Installer WinXp sur une partition - ..en remplacant Linux

:heink:

une partition principale ne peut pas etre étendue :heink:

Cf :

[img=http://img292.imageshack.us/img292/3500/azqcz5.th.jpg]

:smiley:

moi je vois:

2 partitions principales dont une au format inconnu (surement ton Linux)
1 partition etandue contenant 3 lecteur logiques dont un au format inconnu (surement le SWAP de Linux)

rien d’anormal dans tout ça.

Donc tu formate la partition contenant linux donc tres certainement la derniere et tu lance ton installation de XP et voilà :stuck_out_tongue:

Ok

pour le moment il y a Grub qui s’occupe du choix du systeme …
Que se passe t il si je supprime les 2 partitions Linux ?

je ne sais pas comment marche GRUB mais peut-etre est-il prevu une sorte de procedure de deinstallation :neutre:
Permettant de remettre "tout comme avant"

Sinon il y a divers possibilité:

Soit GRUB est installe sur le C: là où ton XP est et donc il ne sera pas supprimé par la simple formatage de lapartition nunuxe. Soit il se trouve sur cette partition nunuxe et donc il va sauter avec.

Ensuite en fonction de comment marche Grub, une fois celui-ci enlevé: est-ce qu’on retrouve le boot.ini de XP ou est-ce qu’il le remplace et donc il faudra reparer le boot de XP ?

En gros il convient deja de voir comment marche GRUB pour savor l’effet que ça aura

Sinon ben tu n’a qu’à booter sur le CD de XP, aller dans la console de recuperation puis un coup de fixmbr puis Fixboot et il va virer GRUB pour y remettre son bootoader comme si linux n’avait jmais ete là.

Pour virer grub, tu mets ton cd winXP, tu choisis le mode réparation, et tu tapes fixmbr