Installer usb

Donc là je viens de connecter le disque dur externe sur le port usb des deux ports rajoutés ça a marche mais il a dit que le débit allait être plus lent car le port ne gérait pas le haut débit…

Comment ça se fait que là sur ces deux ports il y a qu’un port qui marche à débit réduit …
Et que les quatres autres ports rien ne marchent.
Comme ça marche et qu’il détecte et tout ça veut quand même dire qu’il marche et pas que c’est un problème des composants mais de windows qui ne veut pas détecter …

Je vais essayer avec linux …

Merci

Fin linux ne trouve pas …
Bon sinon je me suis trompé …
Car j’ai une souris avec laser rouge.
Et donc même avant que windows ne se charge j’ai déjà de la lumière rouge dans le port qui fonctionne donc c’est niveau alimentation que le port n’est pas alimenté …
Possible ?

Merci

Bon je pense que c’est niveau du bios qu’il ne détecte pas …
Car quand je connecte ma souris au démarrage dans le seul port qui marche et que je vais dans le bios -> usb configuration alors il est mi : usb devices enabled : 1 device
Par contre quand je le met dans un port qui marche pas … alors il met usb devices enabled : none … !
Donc déjà au niveau du bios il ne fonctionne pas …
Que faire ? Flasher ?

Merci

Ce que je dis dans les 3 derniers messages n’a pas beaucoup de senses.
Car si il n’y a pas assez d’alimentation, il ne sera pas non plus détecté …
Donc ou bien c’est le BIOS qui foire …
Ou bien c’est l’alim …
Mais le bios je ne pense pas car sur windows il détecte tout les ports …
Et je ne pense pas que ce soit la carte mère car il y en a un des ports qui marche et pas l’autre sur la même carte ajouté …
Et puis il y a parfois un port des 4 de bases qui marche et parfois il marche plus …
donc c’est une question de l’alim …
Je vais essayer de booter avec souris,hdd,cg sans lecteur/graveur et floppy …
Est-ce que c’est possible que c’est moi qui est mal branché les cables sur la carte mère ou bien elle ne démarrerait pas ?
Merci

PS Je viens de tester sans rien et pas de différence …
Est-ce que c’est possible qu’un des cables atx vers la carte mère est mal branché ?
Merci

Je crois que je vais amener au magasin pour demander si il save tester avec une autre alimentation … et vous croyez qu’il me font sa gratuitement car j’ai toujours la garantie (je l’ai acheté samedi) et j’ai payé près de 850€et c’est le type qui m’a conseillé de prendre ces pièces ?

Car là je ne peux rien faire …
Merci

Bon là je le démarre et l’écran est comme ça brouillé … je vois une partie des lettres , il y a des lignes partout et ça tremble …
Qu’est-ce qu’y se passe ?

Merci

Ok bai merci à tous (surtout à Priest :wink: ) et puis je vous raconterai la suite vendredi prochain …

Ciao :wink:

Bon me voilà de retour …
J’ai été dans un magasin et il a pas vraiment tester mais il a dit que la carte mère avait été mal fixer car il y avait une entretoise qui resortait mais à un endroit ou la carte mère n’avait pas de trou … ce qui d’après le testeur aurait peu abimer la carte mère.
Je ne sais pas ? Ce que j’ai fait c’est que j’ai démonter et remonter la carte mère normalement et que j’ai toujours le problème de l’écran qui tremble ou l’on voit la demi des lettres et que à la fin du chargement de windows il redémarre puis plus rien …
D’après vous c’est quoi ? Est-ce qu’il y a encore quelques choses à faire ?
Merci

Bon fin de l’histoire :
Aujourd’hui PC prêt …
Apparement la carte mère et la carte graphique était défectueuse :??:
Remplacer avec garantie :slight_smile:
Il fonctionne à merveille … Merci de votre aide …
Niveau CPU 47°C c’est bon ?
Merci