Bonsoir à tous,
Je suis chez un ami, et on s’arrache les cheveux pour installer sur son tout nouveau PC à base de P5B (la classique), E6600, Disque dur SATA maxtor de 160 Go, GeForce 8800 GTS. Windows VISTA refuse de s’installer, il demande le pilote RAID juste après la fenêtre de choix de langue.
Je pense que ça doit venir du BIOS (AMI; version 02.58); mais, bien qu’étant connecté sur la carte mère sur le connecteur SATA 1, reconnu dans le BIOS dans SATA 1.
IDE CONFIGURATION :
SATA CONFIGURATION est sur ENHANCED.
CONFIGURE SATA est sur IDE.
Dans ONBOARD DEVICE, le JMICRON SATA/PATA CONTROLLER est sur ENABLED.
et JMICRON SATA CONTROLLER MODE est sur IDE.
Ne voyant pas où est le problème, si quelqu’un peut nous aider, ça…nous aiderait beaucoup… Merci à tous. :jap:
il faut que tu mette le cd de la carte mere.
moi aussi j’ai une P5b normale et il faut que tu mette pendant l’install le cd pour installer Jmicron
meme si ca te semble du raid, c’est en fait le controleur SATA.
Oui…1 seul disque dur, qui est en SATA sur le port SATA 1.
Le lecteur DVD est sur le cable nappe IDE, seul lui aussi sur son cable nappe.
rien d’autre en IDE ou en SATA.
:heink: Le CD de la carte mère, tu le met dès le boot AVANT d’installer VISTA ou PENDANT l’installation de VISTA, dès qu’il demande d’insérer les pilotes ?
J’ai oublié de préciser: Les lecteurs dvd / graveur sont sur l’ICH8R, mais il a un dur IDE sur le JMicron, reconnu sans soucis (bien sur le Raid du JMicron est désactivé.)
Lors de l’installation de VISTA, dans la fenêtre de sélection des pilotes, il me demande de rechercher les pilotes. J’introduis alors le CD de la carte mère, mais que dalle, lorsque je clique sur parcourir (même après avoir "Relancer l’analyse"), j’ai dans "Ordinateur" le lecteur de disquette, le disque C:, le disque X: (qui est en fait le disque d’install de VISTA qu’il refuse de rafraichir).
Halala…je galère là. Problème de reconnaissance du lecteur DVD ? Pourtant l’install fonctionne à partir de ce même lecteur.