Installation X1950Pro et Alim 400W

Salut tt le monde, bon après des topics interminables, des mois de réflexion^^, enfin (ce fut long) j’ai passé le cap^^.
Donc comme vous pouvez le voir une magnifique PowerColor X1950 pro 512Mo couplée avec la Fortron Green Power 400W, un choix original^^.
Tous sa acheté chez GroBills à Lyon, 2 min top chrono d’attente avec le nombre qu’il y avait, c’est agréable.

    [img218.imageshack.us...](http://img218.imageshack.us/img218/1460/imgp0503pe3.jpg)

Bref j’en viens me remettre à vous pour l’installation de tous sa, c’est la première fois que je change des composants, et j’aimerais autant que cela se fasse sans casse.
Donc à mon sens la première chose à faire est de changer l’alim, puis après désisntaller le chipset et remplacer par la X1950pro et installer les drivers.
Je sais en gros ce qu’il faut faire, mais j’aimerais avoir des précisions,détails surtout au nivo du chipset, pour le désinstaller, ou le désactiver ??? je sais pas comment faire et aussi pour enlever les 256 mo qu’il me prends sur ma Ram.

Merci, merci a tous :super:
Edité le 29/09/2007 à 18:58

Tu avais avant un chipset graphique intégré à la carte mere ? ->
Pour désactivé le chipset, c’est dans le bios normalement, et une fois le chipset graphique désactivé, les 256 Mo seront libérés pour la ram normale :wink:

Oui un Ati Xpress 200, donc je désintalle les drivers avant, puis après je vais dans le Bios, il devrait avoir enable ou disable, un truck comme sa pour le chipset ?

Normalement, le fait de mettre une carte graphique sur le slot desactive le chipset graphique.
Il faut biensur desinstaller les drivers et installer ceux de la carte graphique.
Par contre il ce pourrait que les drivers marchent pas si tu as pas .Net Framework 2.0 ou superieur.

okok je reviens , je vais installer l’alim, je vais bien tout repérer avant :wink: sa devrait bien se passer.
Merci à toute à l’heure :wink: .

Bon j’ai un problème, la je poste à partir de l’ordi de mon père, j’ai tous démonter ma tour, enlever toutes les fiches de l’alim sauf une, elle est coincée derrière le disque dur (ils sont trop fort, il m’ont tuer sur ce coup, sur l’Acer à mon père c’est nettement mieux fait ), c’est une grosse fiche qui se branche sur la carte mère.
Donc je me dis pas de problème on va démonter le DD, mais la impossible j’ai enlever les 2 vis du côté du panneau qui s’enlève, mais l’autre côté, il ya 2 vis aussi mais impossible à enlever il doit avoir 3 cm entre la cage du DD et le boitier.
J’ai réussi finallement à enlever le première après maintes reprises en enlevant la face avant et le cache en desous pour y placer un autre lecteur, mais la deuxième est trop éloignée, c’est impossible.

Si quelqu’un sait comment faire ou à une idée je prends volontiers Merci, sinon je vais percer un joli petit trou (ou tous arracher ) en attendant Noel pour un Antec ou autres.

A oui j’oubliais les Packard Bell c’est vraiment de la grosse m…e, voila sa était mon premier et se sera mon dernier :wink: .
Edité le 29/09/2007 à 20:52

tu parles du connecteur ATX 20 broches là je crois et je ne vois pas pourquoi tu veux l’enlever de son support :heink:
Tu as juste à débrancher le cordon secteur, brancher ta nouvelle CG (sans oublier l’alim dédiée) plus tout ce que tu as débranché !
Tu bootes, en principe, l’affichage s’initialise automatiquement sur la CG PCIe et tu installes ensuite les derniers Catalyst 7.9

Désolé, j’oubliais que tu changeais l’alim (bon choix au passage), ben va bien falloir l’enlever ce connecteur :neutre: (dremel powaa :D)
Edité le 29/09/2007 à 21:04

"je ne vois pas pourquoi tu veux l’enlever de son support "
Car c’est l’ATX 20 broches de l’ancienne alim,et je veut mettre celle de la Fortron à la place, sinon sa risque de pas le faire.
Mais impossible de l’enlever , le cote droit du DD vient se coller dessus, donc faut que je l’enlève lui aussi.

okok tu comprends mieux mainteant pourquoi ^ ^) , donc je perce alors ??? je posterai un Topic d’ici Noel pour le choix du boitier :MDR .
il va pas me gaver longtemps ^^.
Edité le 29/09/2007 à 21:09

Derriere ce petit connecteur, tu dois avoir un petit truc, sorte de clapé, qui tient le connecteur de l’alim au connecteur de la cm, essaye de le débloqué :neutre:
Sinon, si tu as déjà fait ça et que ça reste dessus, alors là je sais pas :neutre:

Si elle est vraiment inaccessible, le mieux est de percer un trou dans la paroi latérale droite, pas top mais si tu n’as pas le choix…fais ça proprement si tu peux! il faut que tu estimes à peu près l’emplacement de cette vis.

