Installer WOW sous Mandriva 2010

coucou les gens,

je vous explique ce qui se cache derrière ce titre barbare
je suis sous windows, j’ai 2 disques durs (C: et D:)
C: avec windows et les applications
D: avec données et un jeu

j’ai fait un live cd de linux (mandriva 2010) et je n’y connais rien du tout a linux
je suis dessus actuellement ca marche bien :slight_smile:

par contre avant de toucher mon installation windows et de passer le cap a mandriva
j’aurai voulu savoir AVANT comment tourne le jeu qui est installé en D:
(le jeu en question c’est world of warcrat et oui je sais c’est mal, je suis un no-life etc…)

est-ce possible de “tester” ce jeu via un live cd ?
si oui, comment je fais ? (j’arrive parfaitement a naviguer depuis mandriva sur le D:)
mon but est vraiment de rien touché ou le moins possible a ma config sous windows

si qqun a une astuce, merci a lui
bonne journee
@+
Edité le 05/02/2010 à 14:32

Ca doit être possible de le tester, mais je te le déconseille vivement depuis le liveCD pour 3 raisons

Dans le cas ou tu as un jeu linux avec un CD linux du jeu, il te faut l’installer, et à moins que tu ais des quantités incroyable de mémoire ram, le jeu ne s’installera pas sur le Live CD. (Un live CD utilise la ram à la place du disque dur, si ton jeu prend 2Go en disque il en prendra autant en ram … )

Dans le cas probable ou tu utilises un jeu windows, il y a un utilitaire appelé wine et qui permet d’exécuter les logiciels windows, mais il faut que tu utilises directement le CD Windows, que tu l’installes dans linux etc … mais tu ne peux pas exécuter un jeu (ni un autre programme) déjà installé sur Windows, tu dois passer par le setup normal du programme, comme toute installation windows standard.

Donc si tu utilises wine + le jeux avec installation du CD dans les règles sous Linux, tu retombes dans le problème de RAM déjà évoqué.
Quant à tenter d’exécuter malgré tout le programme déjà présent sur Windows, normalement wine t’empêche de le faire. Certains ont bidouillé pour faire sauter cette protection. je te déconseille de le faire, car il y a un risque majeur d’endommager windows.

En bref : il va te falloir installer linux si tu veux jouer. Cependant si tu es un grand joueur devant l’éternel, alors je te conseille soit de faire un dual boot linux/windows soit d’avoir une machine vituelle Windows dans linux :wink:
Edité le 03/02/2010 à 11:56


Un petit lien : WoW est LE premier titre de la liste "platinium" de wine. En gros, ça marche sans soucis, et il y a beaucoup de monde qui y joue ;)

appdb.winehq.org…
appdb.winehq.org…

on tombe meme regulierement sur des temoignages de gens qui disent que WOW tourne meme mieux sous linux que sous windows… :slight_smile:

coucou,

alors j’ai passé l’après midi sous mandriva 2010 que j’ai installé sur un vieux HD
çà marche
j’ai installé wine et playonlinux (dernières versions)
dans le but d’installer le dvd de wow (dvd de wotlk) pour y jouer

que de galère direct, il y a bien sur le disque un fichier “installer.exe”
quand je le lance cela me fait un message d’erreur “ACCES REFUSE” o_O
en cherchant sur le web, jai vu que pas mal de monde sous linux ont des soucis avec ce disque
car apparemment c’est un dvd hybride PC/MAC

je ne peux même pas copier le dvd sur le HD pour l’installer depuis le HD

même avec wine et playonlinux erreur, acces refuse etc…
mount, unmount j’ai du essayé 3000x

j’ai trouve sur le web des lignes de commandes a taper (super !!!)
pour résoudre ce soucis
hélas j’ai trouve pour ubuntu (toujours lui) et rien du tout pour mandriva
et apparemment ces lignes de commandes varient d’une distribution à l’autre
je les ai quand même essaye çà donne rien

si qqun a des infos

merci

les jeux Windows ne fonctionnent pas nativement sous Linux, Wine est super, c’st une idée formidable et unique, seulement c’est pas la solution à tous les maux, donc si ton PC est une console de jeu, oublie Linux, sinon fait un multiboot et n’essaye pas de jouer aux jeux Window sous Linux.
Edité le 03/02/2010 à 22:58

psygno:

Alors les questions dans l’ordre :
1/ Quel est le jeux? WoW?
2/ Dans quel répertoire tu as un accès refusé?

en faite non mon PC c’est pas une console, je fais surtout UN jeu --> Wow
le reste c’est du surf avec chrome, openoffice et édition de vidéo de familles et compression en x264 avec megui + les comptes avec money et une peu de ftp avec filezilla

voilà ce que je fais avec windows vista

@ v_atekor
donc oui le jeu c’est bien wow, je désire l’installer sous mandriva et pour çà j’ai le dvd officiel (double couche pour info) du jeu (dvd de la dernière extension “Wrath Of The Lich King” (dit WOTLK pour les puristes) qui contient le jeu de base, et l’extension 1)

donc j’ai mandriva free 2010, la dernière version de wine et la dernière version de playonlinux
j’insère mon dvd donc, et je ne vois que 2 choses:

