Installer imprimante HP PSC 1215 en réseau avec le freebox

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:
si t’as une prise RJ-45 dessus tu la branche direct sur ta freebox…et tu l’ajoute sur chaque pc …sinon tu la branche en USB sur ton pc principal qui est relié a ta freebox et a partir de ce pc tu la partage !!!


si t'a des questions d'ordre pratique demande ;)

Merci de ta réponse clement1138,

Je vais vous exposer le problème car je n’arrive pas à éditer mon 1er poste.

Alors je possède une FreeBox v5 dont l’une des dernières mise à jour permet de partager une imprimante USB en réseau, cela évite de brancher l’imprimante à un ordinateur pour la partager.
Lorsque j’ajoute mon imprimante en mode manuel on me demande les drivers de celle-ci or je n’arrive pas à mettre la main sur les drivers. Ils doivent bien être quelque part présent sur le CD. J’ai essayé de sélectionner tous les fichier INF trouvé sur le CD mais impossible de détecter l’imprimante. Ces drivers doivent sur contenu dans les fichiers CAB du CD mais comment faire pour les trouver.

L’installation de l’imprimante directement à mon ordinateur fonctionne parfaitement, les drivers sont installé, donc je me demande où sont stocké les drivers de l’imprimante, dans quel dossier car il me serait peut être possible de les récupérer pour installer mon imprimante en mode Manuel.

J’espère avoir été claire, merci pour vos réponses ^^.

tient voici un tuto

www.freenews.fr…

  1. configurez votre imprimante : ip, serveur dns, etc… (pas toujours obligatoire)
  2. installer les drivers et application de votre imprimante sur chaque pc
  3. relever l’adresse IP et MAC de chaque pc, via la fonction msdos: ipconfig /all
  4. aller dans les parametres de la freebox via l’interface de free. fonctions routeur. cliquez sur configurer, puis aller en bas de la page “Baux DHCP permanents:” ajouter les adresses ip et mac. après avoir mis tout les adresses dans cette page, cliquez sur envoyer. il valide vos modifications. REBOOTER VOTRE FREEBOX.
  5. redemarrer vos ou votre pc
  6. verifiez bien dans les propriétés de votre imprimante sur les pc, logiquement vous devez avoir une adresse ip du type 198.162.0.X
    le X correspond a votre chiffre ip générale, moi par exemple j’ai mis 198.162.0.49, sachant que mon ip générale va de 0 à 50.

voilà, logiquement cela doit fonctionner.

Merci de ta réponse zephyrs. Mon problème se situe lors de l’installation de l’imprimante, la dernière étape car je n’arrive pas à mettre la main sur les drivers de mon imprimante qui sont présent sur le CD mais où je sais pas. J’ai fait tous les dossiers et rien.

quand tu branche ton imprimante et qu’il te demande les drivers…tu lui indique carrement le lecteur ou se trouve ton CD…il ne faut pas lui indiquer seulement un dossier :jap:

Ca ne fonctionne pas j’ai aucune imprimante de reconnu dans la liste. Pourtant si je fait les dossier 1 par 1 je devrais tomber sur les drivers mais la rien.

Sinon tu lance le CD d’instal des drivers, (lance setup ou instal dans le cd)

telecharge les drivers sur le net via ce lien…

Clement il s’agite du pack ALL-IN-ONE contenu dans le CD original que j’ai déjà, de plus j’ai déjà regarder de ce coté mais rien non plus c’est les même fichier que sur mon CD.

Mxptk c’est pas possible car lors de l’installation le logiciel me demande de connecter en USB l’imprimante pour détection or elle est est relié à la Freebox.

c’est le pac ALL in ONE oui mais en dessous il y a tous les fichiers detaiilés…donc les drivers seulement s’y trouve regarde bien :wink:

relie là à ton pc, installe les drivers, puis reconnecte à ta freebox (comme ça ton pc aura déjà les drivers lors de l’install avec ta freebox).

clement pas de drivers dans les fichiers détaillés. Si tu les as vu laisse moi le lien.

t’as essayé ca???

Suivez la procédure donné par zepyirs:
www.freenews.fr…

Pour la partie installation pilote c’est exactement la même chose que de l’installer en local.
Donc si vous y êtes arrivé sur le port USB du PC il ne devrait pas y avoir de souci avec la freebox.

Comme le dit aussi Mxptk et Clement1138 après install en local de l’imprimante (via le port usb) le pilote doit apparaitre dans la liste des drivers de votre PC.
Edité le 04/06/2008 à 18:43

Merci Caiman2 pour ta réponse.
Clement j’ai testé cette méthode et ca n’a pas marché.

L’imprimante est isntallé via le port USB pour avoir les pilotes. Je rebranche l’imprimante sur la Freebox, je fais un ajout d’imprimante, et lorsqu’on me demande de sélectionner le pilote pour l’imprimante dans la liste HP mon imprimante PSC 1215 n’apparaît pas je vois PSC 700, 750, 850 et autre mais aucune trace de PSC 1215. Y le pilote HP universal … mais mon imprimante affiche erreur pareil avec les pilotes des anciennes imprimantes.

J’ai aussi essayé de changer le port de mon imprimante connecté en USB pour la mettre sur le port mafreebox.freebox.fr mais la l’imprimante disparaît de la listes des imprimantes et impossible de savoir si cela a marché.

Voilà si quelqu’un a une autre solution que décrite si dessus.

Merci

et tu ne peux pas selectionner manuellemet l’endroit ou se trouve les pilotes ou tu es obligé de prendre ceux que l’ajout de peripheriques te propose ??? :arf:

Je voudrais bien pouvoir sélectionner manuellement les pilotes, y a l’option Disquette qui te permet cela mais je ne sais pas ou aller chercher les pilotes déjà installer. Dans quel dossier? j’ai déjà essayé dans le dossier d’install des logiciels et j’ai pas trouvé.

Lorsque tu instales avec le cd (il y a install xxx qui ce lance), es que-il intsale des fichiers dans un dossier ?

Essaye avec ces drivers universel HP :

www.touslesdrivers.com…

www.touslesdrivers.com…