Installation UBUNTU8.04.1sur XPpro

Voici le detail de mon installation deja realisé à mainte reprise.
j’ ai cliqué sur l’ icone sur le bureau pour l’ installation,page1 francais suivant,page2 emplacement geo.suivant,page3 france- france alternative suivant,page4 preparat. de l’ espace disque GUIDED :nouvelle taille partition 80 ET 20%,
page5 identité suivant, page7 pret à installer, installer
installation du systeme"copie des fichiers"
installation terminée, redemarer, enlever le CD et touche entrée.
RESULTAT
20241843 mp-biosting:8254 timer not connected to 10-apic
20420920 kernel panie not symering:10apic+ timer desn’t work! boot with apic = debug
je ne peux retourner sur windows

Ok, problème d’apic.

Essaie de démarrer en passant l’option :
acpi=off

Au démarrage initial, quand tu as l’écran initial de ubuntu, tu fais “ESC”
La on te proposera de modifier la ligne de démarrage. Tu ajoutes acpi=off [ENTREE]
et tu nous donne le résultat.

On remettra windows.

t’inquiete pas, c’est pas grave…

Ca se resout en 5 min avec le cd d’install…

quand je fais echap sur la premiere page de presentation “application,racourcis,systeme” de ubuntu, rien ne se passe

bonsoir à tous,probleme reglé avec le nouveau UBUNTU.

Ouf :slight_smile:
C’est bien. Ca marche, l’install est réussie?

:kaola:maintenant que le dernier UBUNTU fonctionne sur mon ordi comment je fais pour revenir sous windows XP PRO.
pour pouvoir travailler avec les deux .merci

si l’installation à été faite correctement, peu de temps après le demarrage du pc, le menu de grub devrait te proposait soit de lancé ubuntu, soit de lançé xp (qui sera en bas de la liste)

non le pc demarre directement sur ubuntu " demande du login ,mot pass "

tu est sur de ne rien avoir, avant le lancement de ubuntu?
si c’est le cas, tu as trois solution :

• dans le bios, mettre le disque dur contenant xp comme 1er disque dur de démarrage (mais sa oblige à faire l’inverse pour retourner sous ubuntu)
  • appuyé sur F8, peu de temps après le lancement du pc, et de sélectionné le disque dur contenant xp.
  • et la solution la meilleur c’est d’installer grub. tuto : doc.ubuntu-fr.org…

Ces 2 solutions ne sont meme pas a envisager… C’est tellement antipratique que ca ne devrait meme pas etre cite ici.

merci,je vois ça.