Installer 4G de ram - est t'il avantageux de installer 4G

[B][COLOR=blue]je veux installer 4G de ram sur mon pc
carte mere asus p5n32-sli se deluxe
duo intel 6600
memoire ocz 2x1G dual channel platinum xtc 800mgz
carte video bfg 8800 gtx
power suplie 550 antec
window xp prof
:bounce:

Pour vista oui

Pour XP non, car il ne gere pas plus que 3go de ram :wink:

vista aussi ne gere pas plus de go de ram

Ca veut rien dire “pour Vista oui”.
Apres faut voir ce que tu fais avec ton PC. Si c’est pour jouer, non ca sert a rien. Si c’est pour faire de l’encodage non plus. Le processeur lui a son importance.

Apres si tu fais de la retouche photo ou du calcul de rendu ouais a la limite.

dis French, ta ram, c’est pas 850Mhz? dans ta signature?
Edit: tu a 425x8 non? si c’est pas ça alors j’ai rien dit

mercie
mes avec ma tete de cochon sans regarder les commentaire entre temp jai installer un deuxieme kit de 2G OCZ 800mz pareille au autre
le resultas le xp ne veux pas gere plus que 3G il ne voix pas la 4* barrete et comme il son payer et ne veux pas deffaire le kit
je vais attendre le vista
la barretede 1G est dans sa boite je vous en redonne des nouvelle apres avoir
installer le vista
mercie quant meme de votre reponce a tous et ses une bonne information pour les autre :non: :non: attender

Ouaip c’est vrai ! J’ai pas pensé a changer ma signature… j’y vais de ce pas :wink: THX ^^

PS : c’est meme 426 puisque lorsque je rentre 425 il retourne automatiquement a 424…

Vista tout comme Linux gère toute la mémoire disponible sur un système, donc dans l’absolu plus il y en a mieux c’est. Par contre XP limite à 3 Go c’est vrai.

Certes, mais de la a en avoir une VRAIE utilité… je doute légérement :heink:

Ou alors si tu veux rester sous XP installe Win XP 64 bits :wink:

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…te/xp64ovw.mspx

Tu peux mettre jusqu’à 16 GO de RAM, de quoi réaliser tous tes fantasmes :ane:

Pour une fois qu’on trouve une utilité à la version 64 bits d’XP :MDR

Alors tu comptes installer XP 64 bits ou bien ? :bounce:

Faits le nous savoir STP :slight_smile:

oui aussito qu,il serat disponnible et le model pour gamer car ju du enlever le 1G sa fesait planter mon pc :grrr: a tous bout de chant et maintenent ses 2G toute neuve qui son dans la boite qui attendre :frowning:

[B]jai oublier de dire le VISTA pour gamer

Oui mais moi je parlais de windows XP 64bits qui est déjà disponible depuis belle
lurette, il prend en compte jusqu’à 16 Go de mêmoire vive. :jap:

Autrement si t’es trop impatient, je te débarrassais volontiers de ta barrette :wink: :sol:

2^32bits = 4go, chercher pas plus loin pour le 32 bits hein…

ses supposer que vista est meilleur du au direct 10x aussi
je les dejas commender et il est possible que je les la semaine prochai sois le 18 janv mrecie pour l,auffre de men debarraser je vais attendre apres le vista pour gamer

Pour ma part je dirais, fait gaffe a vista… j’ai testé la semaine dernière la version ultimate, deja d’une c cher!! trop meme pour un monoposte (avec 5réinstalle maxi!!!), je trouve ça meme scandaleux!!!
Et puis bon tout depend de ce que tu fais avec ton pc, mais pour l’instant les logiciels vraiment compatible avec vista ne sont pas encore sortis!!
Par exemple je suis en assox avec des potes nous tenons un studio d’imagerie pour l’architecture, donc du 3dsmax, photoshop, rhino a volonté…et malheureusement il n’y a que photoshop qui tourne a peu prés bien!!
3dsmax 9 qui est optimisé pour direct x 9 ne capte rien a vista, il faut désactivé l’accélération matériel sinon les viewports plantent constamment…Donc dommage lorsque l’on a des cartes garphiques monstrueuse avec sli et tout le toutim… :frowning:

Donc voila pour le web, la bureautique… pas de problème vista. En revanche pour la CAO DAO, surtout lorsque c professionnel, ATTENTION!
Les mises a jour logiciel (par exemple pour max 9), sont ou vont sortir trés prochainement, mais a quel prix encore…

Voila windows XP 64bits est utilisable mais bon pareil plein de logiciel ou de drivers ne veulent pas s’installer, donc la le dual boot est vraiment nécéssaire pour jongler entre le 32 et le 64 bits.

Sinon c vrai que microsoft pourrait peut etre se pencher sur une maj rectifiant ce probleme de memoire vive limitée a 3g, si c’est physiquement possible??!!!

A plouch.

Ciao.

Max.