Installation pour trois écrans sur une GTX580

Bonjour,
voici mon matériel :

  • GTX580 ( www.materiel.net… ; sa fiche technique et sa fiche constructeur dis bien qu’elle a un display port (il n’y a pas précisé mini donc c’est un display port normal non ?)
  • SAMSUNG P2370 23" (58cm) => Raccordé en DVI
  • SAMSUNG ? 20" (51cm) => Raccordé en DVI.

Voici mon problème :
J’aimerais mettre un troisième écran, pour cela il faut donc le mettre en display port sauf si j’achète une autre carte graphique mais bon une CG avec un écran vaut plus cher qu’un écran et un cable display port donc le choix est vite fait ^^

Et enfin ma question :
Est-ce que je suis obligé d’acheter un écran avec la connectique display port ?
Ou est-ce que je peux acheter n’importe qu’elle écran avec DVI ou HDMI, que je raccorderais avec un adaptateur display port ? => Cette méthode diminue quelque chose en terme de qualité ou pas ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis :slight_smile:

PS p-e inutile ^^: J’ai actuellement le 23" au milieu et le 20" à droite, si je prends un 24", c’est préférable de le mettre au milieu avec le 23" à gauche et le 20" à droite ? Ou quelle installation me conseillez vous pour que ce soit bien “propre et jolie” ?

Up :s

Arf personne pour me renseigner ? :s

Salut,

Autant prendre un écran droit identique à celui de gauche, non ?

Sinon, en principe, il faut soi un écran display port, ou soi un écran HDMI/DVI mais avec dans ce cas là, un adaptateur DP => HDMI/DVI qui soit actif.

Enfin, quelqu’un qui a 3 écrans confirmeras, c’est surtout valable pour ATI/AMD parce que ces cartes n’autorisent que 2 écrans MAX sans liaison DP active.


[u]P.S.:[/u] Si la résolution est du simple Full HD sous 60 Hz, un adaptateur DP => HDMI actif simple lien (single link) suffit.
Les actifs dual link (doublement de la bande passante) sont à réserver uniquement aux écrans 120 Hz Full HD ou 60 Hz 2560 x 1600.

Un écran identique à celui de gauche, c’est à dire, un 23" ?

J’avais l’idée de prendre un écran 120Hz (24"), pour du jeu 3D, et aussi avoir du 120Hz en synchro verticale dans du jeux quand je ne jouerais pas en 3D.
Donc dans ce cas là, il me faudrait ça : www.materiel.net… ?
Là c’est pour du actif displayport DVI Dual link mais les écrans 3D sont en DVI"-D" Dual link, ça ira quand même ?

pour avoir 3 moniteur il te faut un SLI…

www.nvidia.com…

Enfin, l’écran 3D est 23.6" ou 23" j’ai vu donc idem à celui que j’ai actuellement qui est de 23"…


Non pas forcément, car j'ai une entrée display port sur ma GTX580, donc ça pourra aller non ?
C'est la ASUS GTX580 DIRECTCUII : 2 DVI, un HDMI un displayport

www.overclock.net…
forums.anandtech.com…

Et si je fais du 3D ce serait qu’avec un seul écran, celui du milieu je pense, les autres restants actifs pour d’autres fonctions …

www.nvidia.com…


D'après plusieur sur les forum, en branchant me HDMI ou display port (selon la carte) un port DVI se désactive..
en cherchant un peu: [lmgtfy.com...](http://lmgtfy.com/?q=GTX+580+3+monitor)

Je comprends pas très bien l’anglais :s mais j’ai vu que la plupart des cartes graphiques disposant d’un display port peuvent afficher un écran supplémentaire en plus des deux ports DVI, c’est pas le cas ?


Ah d'accord, si un port DVI se désactive, c'est vrai que c'est pas possible :s Appeler le support technique pour en avoir la certitude ?

