Installation VISTA sur config P5B SATA [Résolu] - S'installe comme un RAID...ARg !

Les ports Noirs sont indiqués comme étant "SATA RAID"

AHCI, on a déjà essayé, et ça donne le même résultat. :sweet:

Y’aurait pas moyen d’installer Windows VISTA sur une carte mère P5B ? :confused:
J’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pose problème…Arrrrrrg !

Et sur les autres ports SATA ?
Je viens de voir que l’ICH8 (et non 8R) ne gère pas officiellement l’AHCI, mais qu’il y a moyen de l’activer en bidouillant…
Teste aussi le port SATA géré par la puce jMicron.
Toutes les infos sont ici.

Sur la P5B, il y a 2 ports rouges au-dessus et 2 noirs, tous gérés par l’ICH8 (pas R).
Le port géré par le JMicron est décalé sur la gauche, on ne peut pas se tromper.

Bon…Des nouvelles.
Le Disque Dur SATA est connecté au conecteur rouge SATA 1, et on a réussi sans souci une installation de Windows XP.
Si on essaye sans rien changer d’installer WIndows VISTA, l’install commence mais après le choix de langue, il demande les pilotes CD/DVD (un graveur de DVD de marque TDK). Est-ce que ça peut venir de là ?
Quelles seraient les solutions possible ?

Tu as un lecteur et un graveur ou une unité ?
Plus haut tu parlais d’un seul lecteur DVD.

:slight_smile: bonjour a tous et encore merci pour vos réponses! :clap:

je suis l’ami en question qui galere à installer vista sur la p5b…

en fait on se gourre depuis le debut…c’est un pilote de cd/dvd que Vista demande!
juste apres la demande d’installation…

Mon lecteur est un graveur dvd tdk!

s’il vous reste encore des idées! :ange:

Pour info j’ai reussit sans soucis à installer xp…

si j’ignore ce pilote, l’installation ne se poursuit pas!… :confused:

Malheureusement pas d’autre lecteur de dvd sous la main ce dimanche!

C’est le monde à l’envers Vista qui bute sur un matériel aussi banal qu’un IDE.
Ce serait possible d’avoir une capture d’écran du message ?

:slight_smile: ok j’essaye de vous faire une capture :whistle: si j’y arrive

:slight_smile:

http://img72.imageshack.us/img72/685/vpb5ne5.th.jpg

euh j’espere que çà ira…

Met les pilote du CD sur une clé USB
Et quand tu fait parcourir selectionne la clé USB :wink:

Je sais pas si sa va marché mais il y a plus de chance que si tu insert le CD :slight_smile:

:cry: euh c’est bien des pilotes du lecteur cd/dvd qu’il demande?
j’en ai jamais eu et j’en ai pas eu l’utilité d’ailleurs!

:oui: c’est curieux…et si tu décoches masquer les pilotes non compatibles avec cet ordi ?

:non: non non je ne suis pas intervenu…j’ai laissé par defaut…c’est vista qui coche.
d’ailleurs j’ai essayer en decochant…

Problème résolu (ouf): le port IDE sur cette carte mère (P5B) étant géré par le controleur Jmicron, on a pris le pilote sur le site de jmicron.com Lien Direct.
On l’a mis sur une clé USB (géré par Windows VISTA lors de l’install sans souci), puis cliqué sur Parcourir, aller dans la clé USB (disque amovible ou autre nom) et aller dans le dossier Driver\x32 puis sélectionner le 1er pilote des 2 pilotes compatibles. L’installation de Windows Vista continue alors sans problème.

Un grand Merci à tous ceux qui nous ont aidé à avancer dans la recherche de la source du problème. :jap:

Voilà…en espérant que ça aidera d’autres qui rencontreront le problème, parce que malheureusement, d’autres sur d’autres Forums ont eu le problème, l’ont certainement résolu, mais n’ont pas eu la délicatesse de penser aux autres qui ont le même problème.

:clap: un grand merci à tous pour l’aide rapide! et bravo a krakenn qui m’a sortis d’affaire!