre que les driver sata s’installe quand il installe les driver de la carte mére

c’est un windows d’origine ???

car il suffit qu’il aie une version qui comporte ces drivers pour qu’il n’ai pas a faire l’import des drivers sata

Je tiens à remercier tout d’abord toutes les personnes actives sur ce forum, cela m’a bien aidé pour mes problèmes.

Ensuite, je viens démentir ce que j’ai lu :

Le lecteur de disquette n’est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d’ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s’appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l’ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m’a reconnu mes drivers SATA grace à cela.

a+

PS : vous pouvez vraiment jeter les lecteurs de disquettes…

euhhh +1 mais ca depends de la marque du DD moi le maxtor 10 sata il font les pilotes a l installe
par contre mon hitachi sata tu peut l installer sans disquette ni cd unattended