  1. un repertoire directx vide
  2. un fichier installer.exe

ces 2 choses ont une croix grise a cote de leurs noms

j’ai tenté d’exécuter le *.exe cela me fait “accès refusé”
en exécutant avec wine même chose
et en utilisant playonlinux cela me fait erreur d’accès lecteur cd

en fouillant sur internet, j’ai bien vu que wow marchait sous linux, mais que pas mal de gens
avaient des soucis car le dvd du jeu est un disque hybride PC/mac
étant donc un gros noob je suis coincé avant même l’installation du jeu

j’ai vu des lignes de commandes sur wiki d’ubuntu
j’ai essayé ça marche pas, car il doit avoir des diffs. vu que j’ai mandriva

T’as essaye d’ouvrir le CD sous windows, copier le contenu sur ton disque et executer cette copie depuis linux ?

en faite non je peux pas,

car mon systeme de HD sous vista utilise le mode AHCI
et mon vieux HD que j’ai pris pour testé mandriva non il gère pas
du coup le vieux disque est illisible sous windows

et comme je veux surtout pas foutre le bazar entre windows et mandriva
je débranche même les disques quand j’utilise l’un et l’autre
Edité le 04/02/2010 à 11:12

en gros sous mandriva on dirait que j’ai pas les droits d’accès au DVD et en plus il affiche pas tous les fichiers (qui ne sont pas cachés sous windows)

voir par exemple un message similaire sur le forum officiel anglais du jeu
forums.worldofwarcraft.com…

bon en bidouillant je sais pas trop comment d’ailleurs j’ai réussi a installé le jeu depuis le dvd
mais maintenant alors qu’il est bien installé et au bon endroit
j’ai encore des soucis de droits
impossible de lancer le launcher.exe (il se passe rien) et wow.exe plante au bout de 2sec.
voir le screen

http://img199.imageshack.us/img199/7701/wowea.jpg

toujours comme avec le lecteur cd et le contenu du dvd
des croix et des cadenas a gogo
Edité le 05/02/2010 à 13:12

tu peux faire un clic droit dans un répertoire et dans l’onglet sécurité, nous dire l’utilisateur et le groupe?

si c’est root et root alors la solution est :
Ouvre un terminal et tapes :

sudo chown ton_nom_utilisateur: ton_nom_utilisateur /home/ton_nom_utilisateur/.wine/drive_c/Program\ Files/*

puis entrée… Si tu me donnes ton nom d’utilisateur je ne compose la commande avec un seimple copier/coller


(Je crois que j'ai compris. La sécurité doit être réglée bizarrement et le lecteur DVD n'est accessible qu'à l'administrateur. Change ça, sinon ça te redonnera des pbs )

c’était bien root et root
après ta commande c’est pire

je n’ai plus accès du tout au contenu du répertoire “world of warcraft”

il me note “impossible d’afficher le contenu vous n’avez pas les permissions nécessaires”


[quote="v_atekor"] Je crois que j'ai compris. La sécurité doit être réglée bizarrement et le lecteur DVD n'est accessible qu'à l'administrateur. Change ça, sinon ça te redonnera des pbs [/quote]

ben étant noob j’ai rien touché, c’est l’installe direct de mandriva free 2010 avec tous les réglages par défaut

psygno : ok, donne moi ton nom d’utilisateur pour que je te donne la commande exacte. Je crois qu’il manque un -R dans ce que j’ai mis :s

sudo chown -R ton_nom_utilisateur: ton_nom_utilisateur /home/ton_nom_utilisateur/.wine/drive_c/Program\ Files/*

ok pour mandriva. Je ne sais pas pourquoi ils restreignent l’accès des utilisateurs de base ? il faudra changer ça
Edité le 05/02/2010 à 13:59

alors avec le -R ca marche, plus de cadenas ni de croix

par contre il se passe toujours rien, ni message d’erreur quand je lance launcher.exe (qui devrait télécharger des MAJ) ou wow.exe pour lancer le jeu

ceci en faisant click droit sur eux et lancer avec wine
Edité le 05/02/2010 à 14:08

Cool :smiley:

Bon maintenant regarde si ça marche avec la version de Wine que tu as. Sinon on peut le mettre à jour. On te montrera comment faire.
D’ailleurs c’est une bonne idée car wine avance vite et de plus en plus de logiciels sont régulièrement ajoutés

donc non ca marche pas pour l’instant
et idem en ligne de commande

C’est quoi l’erreur ?

Aussi tu peux faire un
wine --version
Edité le 05/02/2010 à 14:17

en faisant click droit sur un des *.exe puis lancer avec wine ca mouline et il se passe rien/ni message

en ligne de commande
wow.exe se lance on voit le logo de “blizzard” et ca freez et c’est mort

et pour

launcher.exe
fixem: reg:regsetkeysecurity :(0x74,4,0x148e68 ): stub
fixme: shdocvw:persistreaminit_load (0x198d40) -> (0x32da18)
fixme: shdocvw0lecontrol_freezevents (0x198d40)-> (1)
fixme: shdocvw0lecontrol_freezevents (0x198d40)-> (0)

par contre j’ai peut être “mal” installé wine
(il est indiqué comme présent via l’application installation/desinstallation des logiciels)

car quand je vais sur applications -> outils -> emulateurs -> wine -> configurateur
il ce passe rien, rien ne s’ouvre, pas de fenetre, pas d’erreur !!!
Edité le 05/02/2010 à 14:26


[quote="v_atekor"] C'est quoi l'erreur ?

Aussi tu peux faire un
wine --version
[/quote]

cela donne 1.1.32