Oui j’ai bien vu il ya une sorte de petit clips qui s’accroche au connecteur de la Cm, mais il ya pas assez d’espace pour l’enlever, le DD vient coller contre, ce qui est sur c’est que je le remet plus jamais à cet emplacement, les fils de l’ATX sont complètement tordu et avec la chauffe du DD sa pourrait les endommager comme ils sont constament au contact.
Bref je perce c’est le meilleur choix à toute à l’heure pour la poursuite des aventures :pt1cable: .

Perce pas trop fort [:kend]

lol t’inquiète pas :wink:
Bon c’est fini il a pas trop soufert^^.
Je veut plus de boitiers comme sa ;).
Je rigole, je rigole mais n’empèche c’est honteux je trouve de vendre des boitiers comme sa, dans la chaine de fabrication le DD est visser avant de mettre les plaques de fer qui elles sont river ^^ sur le chassis de la tour (faudrait surtout pas mettre des vis, vous comprenez on pourrait y démonter par contre des rivets… :super: merci Packard Bell),mais jamais sa leurs viendrait à l’idée un jour qu’on puisse démonter le DD, non jamais… .

img406.imageshack.us… si j’avais su qu’il faudrait sa pour monter une alim et Cg :nexath.

img406.imageshack.us… Ahhh je te tiens enfin^^

img216.imageshack.us… Sympa^^

Bon maintenant j’installe l’alim, attention sa promet^^.

A toute à l’heure^^.
Edité le 29/09/2007 à 22:05

le truc de gueudin, percer pour enlever une alim, j’ai jamais vu ça de ma vie, pourtant des alim, j’en ai changé des tonnes même sur des Packard Bell. :confused:

C’est pour enlever le disque dur car il empeche d’enlever la nappe ATX 20broches :nexath
Mais en percant les especes de vis (photo 2) qui tiennent la porte lateral, il y a moyen de mettre des visa pas de vis ou pas ?
Plackard Poubell ? Powaaaaaa :o

"le truc de gueudin, percer pour enlever une alim, j’ai jamais vu ça de ma vie, pourtant des alim, j’en ai changé des tonnes même sur des Packard Bell. "

C’est pas pour l’alim, mais pour le DD^^, c’est mieux sa que d’éclater tous les rivets de la tour, et t’aurais fait comment toi ?

"Mais en percant les especes de vis (photo 2) qui tiennent la porte lateral, il y a moyen de mettre des visa pas de vis ou pas ? "
Non j’ai regarder ces des petits rivets qui sont enclenchés dedans et dans le boitier ils son éclatés pour bien plaquer contre la parois du boitier.

Bon la nappe c’est enlever nikel à présent, mais seulement la nouvelle nappe de la Fortron 400W lui manque quelques broches on dirait :nexath je vais réellement peter un cable^^ ou devenir fou^^.

img216.imageshack.us…

A gauche P1 de la Fortron 400W, et a droite celle de l’ancienne alim.
Ma carte mère à un connecteur comme l’anciene.

Qu’est que je dois faire ???

Je vous remercie encore :super: .Super sympa de votre part les gars :wink: , sans vous… lol je sais pas ce que sa donerait.

Tu remarqueras que les 4 broches du connecteur de droite soint détachables, ce n’est donc pas un pb :wink:

okok merci chafoin ;), je branche tous sa alors, j’espère vous répondre à présent sur mon Pc^^.
Ce n’était que l’alim, une partie d’entrainement, maintenant sa va se corser un petit peu plus^^.

au moins toi tu n 'auras pas de problème d’encombrement pour les fils comme avec mon médion

moi pour enlever le connecteur 20 , j 'ai du enlever les barettes mémoires, brancher le nouveau connecteur puis remettre les barettes mémoires ( ainsi que les nouvelles )

t’as un ventilo ? parce que pour moi, le problème était là , pas réussi à utiliser la scie cloche, le trou du centre s’est trop élargie => obligé de froisser la tôle ( en rond ) jusqu ’ à rupture
Edité le 29/09/2007 à 23:44

C’est bon l’alim est installée, la je poste depuis mon Pc^^.
Juste une petite remarque c’est normal le bruit de fou qu’elle fait, enfin pas au démarage, mais quand Windows se lance ???
Au fur et a mesure que les applications démarraient le bruit, rotation du ventillo grimpait, tin sa ma fait peur elle a eu au moins 5 niveau de rotation de plus en plus élévée.Je croyait elle allait faire Boum, mais la sa va elle c’est calmée.

Bon maintenant la carte , donc je désisntalle les pilotes\drivers de Ati, et après redémarage, Bios et je désactive le chipset.
C’est bien sa ???