Installer WinXp sur une partition - ..en remplacant Linux

Slu

J’ai sur un pc , XP + linux (avec Grub) comment faire pour enlever Linux et le remplacer par un XP ?

thx @+

boot sur le CD de XP lance l’installation formate la partition linux depuis l’installeur et voilà

j’vois pas où est la difficulté :stuck_out_tongue:

Ben et Grub ne va t il pas se faire degager en formattant la partition Linux ?

y’a des chances mais avec 2 XP Grub ne te sert plus à rien :slight_smile:

???
Et comment je fais alors pour passer d’un XP a l’autre ???

XP a son propre bootloader qui permet de gerer sans probleme plusieurs Windows

Ok je vais tester merci !!!

Oui mais en installant XP sur la partition ou est linux, la partition sera de nouveau visible par mon ancien XP … est il possible de la rendre “invisible” par l’ancien XP ?

pourquoi veux-tu qu’elle soit “invisible” ?

Ben ca va decaler tout les lecteurs …

Tu peux le remettre dans l’ordre après. Seul la partition de Windows et la partition de boot (le C) ne peuvent pas être changées.

oui … donc pas moyen de la “cacher” dans l’explorateur …

Oui, si tu ne lui assignes pas de lettre de lecteur et que tu vires celle qu’elle a pris ! :smiley:

Dans la gestion de disque dans la gestion de l’ordinateur.

Caché, mais pas inaccessible.

Ok merci !!!

si tu lance l’installation depuis le premier Windows alors le second va s’installer sur la lettre de lecteur assigné dans l’installation du premier et ne pas les modifier à ce moment là.

C’est comme ça que je fais pour Vista par ex afin de l’installer sur le lecteur Z: :smiley:

rien compris…

en fait j’ai 3 partitions pour XP et une pour linux… et j’aimerais installer XP pro sur celle ou est linux (en remplacement)

simple: tu lance l’installation depuis le WindowsXP que tu veux garder.
En faisant ça l’installation va prendre en compte la lettre de lecteur sur laquelle tu prevois l’installation et ne pas le changer.

Donc si tu choisi de l’installer sur la partition ayant la lettre G: (par ex) il va le garder et ce windows travaillera sur G:
Tu aura donc toujours un Windows sur C: et l’autre sur G: et quelque soit le windows avec lequel tu travail à l’instant T ça ne changera pas.
Alors que si lance une installation en bootant sur le CD, le nouveau Windows s’affectera le C: et à chaque changement de Windows les lettres changent pour que le windows en cours ai la lettre C:

J’sais pas si j’ai ete plus clair là :pt1cable:

Si je crois …
mais le hic c que je veux l’installer sur une partition invisible (il y a linux dessus) sous Windows…

Normalement il doit quand meme la voir la partition, dans le gestionnaire de disque.
Juste qu’il ne sait pas lire le format de fichier

Ah oui c vrai…

y a un truc que je ne comprend pas …j’ai 5 “blocs”
3 partitions win (1 partition principale, 2 lecteurs logiques)
les 2 lecteurs logiques sont egalement comme partition etendue …

la ou je ne comprends pas c que j’ai une partition en lecteur logique et en partition etendue et une partion principale en etendue …