Si tu veux, mais en regardant sur internet, c’est un limitation du chip Fermi, même sur le site de nVidia ils valident que sa prend le SLI…

tu peux toujorus écrire sur le forum de nVidia.fr pour en avoir la certitude :neutre:

“chip fermi” c’est quoi ?

je sais pas si sur clubic ya quelqu’un avec une GTX 580 ayant testé personnellement, mais avant de continué, je te dirais de faire de plus ample recherche :jap:

Moi tout ce que je trouve c’est 2 écran par cartes ;), du moins pour le 3d vision, ensuite, je sais pas si tu branche 3 écrna normal sans 3D :neutre:

la puce graphique de nVidia, son nom de code est Fermi :jap:
Edité le 10/06/2011 à 22:58

Ah d’accord :s:s oué je vais continuer à chercher et faire des up à ce sujet au cas où des gens sauraient et auraient testés :s

Car si je suis obligé d’avoir une seconde carte ça fera :

  • Nouvelle alimentation (j’ai une 650 là, me faudrait une 850W minimum non?)
  • Nouvelle GTX580 (la même non ? mais sur trois slots aie aie aie)
  • Et l’écran

=> Super cher et jdevrais repousser le projet ^^

Avec cette GTX580 sur trois slots, je n’aurais pas la place d’en mettre deux, donc je vais mettre ce projet à plus tard quand je changerais de carte graphique l’année prochaine …
Ce fera économiser :stuck_out_tongue:

Sauf si d’un coup quelqu’un me confirme que le displayport de cette carte ne désactive aucun des deux ports DVI :s

EDIT: Voici ma carte mère : ASUS maximus IV => www.3dnews.ru…
J’ai une carte son branché sur le port PCI-E 4x noir tout en bas, la GTX580 est branché sur le 1er port PCI-E 16x rouge, donc la deuxième sur trois slots, je peux la mettre uniquement sur le 3ème port mais je devrais enlever la carte son :s:s et je crois qu’il y a un ordre spécial à respecter pour un SLI non ?
(Sinon sur cette carte mère, on peut activer ou désactiver les ports PCI-E rouges à l’aide de switch sur la carte…)
Donc à ma connaissance, ce serait impossible :frowning:

EDIT 2:
Fiche technique sur le manuel de ma carte mère :
Le mode SLI se fait sur le port 1 et le 3, donc si je fais ça avec du 3 slots, je perds ma carte son donc c’est pas cool :s
Je pense attendre la sortie de nouvelle génération si je veux que ce projet là aboutisse pour acheter deux cartes graphiques qui prennent 2 slots maximum chacune …
Edité le 10/06/2011 à 23:37

Arf personne aurait cette GTX580 et qui aurait testé ? :s

moi j’ai une 580 phantom 3

tu veux que je teste quoi ?

par contre j’ai rien en dp :jap:

Pourquoi racheter une 580, achète une vieille carte graphique nVidia d’occaz, ça suffit pour afficher 3 écrans, la carte pourrie ne servira qu’à avoir d’autres sorties graphiques

Sur ta 580, tu as une sortie display port en plus des deux sorties DVI ?
Le but serait de voir si la sortie display port ne désactive pas une des deux sorties DVI lorsqu’elle est branchée :s

Donc pour ça, tu as déjà deux écrans de branhcés sur les deux sorties DVI ou pas ? Et pour tester, il faudrait un écran display port ou un adaptateur display port / DVI :s

“Pourquoi racheter une 580, achète une vieille carte graphique nVidia d’occaz, ça suffit pour afficher 3 écrans, la carte pourrie ne servira qu’à avoir d’autres sorties graphiques”

Il n’y aurait pas besoin de les relier entre elle, elles ne seraient pas en SLI, et donc elle servira juste pour avoir un troisième écran ?
C’est possible ça ? Il n’y aura pas de baisse de performance ni rien ? -(mis à part que la GTX580 passera en 8x au lieu d’être en 16x)
Et sinon, j’avais pensé à un autre truc, prendre une autre GTX580 mais sur 2slots, même si ce n’est pas la même que celle sur le premier slot, on peut faire du SLI ou pas ?
Edité le 11/06/2011 à 13:51